Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance

Featured Replies

Posté(e)

Ah ben il sert à quoi le protocole, il vaut mieux en rire ! 

C'est bien écrit 10 maximum effectivement, je confirme.

• Réponses 1.1k
  • Vues 170.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Pimouss
    Pimouss

Bonjour, je comprends tout à fait la volonté des collègues de bien faire MAIS: - je suis enseignante et quand je reçois les injonctions des profs de mes enfants qui recommandent 3h par jour,

• Pensez à souhaiter l’anniversaire de vos élèves, même en confinement. C’est ultra dur pour eux de fêter leurs 4, 5 ou 6 ans loin de tous leurs copains! Si l’enseignant pense à eux, ça leur fait chaud

• Coco1766
    Coco1766

Je ne me suis même pas posée la question : école obligatoire dès 3 ans donc continuité pédagogique ça me semble logique. Et j'y passe beaucoup de temps car comme vous je ne balance aucune fiche que de

Images publiées

Posté(e)

Je connais pas mal de collègues qui ont dû pousser un "'ouf' de soulagement !

Posté(e)
Il y a 18 heures, pescalunette a dit :

Titia, quelle académie stp?

Académie de Versailles. 5 pour le moment en mater, ça augmentera peut-être après, mais pour un retour, ça me "rassure" (c'est pas totalement le terme que je cherche)

Posté(e)

Bon bin décision du conseil d'école hier, l'école ne rouvre pas... je suis frustrée et rassurée... bizarre comme sensation....

Posté(e)
il y a 39 minutes, Titia a dit :

Académie de Versailles. 5 pour le moment en mater, ça augmentera peut-être après, mais pour un retour, ça me "rassure" (c'est pas totalement le terme que je cherche)

oui je comprends...merci

Posté(e)

-

Posté(e)

Bonjour 

Enseignante en tps Ps, je suis très inquiète de ce que je vais devoir faire vivre à mes élèves si ils reviennent à l'école. Et c'est valable pour tous les niveaux de l'école maternelle... Doit on sérieusement demander à des enfants de 2 à 6ans de rester assis à 1 même table une journée entière, avec sa barquette de matériel et de jeux individuelle ???

C'est de la maltraitance psychologique, ça me rend malade de devoir faire subir ça à mes élèves, et je ne vois même pas comment appliquer ça avec mes petits... 

Posté(e)
Il y a 18 heures, pescalunette a dit :

en rire ou en pleurer...

Revenons au sujet ...

Depuis le retour de vacances malgré les relances au téléphone, j'ai très peu de retours...lassitude? J'hésite à mettre un sondagesur l'utilité  pour mon padlet ...Seuls trois enfants postent régulièrement...

Depuis le début j'ai très peu de retour, hier j'ai reçu le premier message d'une famille depuis mi mars, faut pas désespérer.....

Après comme toi, ce sont toujours les 7-8 mêmes familles qui font les défis de ma mascotte et me renvoient une photo, après ça ne veut pas dire que les autres ne font rien.... Par contre absolument aucun retour, aucun commentaire sur les mails de travail que j'envoie, je ne sais pas du tout si les familles font certaines choses, l'impression de bosser dans le vide....

Posté(e)
Il y a 5 heures, jboubouille a dit :

Si ca peut vous aider, je donne des photos mathématiques à mes GS chaque jour , à voir ici: http://lecartabledartichouette.eklablog.com/photos-mathematiques-gs-a185766972

Merci :)

Je donne aussi des défis mathématiques/ logiques en photo tous les jours , je les prends sur mathenvi généralement ou je fais des photos à la maison .

Posté(e)
il y a 31 minutes, Nath79 a dit :

Merci :)

Je donne aussi des défis mathématiques/ logiques en photo tous les jours , je les prends sur mathenvi généralement ou je fais des photos à la maison .

Oui sur Mathenvie, il y a beaucoup de choses sympas 😊