Aller au contenu

Marche des femmes


vélo45

Messages recommandés

Ca a pas mal circulé sur twitter hier oui.

Drôle d'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un jet de lacrymo hier à Nantes alors que des femmes dansaient lors de la marche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente dans le métro pour les disperser..... parce que la manifestation devait finir à 22h et pas après (ils ont fait un sitting à la fin) ..... est juste impressionnante......

Dans quel monde vit-on?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas respecté le tracé dixit Schiappa ... 😠

C'est vrai que toutes les avancées sociales ou sociétales se sont faites en respectant les tracés hein ...

On en reparlera aux premières féministes. Heureusement qu'elles ont désobéi et qu'elles sont passées aux actions fortes et de désobéissance sinon les femmes seraient encore cantonnées au lavoir ou à servir le thé !

Il en va de même pour toutes les luttes d'ailleurs. Cela a encore été prouvé avec les GJ l'année dernière : le peu qu'ils ont obtenu, ils l'ont obtenu après les débordements des grosses manifs de décembre 2018 C'est malheureux mais c'est ainsi. On nous pousse à la violence que ce soit dans le féminisme ou dans tous les autres combats.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureux, c'est l'histoire de l'homme.......... les avancées passent forcément par la violence................ Qu'est-ce qu'on est c----!

J'ai vu la vidéo de Shiappa à vomir ............. comme tous ses potes du gvt

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/02/PARIS_CLAVEL/54739

Citation

Rappelons quelques faits. En 1903, Emmeline Pankhurst (1858-1928), lasse des atermoiements non violents des organisations suffragistes, crée la Women’s Social and Political Union (WSPU) avec deux de ses filles, Christabel (1880-1958) et Sylvia (1882-1960). En crachant sur un policier, la première inaugure dès 1905 la série d’arrestations arbitraires qui viseront la famille Pankhurst et les militantes de la WSPU. L’Union fait rapidement parler d’elle, Emmeline Pankhurst prônant dès 1910 l’action directe afin d’attirer l’attention, à la suite notamment du « Black Friday », une manifestation féministe réprimée par la police avec une violence inouïe. Celles que les médias nommeront « suffragettes » vont alors attaquer la sacro-sainte propriété privée, brisant les vitrines, incendiant quelques riches cottages, dévastant les terrains de golf ou les jardins botaniques royaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...