joelafrite Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 1 minute, Lolita a dit : Familysearch est une mine. C'est là que j'ai trouvé le plus d'actes. Surtout que je cherche en Espagne... Tu cherches dans quel coin ? En france seulement ? Je cherche en France, principalement Loire, Haute-Loire et Ardèche. Je suis remonté jusqu'en 1500 et quelques, mais je bloque sur un ancêtre de ma mère dans la région toulousaine vers 1800 : je n'ai que son nom. Et toi où en es tu ?
Lolita Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 à l’instant, joelafrite a dit : Et toi où en es tu ? ça fera juste 2 mois demain que j'ai commencé suite à une trouvaille "par hasard" lors de mes vacances de février en Espagne. Du coup, je me suis lancée. J'ai retrouvé des cousins au Brésil que ma mère cherchait depuis au moins 10 ans. Nos AGP étaient frères. ça, c'était le top côté émotions ! 😍 Et hier, j'ai retrouvé aussi une "cousine", issue d'une soeur de ces AGP pas loin de Barcelone avec qui nous avons déjà échangés plusieurs mails ! Vive le confinement... et les vacances (je reprends lundi...). Côté ascendants, j'ai presque pour tous 5 générations au-dessus de la mienne. A ce jour, mon ancêtre le plus ancien retrouvé est né en 1828. J'ai le nom de ses parents mais pas davantage pour l'instant. C'est passionnant ! La difficulté, c'est que depuis mes GP, tous sont nés en Espagne, pour toutes les branches... Du coup, l'autre côté positif, c'est que je fais de gros progrès en espagnol ! Ma belle-soeur fait de généalogie depuis 40 ans et est remontée très loin aussi, principalement en France autour de Chaméry. Elle trouve encore des choses... 1
Just_Summer Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 20 minutes, joelafrite a dit : Pour ma part, mal mal-rasé , en tenue de foot, pas coiffé , inutile de'te dire comment je me trouve Regarde toi dans les yeux de ta femme et rappelle-toi quel prof tatoué sexy tu es 1
Just_Summer Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Ça fait vraiment plaisir à lire Pomme que de chemin parcouru ♡ 1
Ljub Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 28 minutes, joelafrite a dit : Pour ma part, mal mal-rasé , en tenue de foot, pas coiffé , inutile de'te dire comment je me trouve Quel maillot de foot ? OL ? PSG ? Pour ma part, j'ai découvert les "joies" de ne pas me raser durant 3 jours.
Just_Summer Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 1 minute, Ljubljana a dit : Quel maillot de foot ? OL ? PSG ? Pour ma part, j'ai découvert les "joies" de ne pas me raser durant 3 jours. Et alors... heureux? 2
HappyPomme Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 11 minutes, Just_Summer a dit : Ça fait vraiment plaisir à lire Pomme que de chemin parcouru ♡ Faut que je le dise à la psy aussi, que je ne lui raconte pas uniquement la misère qui passe dans mon cerveau. Y a du bon aussi ^^ 2
kiko Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 6 heures, Mirobolande a dit : Ma première glace rhum raisins maison. Et ça sera pas la dernière. Tu as acheté quelle sorbetière? Elle me plaît ta glace, j'adore ce parfum. 1
joelafrite Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 32 minutes, Ljubljana a dit : Quel maillot de foot ? OL ? PSG ? ça va pas, non ??!!??
la sardine Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 54 minutes, Just_Summer a dit : Et alors... heureux? Dit celle qui a découvert les joies de ne pas s'épiler les mollets depuis février . (je me permets car tu l'as évoqué dans un autre post)
Just_Summer Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 5 minutes, la sardine a dit : Dit celle qui a découvert les joies de ne pas s'épiler les mollets depuis février . (je me permets car tu l'as évoqué dans un autre post) Tu peux te permettre bien sûr! Mais j'y ai remédié depuis 1
Messages recommandés