Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?

Messages recommandés

@nellou Oui sauf que dans ma vie, je fais attention, je fais le drive, je "sors" très peu ou là où je sais que je "risque" peu. Là, je ne pourrai pas contrôler, je serai face à des attroupements et ça me fait peur :blush:  Je sais que c'est dans l'air du temps de dire qu'il n'y a plus beaucoup de risques  mais ce virus circule encore et je me dis que si tout le monde respectait les gestes barrières, distance d'1 m, masques .... ben je me sentirais plus rassurée :blush: 

@mamiebrossard Je suis à plus de 5 mètres (ptet 10 m) des attroupements de parents : mon rang d'élèves faisant 12 ou 13 mètres de long à la sortie, je me mets vers le milieu donc je ne me sens pas du tout exposée, j'ai juste l'impression que d'un côté et de l'autre du portail, on n'est pas dans le même monde :sweatingbullets:

il y a 21 minutes, mamiebrossard a dit :

@nellou Oui sauf que dans ma vie, je fais attention, je fais le drive, je "sors" très peu ou là où je sais que je "risque" peu. Là, je ne pourrai pas contrôler, je serai face à des attroupements et ça me fait peur :blush:  Je sais que c'est dans l'air du temps de dire qu'il n'y a plus beaucoup de risques  mais ce virus circule encore et je me dis que si tout le monde respectait les gestes barrières, distance d'1 m, masques .... ben je me sentirais plus rassurée :blush: 

Mais tu sors devant l’école toi au milieu des parents ? 
Moi non...
Tu ne vas pas contrôler les attroupements devant l’école !

Et moi non plus je ne vais pas dans les grandes surfaces et je continue à porter un masque quand je vais dans les magasins... Je continue aussi à être très prudente...

Moi ce qui m'embête c'est le fait que les masques en papier ne protegent pas beaucoup....

J'en ai acheté d'autres du coup.

A part ça , pas d'autres inquiétudes

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Mais tu sors devant l’école toi au milieu des parents ? 
Moi non...
Tu ne vas pas contrôler les attroupements devant l’école !

Et moi non plus je ne vais pas dans les grandes surfaces et je continue à porter un masque quand je vais dans les magasins... Je continue aussi à être très prudente...

En fait, pour "éviter" les attroupements, on fait sortir à plusieurs endroits : ma classe, c'est la porte d'entrée de l'école et donc forcément, les parents sont parfois à 1 m ou 2 mais parfois moins :( 

Alors là, aujourd'hui, ça sent le grand relâchement général ! 

9h20 et je n'ai toujours aucun retour d'élèves 😅

Les parents et les enfants ont dû se dire que c'est comme le dernier jour à l'école, c'est jeu de société sur l'ENT 😆

Plus de travail à envoyer sur l'ENT, je suis bien contente... mais comment réparer la classe avec le retour généralisé ?

J'avais 12 élèves la semaine dernière, sur 24, 10 reviennent lundi, + 1 nouvel élève !! Comment faire classe ?! J'ai des CE1...

il y a une heure, fred301 a dit :

mais comment réparer la classe avec le retour généralisé ?

Lapsus, j'imagine...j'adore😉

• Haha 1

il y a 14 minutes, chableu a dit :

Lapsus, j'imagine...j'adore😉

En effet !!! J'ai attaqué mes Préparations !

Grammaire on continue, j'utilise Picot c'est très spiralaire donc ça devrait le faire.

Lecture je vais relire les épisodes précédents et on avance. L'après-midi rallye-lecture c'est bon.

Maths révision collective sur la lecture de l'heure car les élèves présents depuis un mois en ont aussi besoin. Puis "à la carte" dans le fichier : page de révision pour les présents depuis mai et rattrapage pour les autres. Problèmes ça ira.

Me reste 2 plages de l'emploi du temps : arts pla et en fin de journée anglais ? Qlm ?

il y a 13 minutes, fred301 a dit :

Me reste 2 plages de l'emploi du temps : arts pla et en fin de journée anglais ? Qlm ?

- Arts plas : construire une visière, d'un masque, carte pour le personnel soignant, les vendeurs de chez Mammouth, les éboueurs, ... Monsieur le Maire, ça lui fera plaisir ...

- QLM : la circulation du virus par les gouttelettes (style spot publicitaire de la grippe saisonnière), les règles d'hygiène corporelle (ça ne fait pas de mal), ...

- Anglais : chanson de remerciement à ... tous ceux cités plus haut

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

En lecture pas de lecture suivie, mais on continue à lire notre livre de lecture avec qcm (la lavande et le serpolet). 

Je rebondis sur La lavande et le serpolet.

J'avais investi dans mon ancienne école, car ça faisait une base et permettait de limiter les photocops.

Je rempilerai bien pour l'an prochain car il y a du budget dans mon école, et je me dis que si jamais on doit recommencer l'école à domicile ça peut être très pratique.

Que font tes CE2 quand tes CE1 bossent sur La lavande et le serpolet?

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

- QLM : la circulation du virus par les gouttelettes (style spot publicitaire de la grippe saisonnière), les règles d'hygiène corporelle (ça ne fait pas de mal), ...

Bonne idée, c'est idiot de ma part je n'y avais même pas pensé parce que je l'avais fait dès le la première rentrée en mai. Mais maintenant cela me semble indispensable d'en remettre une couche.