Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

C'est ton opinion.

Quand je relis les commentaires de certains, sur ces forums, en février-mars, catastrophés par ce qui se passait, et qui, maintenant, laissent penser que le virus s'est miraculeusement évaporé et qu'on peut recommencer à faire classe comme si de rien n'était, je suis ... estomaquée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette entre mars et maintenant, la situation a évolué, on a un peu plus de recul. 
Je me sentais incapable de reprendre le 11 mai, j'ai hurlé à la folie.
Maintenant, quand il a fallu reprendre en juin, je me suis sentie de reprendre. MAIS j'y mets les conditions (en plus de celles de l'école) : mes élèves n'ont plus de masques, donc je ne circule même plus dans les rangs et reste à mon bureau/tableau et je ne vais pas dans les salles communes. 
Certains de mes élèves vont mieux moralement depuis qu'ils sont de retour à l'école, malgré les conditions et règles strictes à appliquer (et à moi aussi, car, depuis les vacances de février, je vis confinée, ça me fait une bulle d'oxygène)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la situation qui a évolué, c'est ton ressenti de celle-ci, c'est différent.

Et tu y mets des conditions pour te protéger, ce qui n'est pas le cas partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 20:45, Gribouillette a dit :

Les filles qui ont repris en présentiel, franchement à votre place j'arrêterai de demander des retours, c'est chronophage!

Je ne demande pas de retour, je demande un mail hebdomadaire pour me faire un petit bilan des réussites et difficultés... Bon pour certains je n'ai même pas ça... Et j'ai repris à 100% présentiel depuis le 11.

Après en CP, je n'ai pas demandé un retour photo du travail... Je préférais un mail des parents m'expliquant comment se passait le travail...

Parce que pour  tous les retours photos des exercices sur les fichiers que j'avais, c'était toujours tout juste. Donc impossible pour moi de voir s'il y a avait eu des difficultés ou pas... J'avais pourtant bien expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nellou a dit :

Parce que pour  tous les retours photos des exercices sur les fichiers que j'avais, c'était toujours tout juste. Donc impossible pour moi de voir s'il y a avait eu des difficultés ou pas... J'avais pourtant bien expliqué...

Oui, c'est un problème, car ils ont l'impression d'être jugés sur les résultats de leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Ce n'est pas la situation qui a évolué, c'est ton ressenti de celle-ci, c'est différent.

C'est ce que je dis, sauf que je me suis mal exprimée. 😉 
"La vision de la situation a évolué". 

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

Et tu y mets des conditions pour te protéger, ce qui n'est pas le cas partout.

J'y mets les conditions comme je les mets depuis fin février. 
Certains ne les ont jamais considéré comme nécessaire, même pendant le confinement … :dry:

 

 

Je ne me refais pas avoir cette semaine : sur mes jours de présentiel, je bloque la possibilité de retours. Parce que même quand je mets que je n'en demande pas, j'en reçois (ce que je ne critique pas de la part des parents, ça veut dire qu'ils jouent le jeu … mais je me sens "obligée" de répondre du coup). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

Ah bon la situation épidémique n'a pas évoluée ? :albert:

Probablement pas de façon aussi miraculeuse qu'on te le fait croire à la télé, et le virus est toujours, toujours aussi contagieux. Comme ce n'était probablement aussi catastrophique qu'on a bien voulu nous le faire croire.

Et les écoles sont de magnifiques bombes à retardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur dans le retour de tous les enfants à l'école, ce sont les attroupements de parents qu'il va y avoir devant les portails et portes :(  car chez nous, aucun parent ne met de masque en venant chercher son enfant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mamiebrossard a dit :

Moi ce qui me fait peur dans le retour de tous les enfants à l'école, ce sont les attroupements de parents qu'il va y avoir devant les portails et portes :(  car chez nous, aucun parent ne met de masque en venant chercher son enfant :( 

C'est ce qui nous fait râler : on a tout fait pour que chaque classe sorte en décalé, ben non, les parents s'agglutinent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vous demanderont d'étaler encore plus les entrées et les sorties, en prenant sur votre temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bountygong a dit :

Non : les horaires de l'école sont modifiables et permettent de prendre en compte ce facteur.

Même si les élèves reviennent tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mamiebrossard a dit :

Moi ce qui me fait peur dans le retour de tous les enfants à l'école, ce sont les attroupements de parents qu'il va y avoir devant les portails et portes :(  car chez nous, aucun parent ne met de masque en venant chercher son enfant :( 

Les attroupements y en a partout de toutes manières... Quand on voit le monde dans  les grandes surfaces et les gens sans masque... Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...