Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

j’ai pour habitude d éditer un livre chaque année ( sur le site « the book édition » ) écrit par mes élèves . L’année dernière j’ai choisi de faire un projet sur les contes des origines . Jadoooore ce projet , mais je suis dans la même école cette année donc je voulais changer le thème du livre , parce que mes élèves actuels savent ce qui a déjà été fait l’an denier. J’ai pensé à faire un livre de bd ( trop fastidieux) un livre de recettes ( ça n’a pas été une réussite ) des mini documentaires sur les animaux ( chaque élève choisirait un animal , étant donné que j’ai fait un rallye lecture documentaire sur les animaux).... mais rien ne m’attire autant que les contes des origines 😁 si vous avez des idées je suis preneuse ! Merciiii

Posté(e)

Le contre-pied...un livre d'anticipation ?! Les mini syros soon sont pas mal pour faire découvrir...

Posté(e)

J'en ai déjà fait à la manière de Yvan Pommaux, un conte réécrit sous forme d'une enquête policière (Peau d'âne, le chat botté, le petit poucet, les 3 petits cochons). Sinon, cette année, je travaille à partir des livres mini-syros "Les enquêtes de Nino", qui allient enquête policière et histoire de l'art.

Et en début d'année, ils ont écrit un livre un peu  fantastique : J'ai perdu mon prénom, pour travailler le schéma narratif.

Posté(e)

Merci pour vos réponses , je vais me pencher sur vos propositions !