Aller au contenu

Travail cm recherche sites interactifs


Messages recommandés

Bonsoir suite aux consignes ministérielles de donner du travail à la maison, mes élèves de cm2 sont partis à la maison avec leurs manuels scolaires.

Par contre il y aurait-il des sites interactifs avec des exercices en français maths mais aussi histoire géographie sciences...en particulier avec photos, vidéo pour que ce soit plus sympa et attractifs. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail d'Hachette qui ouvre toutes ses ressources en ligne (600 manuels) pour les parents et les enseignants :

mesmanuels.fr/alamaison

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

J'ai reçu un mail d'Hachette qui ouvre toutes ses ressources en ligne (600 manuels) pour les parents et les enseignants :

mesmanuels.fr/alamaison

 

Magnard fait pareil

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 21:07, Estrella27 a dit :

Bonjour,

Tu peux cliquer sur ce lien et trouver des sites. Je ne sais pas du tout si c'est cela que tu cherches. Je suis enseignante en maternelle.

https://primabord.eduscol.education.fr/des-sites-et-services-numeriques-pour-apprendre-a-distance

Bon courage!

Ça peut être sympa, mais il me semble qu'il est aussi de notre devoir de limiter les écrans, pour des questions de santé, d'habitudes  prises par les enfants, et de professionnalisme (quel regard porteront sur nous les parents s'il leur semble que notre métier se résume à montrer des vidéos ou renvoyer vers des sites plus ou moins ludiques ? ). Je crois vraiment que nous pouvons faire mieux que cela. Profitons de ce temps pour faire réfléchir les enfants. Ils peuvent tout à fait mener de petites expériences, si nous leur fournissons des pistes. Ils peuvent réaliser un exposé, écrire des textes, ...

EDIT : je rajoute qu'il me semble également peu pertinent de faire le jeu de toutes les structures privées / commerciales qui ces jours-ci ont déjà commencé à nous faire du pied pour qu'on envoie leur lien aux parents d'élèves. Sous couverts de proposer des contenus (que nous n'avons pour le moment pas le temps de vérifier de façon approfondies), ils entrent dans les familles. Est-ce notre rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 17:23, Goëllette a dit :

Merci. Tu as le lien ?

Oups...Désolée, erreur de ma part...C"est réservé aux prescripteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet aux enfants qui n'ont pas pu emporter les manuels avec eux, d'avoir accès aux exercices. On peut aussi scanner les pages, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, licou a dit :

Cela permet aux enfants qui n'ont pas pu emporter les manuels avec eux, d'avoir accès aux exercices. On peut aussi scanner les pages, c'est sûr...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 17:16, ratatouille a dit :

Ça peut être sympa, mais il me semble qu'il est aussi de notre devoir de limiter les écrans, pour des questions de santé, d'habitudes  prises par les enfants, et de professionnalisme (quel regard porteront sur nous les parents s'il leur semble que notre métier se résume à montrer des vidéos ou renvoyer vers des sites plus ou moins ludiques ? ). Je crois vraiment que nous pouvons faire mieux que cela. Profitons de ce temps pour faire réfléchir les enfants. Ils peuvent tout à fait mener de petites expériences, si nous leur fournissons des pistes. Ils peuvent réaliser un exposé, écrire des textes, ...

EDIT : je rajoute qu'il me semble également peu pertinent de faire le jeu de toutes les structures privées / commerciales qui ces jours-ci ont déjà commencé à nous faire du pied pour qu'on envois leur lien aux parents d'élèves. Sous couverts de proposer des contenus (que nous n'avons pour le moment pas le temps de vérifier de façon approfondies), ils entrent dans les familles. Est-ce notre rôle ?

Je te rejoins totalement dans ce que tu dis. Même s'il y a des choses très intéressantes sur le net, je suis mal à l'aise avec l'idée de tout proposer sur ces sites. Pour les différentes tes raisons que tu as évoquées, mais aussi parce que je sais qu'il y a des familles qui ont plusieurs enfants, avec des parents qui sont en télétravail, donc l'accès à l'ordinateur est compliqué...

Je tiens à les faire travailler une bonne partie sur le cahier du jour afin qu'ils gardent un cadre, les parents m'ont dit que cela rassurait leurs enfants.

Il est important aussi de proposer des choses qu'ils peuvent faire seuls, en gardant des activités dont ils ont l'habitude : petite production d'écrit,  se chronométrer pendant la lecture d'un texte, transposition d'un texte à une autre personne (se servir de supports qu'ils ont emportés), ...

Surtout que nous avons un avantage d'un certain côté d'avoir des cycles 3 car ils peuvent être assez autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...