Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, joelafrite a dit :

Tu crois que je pourrais avoir une dérogation pour venir dans ton petit coin de paradis ? :D 

(pas pour poncer hein :D )

Ce serait plutôt pour pioncer un peu à l'ombre d'un arbre non? :lol:

Posté(e)

On attend 24 degrés cette semaine. Ça commence à devenir intéressant... 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Mirobolande a dit :

Apéro géant chez JLF après le confinement,! 

Avec plaisir :) 

il y a 2 minutes, Just_Summer a dit :

Ce serait plutôt pour pioncer un peu à l'ombre d'un arbre non? :lol:

:D :D c'est ça !

il y a 12 minutes, Ljubljana a dit :

T'as un avis contraire peut-être aussi parce qu'on ne.peut pas sortir comme on veut : le confinement nous impose des limites.

Peut-être ...

il y a 12 minutes, Ljubljana a dit :

Avec un quizz musical pour une revanche :D .

quand tu veux !

Posté(e)

Moi c'est comme à la retraite sauf que je touche mon traitement... Parce que les activités... Avec ma retraite de m... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Moi c'est comme à la retraite 

Moi non : j'ai quand même pas mal de boulot. préparer du travail pour mes élèves, faire le suivi, appeler les parents ...

par contre je fais des économies : pas de frais de gasoil, ni de cantine, je n'achète rien vu que je ne sors pas de chez moi

Posté(e)

Pareil : je dépense moins.

Mais je paie plus cher en allant dans les magasins près de chez moi. Mais ça me va : je préfère éviter les hypermarchés, qui sont maintenant des nids à virus, puisque tout le monde s'y agglutine.

Posté(e)

Echapper au repas de famille pascal, et échapper ainsi aux avis éclairés de mon beau père sur la marche du monde :yahoo:

• Haha 2
  • J'adhère 2
Posté(e)

Oui, mais en plus radoteur ...

Posté(e)

Pour ma part je le surnomme "Aloxe-Corton" : il faut avoir subi une fois sa conversation sur les vins pour comprendre.

A chaque fois que tu ouvres une bouteille, il "parle vins", ce qui consiste à énumérer une série de noms qu'il connaît en disant que c'est un très bon vin, dont le fameux Aloxe-Corton. Il te cite des trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et qu'il n'a jamais bus, mais qui sont "de très bons vins". Et bien sûr, il cite toujours les mêmes trucs.

Le pire c'est au restaurant, quand il veut étaler sa science devant le sommelier. Il passe pour un con et il nous fait honte.

J'aime le Givry, alors j'en commande souvent. Il confond avec Gevrey-Chambertin :D Quand le sommelier s'amène pour faire goûter le vin, forcément on laisse mon BP goûter, et c'est parti : "il est sensationnel ! Ah mais Gevrey-Chambertin c'est un très bon vin ! Et il y a le Nuits-Saint-Georges aussi, un très bon vin !"

Le sommelier a l'habitude, il ne se démonte pas et répond calmement : "Mais cela n'a rien à voir, Givry c'est la côte Chalonnaise, c'est plus ..."

Mon BP s'en tape, il le coupe et continue son cours magistral : "Il y a aussi : Aloxe-Corton. Un très bon vin."

Et il continue, tous les noms qu'il connaît y passent (ce sont de très bons vins), il cite toujours les mêmes noms dont le fameux Aloxe-Corton (un très bon vin) ad nauseam, puis arrive son morceau de bravoure : le Vosne-Romanée !

Il faut savoir qu'il est allé manger un jour chez Régis Marcon, un restaurant 3 étoiles situé en Haute-Loire. Et le sommelier lui a proposé du Vosne-Romanée. (un très bon vin).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le top des vins de Bourgogne. Le seul petit problème c'est qu'en restaurant ça coûte 200 euros la bouteille.

Le morceau de bravoure de mon BP c'est de montrer au sommelier qu'il est un malin à qui on ne la fait pas, en lui expliquant qu'il a refusé le VR, hein, 200 euros la bouteille, oh ! 

Et au cours du repas, chaque fois que le sommelier passe vers nous, il ne manque pas de lui dire que son "Gevrey-Chambertin" est "sensationnel".

ça peut faire rire raconté sur un forum, mais je vous garantis que c'est extrêmement pénible. L'entendre raconter ses conneries sur Aloxe-Corton et le Vosne-Romanée à chaque fois, ...

C'est aussi un "buveur d'étiquettes" : seul le nom compte. Je lui fais donc boire des vins qui sont certes très corrects, mais que j'achète chez Lidl a petit prix. 

Par exemple "Montagne-Saint-Emilion", un vin tout à fait bien qui ne coûte pas cher et qui a l'immense avantage de comporter le nom "Saint-Emilion" dans son nom, SE étant un vignoble plus réputé.

Et quand j'ouvre ma bouteille, c'est parti : "du Saint-Emilion ! Ah mais c'est qu'il aime le bon vin Sébastien hein ! Il y a aussi le Aloxe-Corton : c'est un très bon vin !" et ainsi de suite ...

• Haha 3
Posté(e)

Ah mais Gevrey-Chambertin c'est un très bon vin ! Sensationnel ! 

à part ça, tu connais Aloxe-Corton ? un très bon vin ! :D 

• Haha 1
Posté(e)

:D

Posté(e)

Merci pour le fou rire, JLF !

Est-ce que t'as fait le test de mettre une piquette dans une bouteille vide, mais avec une étiquette prestigieuse ?

• Merci 1