Aller au contenu

validations, projets pluridisciplinaire PE2


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

kikou!

je propose qu'on fasse l'inventaire de nos differents projets de validation pe2 sur ce post.

cela permettra à certains d'avoir des idées et puis surtout à faire bénéficier tout le monde des projets une fois mis en place. Ainsi les projets validés lors de SR1 par exemple pourront etre utiles à d'autres pour les SR2 OU3...

Qu'en pensez-vous? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors me dites pas que vous n'avez pas de projets à rendre cette année :blink::blink:

je vais commencer alors:

*maths: travail sur les énoncés et les consignes

*philo: exposé sur la démarche scientifique

*français: je sais pas encore

*projet pluri: au départ les vocans mais annulé car pas faisable dans les délais précedents le sr en cycle3 donc je cherche quelque chose à mettre en place en cycle 2

à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

- français : exposé "Autour de la progression phonologique : quelques exercices types"

- math : construction d'une séance sur la division et calcul mental en intro

- philo : dossier sur les apprentissages (profil pédagogique, mémoire...)

- projet pluridisciplinaire : je voudrais faire un projet liant les sciences, le français et les TICE, mais suite à mon premier cours en TICE (sur la création d'un site internet), il nous a été dit d'en profiter pour mettre en place notre projet pluridisciplinaire donc, pour la création d'un site internet ce sera peut-être Géographie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths : en rapport avec nos SR ; dire ce que l'on a fait et faire une analyse de notre démarche.

Français : tout un dossier à faire sur la littérature de jeunesse. Pour l'instant, avec mon groupe, on s'est arrêté sur "le loup gentil", reste à voir si c'est faisable avec toutes les consignes de la prof.

FG : "un portrait d'élève" à faire durant notre SPA ; prendre un mauvais élève et l'étudier (ses réactions...).

Pluridisciplinaire : musique et sciences (pas encore bien déterminé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FG: je fais un exposé (sic!) sur la différenciation avec une fille de mon groupe

En projet pluridsciplinaire: je compte prendre Anglais comme discipline pilote pour avoir l'habilitation mais je ne sais pas encore avec quelle autre discipline.

Français et Maths, je n'ai pas encore décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post est cool car je suis complétement perdue: il en faut un en français, un sur le fonctionnement de l'ecole et un pluridisciplinaire...pas d'idée du tout.

Est-ce que l'importance et la progression de l'écrit en maternelle peut faire un sujet ( en français) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kiki: çà dépend de ton prof. à mon avis oui c'est possible mais peut-etre ton prof a-t-il d'autres de citere pour la validation du module de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Alors:

Français: les ateliers poétiques avec, entre autre l'oulipo. Je passe avec ma binômette mardi 12 octobre!

Maths: fiche de prep et analyse d'une séance de maths au SR1

Ecole et ses valeurs: :huh: n'en a pas parlé

Projet pluridisciplinaire: nous sommes 3 et nous y lions les TICE. Ce sera un cd

rom sur les châteaux de la région Ile de France avec exercices, recherches,ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Français : analyse d'une séance réalisée en CP

Maths : ??? Sujet pas encore évoqué avec la prof :blink:

FG : exposé sur le temps de parole en classe

pludisciplinaire : anglais/techno/histoire autour de la réalisation du traditionnel christmas pudding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi

en français :un dossier collectif sur Boucle d'or etude comparée de 5!!!! versions differentes

en maths :pour le moment une fiche de prep sur les echanges 5 contre 1 au cp, dans le jeux du banquier

et pour la suite... on sait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...