Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Argh La classe virtuelle m'a pas arrêté de buguer pendant ma séance ! On a même pas pu travailler, impossible de partager ma carte, donc pour faire de la géographie c'est pas pratique !

15 min au départ pour réussir à me connecter et pareil pour les élèves, qui n'étaient que 4 sur 12 au final ...

Bref, j'ai perdu mon temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Linette a dit :

Ce qui m'embête avec Photoshop, c'est l'abonnement à vie. A force ça revient très très cher ! (chut, je ne le paye pas

J'ai sauté dessus quand Adobe commençait à proposer les versions à abonnement ET les versions définitives. Je savais que ça sentait la fin (Office avait bien montré le chemin) donc je n'ai pas réfléchi trop longtemps :sweatingbullets:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, audad a dit :

Argh La classe virtuelle m'a pas arrêté de buguer pendant ma séance ! On a même pas pu travailler, impossible de partager ma carte, donc pour faire de la géographie c'est pas pratique !

15 min au départ pour réussir à me connecter et pareil pour les élèves, qui n'étaient que 4 sur 12 au final ...

Bref, j'ai perdu mon temps !!

C'est rageant ça, quand tu as tout bien préparé, que tes élèves sont prêts et que ça ne marche pas. 

 

Alors moi, j'ai des parents qui ne doutent de rien … J'avais donné RV à mes élèves pour une visio, je compte 30 mn max une fois qu'on est tous connectés. Eh ben 2 mn avant la fin, j'ai eu une demande de connexion ! Ben non, je ne suis pas à disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au visio, faire un "cours" est bien plus dynamique que les visios pour le plaisir qu'ils se voient. Par contre, c'est très frustrant de ne pas pouvoir les aider en manipulant concrètement (je manipulais sur mon écran, mais ce n'est pas pareil), en observant comment ils procèdent … Et comme en classe, in fine, ça va être pareil, j'ai pas fini d'être frustrée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, h22 a dit :

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses. Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux faire ! ☺️

Tu peux tester Photoshop pendant une semaine si besoin … :whistling:

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html?promoid=NQCJRBTZ&mv=other#mini-plans-web-cta-photoshop-card

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, h22 a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais que mes élèves gardent un souvenir de cette année scolaire et comme il n'y aura pas de photo de classe, je pensais demander aux parents de m'envoyer une photo de leur enfant et de faire un montage photo.

C'est une première pour moi, pouvez vous me dire s'il y a un logiciel pour faire ce type de montage ?

Par avance merci !

Fait avec une appli sur mon Mac et j’ai fait des photos super sympas ! Plus belles que celles de la photographe de l’an passé ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas vous, mais je commence à saturer de l'enseignement à distance. 
Je pense que je vais me simplifier la vie et ne plus demander qu'un retour par jour (parce que sur mes jours de distanciel, je me retrouve du coup à corriger aussi le travail des jours où je suis en présentiel, j'y passe une matinée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Je ne sais pas vous, mais je commence à saturer de l'enseignement à distance. 
Je pense que je vais me simplifier la vie et ne plus demander qu'un retour par jour (parce que sur mes jours de distanciel, je me retrouve du coup à corriger aussi le travail des jours où je suis en présentiel, j'y passe une matinée). 

Je sature totalement... 

Ça fait deux semaine que je demande moins de photos, et déjà je me sens moins oppressée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande plus aucun retour depuis que j'ai repris en présentiel, j'envoie travail + correction pour la semaine le dimanche et basta.
C'est la responsabilité des parents maintenant, moi je fournis juste le boulot.

Allez 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, audad a dit :

Je ne demande plus aucun retour depuis que j'ai repris en présentiel, j'envoie travail + correction pour la semaine le dimanche et basta.

On est à mi-temps présentiel et mi-temps distanciel pour l'instant, c'est pour ça que je demande encore quelques retours. 

Par contre, à partir du moment où on sera en 100% présentiel, on n'aura plus du tout à assurer le distanciel. 

 

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Arrêtez de vous tuer au boulot ! 

C'est bien pour ça que je compte lâcher du lest, surtout vu le retournement de l'opinion générale à notre égard à l'heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Aucune correction individuelle, j'envoie le travail et la correction et basta, et j'ai envoyé un défi ya 10 jours, zéro réponse, j'ai demandé cette semaine une photo d'une journée de travail, à peine la moitié ont répondu. Bon je m'en fiche.. Arrêtez de vous tuer au boulot ! 

Je n'ai pas vraiment demandé les retours du travail mais presque tous les élèves m'envoient les mails de leur travail. Et tout comme en classe, je ne me permettrais pas de ne pas corriger, et donc,je corrige le distanciel : une correction collective puis un enregistrement pour chaque élèves pour des commentaires comme si j'étais en classe.

C'était beaucoup de boulot lors du confinement, moins maintenant que beaucoup sont revenus en classe, même si à 100% en présentiel.

Et pour ceux qui ne renvoient pas, je ne m'en fiche pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...