Floredelouest Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 il y a 1 minute, audad a dit : Tu dis simplement à l'élève d'allumer son micro et de parler ! haaaa !!!! Et la main levée reste allumée ?Elle s'éteint peut-être à l'activation du micro par l'élève.
audad Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Sinon, au début je faisais des groupes de 4/5, je pouvais donc presque tous les voir. Mais ça me faisait 6 groupes, donc maintenant je fais plus que 3 groupes de 9/10, je ne les vois pas tous mais ça va on arrive à travailler un peu tout de même. Ils ont maintenant bien pris l'habitude de couper leur micro, de demander la parole en cliquant sur le bonhomme, puis d'allumer le micro uniquement quand je les interroge. 1
audad Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 il y a 9 minutes, flore49 a dit : haaaa !!!! Et la main levée reste allumée ?Elle s'éteint peut-être à l'activation du micro par l'élève. Tu cliques sur annuler la demande de parole quand tu as interrogé ton élève. Tu peux voir qui a levé le doigt en 1er, 2ème etc...car ils se classent dans la liste des présents selon l'ordre où ils ont cliqué sur demander la parole. 1
audad Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Tu peux faire des tests en ouvrant une session prof et une session élève sur le même ordi pour l'histoire de demander la parole, partager des docs etc... Tu n'actives juste pas ton micro sinon ça fait des larsens.
Floredelouest Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 haaaaa bis ! 'taing, c'est technique une classe virtuelle ! Oui, je vais voir à l'usage pour les groupes. Aujourd'hui, j'ai coupé CP et CE1, et tout le monde ne pouvait pas se connecter donc j'avais des groupes allégés. C'était surtout pour la prise en main (il me faut du temps....) et leur permettre de se faire un coucou. Ouibis, j'ai testé les 2 sessions sur mon ordi, et j'ai vu pour le larsen !! Merci à toutes.
audad Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Nan franchement c'est bien fichu pour une fois pour un truc venant de l'EN !
mamiebrossard Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Ben perso, je le trouve pas génial : justement avec cette histoire de main levée : intuitivement, il aurait fallu qu'en cliquant sur le pseudo, ça lui donne la parole et qu'en suite effectivement, on ait pas besoin de l'enlever ….. Je ne la trouve pas intuitive du tout
audad Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit : Ben perso, je le trouve pas génial : justement avec cette histoire de main levée : intuitivement, il aurait fallu qu'en cliquant sur le pseudo, ça lui donne la parole et qu'en suite effectivement, on ait pas besoin de l'enlever ….. Je ne la trouve pas intuitive du tout Ah oui ça aurait encore été mieux, mais bon pour un truc EN franchement c'est bien je trouve ! L'élève peut aussi annuler lui-même sa demande de parole c'est bien je trouve.
SepH Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 il y a 20 minutes, mamiebrossard a dit : e ne la trouve pas intuitive du tout Idem, j'ai trouvé que ce n'était pas intuitif. Depuis mi-mars, ils ont peut-être aussi apporté quelques ajustements, mais je n'y suis pas retournée depuis.
Floredelouest Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Cliquer sur le peudo c'est ce que je faisais effectivement, mais ça ne servait à rien.😂
KSandra Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Ben perso, je le trouve pas génial : justement avec cette histoire de main levée : intuitivement, il aurait fallu qu'en cliquant sur le pseudo, ça lui donne la parole et qu'en suite effectivement, on ait pas besoin de l'enlever ….. Je ne la trouve pas intuitive du tout Moi j'ai expliqué que c'est comme en classe : ils lèvent le doigt, j'en interroge un, les autres baissent le doigt. Du coup, ils pensent quasi tous à baisser le doigt virtuel quand j'interroge quelqu'un. Parfois, quand ils font un exercice, je leur demande de lever le doigt virtuel quand ils ont fini, ça me permet de voir d'un coup d'oeil qui a fini ou non. Je confirme que faire fermer tous les micros est plus reposant parce que sinon les bruits ambiants, c'est horrible (et je me demande comment certains arrivent à se concentrer avec la télé à fond, le petit frère qui court partout, la mère qui hurle ...).
Lolita Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Il y a 5 heures, audad a dit : Tu peux faire des tests en ouvrant une session prof et une session élève sur le même ordi pour l'histoire de demander la parole, partager des docs etc... Tu n'actives juste pas ton micro sinon ça fait des larsens. J'avais pas pensé à te le dire... mais on s'en aperçoit vite . Moi aussi, je trouve que c'est pas mal. Je ne sais pas si quelqu'un a testé Via ? C'est beaucoup plus perfectionné pour des réunions entre adultes. C'est sur Arena.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant