Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma poubelle a fait un régime draconien ! Elle n'est qu'au tiers remplie maintenant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Dimanche soir. Le moment préféré du confinement, je crois.

Je n'ai rien fait d'extraordinaire aujourd'hui. Je me suis juste accordé la permission de traîner jusqu'à midi au lit. Et j'ai travaillé au jardin cet après-midi.

Et là 19 heures, d'habitude "l'heure de pointe" où il faut se dépêcher de donner un semblant de rangement à la cuisine, où il faut préparer sa gamelle pour demain.

Et là, je me dis juste "cool". Demain je vais me lever et pouvoir continuer tranquillement ce que j'ai à faire.

Je crois que je ne veux plus jamais aller travailler.

C'est clair ! Je suis une lève-tôt même en vacances mais c'est quand même un sacré sentiment de liberté que de ne pas avoir d'horaire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Ben en même temps je ne peux pas me permettre financièrement d'arrêter de travailler; le temps partiel...Bah il me serait refusé. Et j'ai des travaux à finir!Après j'ai beaucoup de temps libre, mais je me rends compte que je sais TRES BIEN m'occuper finalement et je n'ai pas besoin d'une vie professionnelle remplie pour ça.

Personne ne peut se le permettre (il n'y a pas de rentiers dans Loiz', j'imagine).

On est dépendants d'un système qui nous broie.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ljubljana a dit :

On va être nombreux dans ce cas : ce confinement aura permis de réaliser (si ce n'était pas déjà fait) qu'on perd notre vie à vouloir la gagner. Et tout ça pour satisfaire un système qui veut qu'on meurt au travail et qu'on consomme tout en fermant notre bouche devant toutes les injustices.

Pas forcément : tout dépend du métier que tu exerces. Pour ma part, avant le confinement je t'aurais dit que j'aurais adoré gagner au loto et devenir rentier, passer mon temps chez moi à lire les grands auteurs. J'ai un avis contraire maintenant, passer tout son temps chez soi c'est chiant, c'est là que je m'aperçois que mon métier est  important pour mon équilibre. Finalement c'est pas si mal d'être le petit instit du coin ;) 

• J'aime 1
Posté(e)

Tout à

il y a 39 minutes, joelafrite a dit :

Pas forcément : tout dépend du métier que tu exerces. Pour ma part, avant le confinement je t'aurais dit que j'aurais adoré gagner au loto et devenir rentier, passer mon temps chez moi à lire les grands auteurs. J'ai un avis contraire maintenant, passer tout son temps chez soi c'est chiant, c'est là que je m'aperçois que mon métier est  important pour mon équilibre. Finalement c'est pas si mal d'être le petit instit du coin ;) 

Je suis d'accord. Ce temps de confinement nous fait prendre conscience de notre condition humaine. De notre rapport avec le travail, la famille, les amis et plus généralement avec le monde qui nous entoure: la nature, les liens sociaux, l'humanisme, l'entre aide, la solidarité...

Je pense aussi que dans l'exercice de mon métier il y aura un "avant" et un "après".

• J'adhère 1
Posté(e)

Oui.  Encore du positif. On sera content aussi de retourner au boulot. En attendant je profite de mon temps libre. Mon jardin n'a jamais été aussi beau. Il n'y a que dans le jardin que j'arrête de cogiter... Et là je suis partie pour deux heures de ponçage. 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Mon jardin n'a jamais été aussi beau. 

Tu crois que je pourrais avoir une dérogation pour venir dans ton petit coin de paradis ? :D 

(pas pour poncer hein :D )

Posté(e)

Ramène à boire, je suis à sec ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Ramène à boire, je suis à sec ! 

Pas de problème :D

Tu as des demandes particulières ?

IMG_7250.md.jpg

Posté(e)

Apéro géant chez JLF après le confinement,! 

Posté(e)
il y a une heure, joelafrite a dit :

T'as un avis contraire peut-être aussi parce qu'on ne.peut pas sortir comme on veut : le confinement nous impose des limites.

Ça doit etre sympa d'être rentier et de pouvoir alterner les activités intellectuelles et les sorties sportives et/ou culturelles : je veux bien essayer :D .

Cela dit, j'aime bien aussi mon taf !

Posté(e)
il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Apéro géant chez JLF après le confinement,! 

Avec un quizz musical pour une revanche :D .