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L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


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Double

J'envoie le corrigé donc je demande des photos surtout pour voir si le travail a été fait et la notion comprise.

Je bosse en milieu favorisé, donc la plupart du temps, je n'ai qu'à dire "Très bien ton travail bidule" ou "Bon travail, attention au soin." ou des petits trucs comme ça.

Régulièrement, quand même, j'ai des exos faux, et là je prends le temps de reformuler la leçon par mail et expliquer à l'enfant comment se corriger.

Mais je ne corrige pas avec Paint, je compte continuer à dormir la nuit! :heat: :D 

Par contre, je vais me répéter mais ça me semble normal de continuer car je suis 100% en distanciel.

Les filles qui ont repris en présentiel, franchement à votre place j'arrêterai de demander des retours, c'est chronophage!

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il y a 51 minutes, doubleR a dit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi vous corrigez.

Car un enseignant corrige le travail de ses élèves.

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il y a 1 minute, chableu a dit :

Car un enseignant corrige le travail de ses élèves.

Un enseignant a des élèves devant lui... 

A situation exceptionnelle, chacun essaie de faire au mieux, il n'y a pas de règle en cas de pandémie qui nous oblige à nous confiner... 

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il y a 1 minute, Melle a dit :

Un enseignant a des élèves devant lui... 

+1

Un enseignant a des élèves devant lui, et pas ses propres enfants à gérer en même temps.

Chacun fait au mieux en fonction de sa situation...

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A peine la moitié de mes élèves vient à l'école, sur 15 familles qui font / sont sensés faire l'école à la maison, j'ai entre 1 et 3 retours par jour... ce n'est pas les corrections qui m'épuisent !!

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il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Est ce que elle est vraiment lue et est ce que l'élève s'appuie dessus pour revoir son travail..?

C'est parce que j'ai des retours sur les points de correction que je donne individuellement que je continue. 

Mais ayant en partie repris en présentiel, je cumule le retard de corrections ces jours-là. Donc je vais adapter ce que je fais (ce n'est que ma 2e semaine de reprise - donc 3 jours en classe - je me rode)

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Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Moi je suis 100% distanciel, c'est pour ça que je continue de demander des photos. ;) 

Moi aussi  mais je ne le fais pas. Je trouve cela très chronophage pour les parents et pour l'enseignant. C'était déjà compliqué pour certains pendant le confinement (je l'ai fait 2 ou 3 fois depuis la mi-mars et ai dû en relancer plein de fois), depuis la reprise du travail pour la plupart des parents, je ne me sens pas de leur imposer. Je n'ai plus de nouvelles de certains. Pour le peu de temps qu'il reste, tant pis. 

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Bon après avec des cp ce1, les parents ont peu besoin des corrections. J'en joins uniquement pour les nouvelles notions de grammaire ce1

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J'enregistre les corrections individuelles pour apporter des aides de stratégies, de méthode, des rappels de leçons...je ne pourrais pas le faire à l'écrit : trop chronophage pour moi et je crois peu efficace pour les élèves. Ils écoutent plusieurs fois s'ils le veulent, pas besoin des parents à côté. Et je constate que pour une majorité, cet accompagnement porte ses fruits...et plus que la correction collective écrite. S'il s'agissait de donner un résultat écrit pour faire progresser un élève...

En distanciel avec mes élèves que je connais bien, je n'ai pas la sensation de ne pas les avoir face à moi. Je vis cela comme une situation exceptionnelle durant laquelle j'ai cherché à faire continuer la relation instaurée en classe auparavant.

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Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Moi aussi  mais je ne le fais pas. Je trouve cela très chronophage pour les parents et pour l'enseignant. C'était déjà compliqué pour certains pendant le confinement (je l'ai fait 2 ou 3 fois depuis la mi-mars et ai dû en relancer plein de fois), depuis la reprise du travail pour la plupart des parents, je ne me sens pas de leur imposer. Je n'ai plus de nouvelles de certains. Pour le peu de temps qu'il reste, tant pis. 

Je ne leur impose pas. ;)

J'indique toujours "photo si possible" et j'ai bien expliqué que chacun faisait au mieux. Certains n'envoient plus rien, d'autres regroupent les travaux pour tout envoyer le week-end, d'autres plus régulièrement dans la semaine. 

C'est dur de trouver le juste milieu. En parlant avec des connaissances non PE, je me suis aperçue que certains parents prenaient ça pour du flicage, tandis ce que d'autres regrettaient que la maîtresse ne demande aucune photo car leur enfant se sentait "abandonné"...

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Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

C'est dur de trouver le juste milieu. En parlant avec des connaissances non PE, je me suis aperçue que certains parents prenaient ça pour du flicage, tandis ce que d'autres regrettaient que la maîtresse ne demande aucune photo car leur enfant se sentait "abandonné"...

D'où l'importance de beaucoup communiquer avec les familles et les élèves, pour pouvoir ajuster. Mais je pense que l'exigence et la rigueur sont importantes.

Dans mon cas, ça a évité que mes collègues en présentiel se retrouvent submergés d'élèves en présentiel. Je suis fière que certains parents fassent un grand bras d'honneur au gouvernement en lui disant : "Tu pourras casser le seuil de 15 (10 en mater), tu ne feras que nous encourager à ... ne pas remettre nos enfants à l'école, car tu nous prends pour des gogos, mais nous, on sait bien que le virus est toujours présent, et qu'en agissant ainsi, tu fais peu de cas de notre santé et de celle des enseignants de nos enfants !"

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