Nénette14 Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 Je leur ai demandé de faire l'initiale de leur prénom en utilisant des objets rouges et bleus trouvés dans la maison.
chableu Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 Un autoportrait à la Dubuffet : feutre noir, rouge, bleu...J'ai les premiers retours...très chouettes !
amanda5 Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 il y a une heure, chableu a dit : Un autoportrait à la Dubuffet : feutre noir, rouge, bleu...J'ai les premiers retours...très chouettes ! Cool!!! Peux tu nous donner, ta consigne et la réf que tu as donné à tes élèves?? merci
chableu Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 arts plastiques : Jean Dubuffet est un artiste français. Je t'ai mis en pièce jointe une fiche sur lui. En observant des enfants, il s'est rendu compte que ceux-ci dessinent souvent avec des feutres bleus, rouges et noirs en traçant des courbes et des traits. Il a dessiné ainsi son autoportrait, c'est à dire, il s'est dessiné lui même comme cela. Je te demande de te dessiner de la même manière, donc avec des feutres noirs, bleus et rouges et avec des traits et des courbes. 1
amanda5 Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 à l’instant, chableu a dit : arts plastiques : Jean Dubuffet est un artiste français. Je t'ai mis en pièce jointe une fiche sur lui. En observant des enfants, il s'est rendu compte que ceux-ci dessinent souvent avec des feutres bleus, rouges et noirs en traçant des courbes et des traits. Il a dessiné ainsi son autoportrait, c'est à dire, il s'est dessiné lui même comme cela. Je te demande de te dessiner de la même manière, donc avec des feutres noirs, bleus et rouges et avec des traits et des courbes. Super !! Merci beaucoup!!!!!
chableu Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 La fiche n'est pas de moi, trouvée sur le net...Bout de gomme je crois...
solene3741 Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Posté(e) 20 mars 2020 Il y a quelques idées sur le site du magazine Pomme d'api. Ils les mettent gratuitement en ligne.
cyrille1 Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 Petit projet commun avec tous les collègues : Des fleurs pour l'école des fleurs pour l-ecole .pdf
solene3741 Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Posté(e) 20 mars 2020 J'adore l'idée! Je peux la "piquer" pour mes élèves et ceux de mes collègues?
Messages recommandés