Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Merci pour vos réponses. 

Pour ceux qui ont des CP ou CE1, combien de temps vous restez en ligne avec eux ? A quelle fréquence ? Et qu'est-ce que vous leur demandez pendant ce temps ?
Bon là, c'était exceptionnel pour tester l'outil, pour qu'ils se disent bonjour, soient contents de se voir. mais au bout de 20 minutes, ça tournait en rond et je voyais qu'ils commençaient à décrocher (j'ai des CP-CE1), et moi qui suis pas fan fan de l'exercice, j'en avais ras la couette :D!!! .  Bien sûr avec un cadre plus rigide et une tâche à faire, ça sera mieux.

Je reste en télétravail avec mes loulous. Je comptais faire de la lecture (découverte du son) avec mes CP et étude de la langue avec mes CE1 (parce que je désespère de faire les nouvelles notions,  juste via l'écrit ; je sais que certains peuvent se perdre).

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flore49 a dit :

Pour ceux qui ont des CP ou CE1, combien de temps vous restez en ligne avec eux ? A quelle fréquence ? Et qu'est-ce que vous leur demandez pendant ce temps ?
Bon là, c'était exceptionnel pour tester l'outil, pour qu'ils se disent bonjour, soient contents de se voir. mais au bout de 20 minutes, ça tournait en rond et je voyais qu'ils commençaient à décrocher (j'ai des CP-CE1), et moi qui suis pas fan fan de l'exercice, j'en avais ras la couette :D!!! .  Bien sûr avec un cadre plus rigide et une tâche à faire, ça sera mieux.

Pareil ! Au bout de 20 mn, ils n'ont plus rien à dire et n'arrive pas à se parler entre eux (normal en un sens, la visio n'y invite pas forcément. J'arrête au bout de 30.mn.

Je pense prendre mon courage à deux mains et en faire une de soutien en maths pour ceux qui veulent. Mais je ne programmerai pas plus qu'une demi-heure aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mes séances duraient 1h, 45 min de travail effectif (on reprend un peu ce qu'ils ont travaillé seuls en maths : opérations posées, fractions pour les CM1, un peu de lecture à voix haute... et dernièrement une séance de géographie en langue allemande car je suis en classe bilingue), puis 15 min de blabla, ils montrent et racontent des choses aux copains.

Ils adorent ces moments de classe virtuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais tu es avec des plus grands Audad. Les CP-CE1 tiennent moins sur la longueur.

Bon, je vais tabler sur 1/2h. En me laissant une marge si ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était justement pour te donner une idée avec les plus grands.

Des parents veulent faire un bilan de fin d'année au sujet du travail de leur fille ... Je leur ai proposé par la classe virtuelle, mais par contre, ben c'est eux qui vont surtout pouvoir me dire comment ça se passe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à prendre en individuel une gamine larguée et que je maintiens en CP. Mais la mère ne la fait pas travailler (elle dit que la gamine ne veut pas !!), donc pas envie de courir à sa place moi !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

audad du coup tu es bilingue  allemand ?

Euh non, je n'ai pas cette prétention, mais je me débrouille plutôt bien en allemand on va dire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sosogirafe a dit :

Bon moi je suis archi-nulle 😕 Je bloque dès la création du truc, ça m'arrête en me disant que j'ai bloqué micro et caméra, et de regarder dans mes paramètres. Pourtant dernièrement j'ai utlisé Zoom et Messenger vidéo, ça marchait.

Au tout début quand tu te connectes on te demande si tu autorises l'utilisation du micro et de la caméra, il faut bien dire oui à chaque fois et aller au bout de la procédure.

Ensuite, il faut aussi voir quel navigateur tu utilises, Firefox est celui qui fonctionne le mieux avec la classe virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

nsuite, il faut aussi voir quel navigateur tu utilises, Firefox est celui qui fonctionne le mieux avec la classe virtuelle.

Ils conseillent plutôt Chrome il me semble :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flore49 a dit :

Ils conseillent plutôt Chrome il me semble :idontno:

Je ne sais pas, mais j'ai pu constater que les élèves qui avaient le moins de soucis étaient sur Fixefox, Chrome et IE, posent des soucis il faut croire et les élèves sur tablette aussi c'est pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome non ça va , je fais avec ça et c'est ce que plusieurs ont dû installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flore49 a dit :

Chrome non ça va , je fais avec ça et c'est ce que plusieurs ont dû installer

Ok, c'est p'être tablette + Chrome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...