Totinette Posté(e) 13 mars 2020 Posté(e) 13 mars 2020 Bonjour ,lundi sera le début de « école à la maison »...je pense aux CP qui auront peut être des difficultés à assimiler ,par le biais d’une plateforme virtuelle, un son ,non appris en classe. Peut on proposer de la visio conférence ( avec watshap, Skype...) si oui comment ? Une annonce sur le bon coin ?
natoo Posté(e) 13 mars 2020 Posté(e) 13 mars 2020 La classe virtuelle il me semble que ça s'entend et ça se lit, mais ça ne se voit pas.
noune429 Posté(e) 13 mars 2020 Posté(e) 13 mars 2020 Tu peux partager ton écran, un document ou discuter avec les élèves
Juperlau2 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Oui, ça a l'air assez bien fait, mais pour discuter, il faut que chaque partie ait un micro.... Je me demande combien de famille en ont un? Personnellement, je n'en ai pas par exemple. 1
Nana75 Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 J'ai été voir pour le Cned. Le gros souci ça ne suit pas ma progression. 1
Nînien Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 Cela veut également dire qu'il y a à la maison un PC par enfant sans compter les adultes qui vont devoir télétravailler. La classe virtuelle me semble très compliquée à mettre en place pour les familles.
Nînien Posté(e) 14 mars 2020 Posté(e) 14 mars 2020 il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit : Tout à fait. Ca permet néanmoins à la hiérarchie de dire que la continuité est assurée. C'est pour ça que je pense qu'il faut prévoir du boulot dans les manuels qu'on leur a donné, histoire que la connexion ne soit nécessaire que pour récupérer le travail à faire...PAs facile... Nous allons permettre aux familles de venir récupérer le travail pour supprimer cette contrainte. Mais seront-elles nombreuses ? Les prochains jours nous le diront. Et nous améliorerons le dispositif au fur et à mesure pour avantager le plus grand nombre de familles. Faisons au mieux.
Liebe Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Le 14/03/2020 à 12:29, PingUI a dit : Nous allons permettre aux familles de venir récupérer le travail pour supprimer cette contrainte. Mais seront-elles nombreuses ? Les prochains jours nous le diront. Et nous améliorerons le dispositif au fur et à mesure pour avantager le plus grand nombre de familles. Faisons au mieux. sauf qu'on est sensé limiter les déplacements
Nînien Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 14 minutes, Liebe a dit : sauf qu'on est sensé limiter les déplacements Je te confirme que je reste chez moi demain... 1
Juperlau2 Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Il y a 7 heures, doubleR a dit : Je pensais ne pas en avoir et en fait sur mon petit portable j'ai micro et web cam intégré. Je l'ai su justement quand un de mes enfants était en classe virtuelle. Il avait mis son casque et son micro et à un moment il débranche son micro pour me parler, je lui réponds etc .. , mais en fait tout le monde entendait quand même et le prof a fini par dire "Heu n2... je coupe ton micro car on n'entend que toi !! " Oui, tu as raison, finalement j'en ai un intégré sur mon PC portable, moi aussi!
Messages recommandés