Aller au contenu

Klassroom ou Toutemonannée ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu tester toute mon année et les parents en étaient satisfaits.

Pour la Quizinière, ça semble intéressant. On ne peut pas imprimer les documents ? Faut-il absolument le faire sur écran ?

Est-ce gratuit également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutemonannée a été débordé en début de confinement car des milliers de connexions simultanées, mais après quelques réglages de leurs serveurs, service impeccable et SURTOUT un espace stockage illimité ! Parfait pour mettre des PDF et des MP3 sans se soucier de l'espace restant. Pas sûr que ça reste tel quel mais pour le moment c'est un super service (messagerie/blog + cahier de texte + médiathèque avec les leçons etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais me lancer avec Toute mon année je pense, j'ai créé mon compte.

@mamiebrossard Vaut-il mieux choisir les codes d'accès communs ou les codes individuels. Je vois pas trop comment choisir :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on a choisi les codes communs :)

Les codes individuels c'est si tu veux que les élèves écrivent (en plus du journal où ils peuvent écrire) Mais quoi qu'il arrive, après avoir donné le code commun, tu pourras encore leur donner le code individuel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je vais poser une question idiote mais ça sert à quoi ?  Ca peut etre utile pour des CP ?  Vous faites quoi ?  C'est pas trop chronophage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Je vais me lancer avec Toute mon année je pense, j'ai créé mon compte.

@mamiebrossard Vaut-il mieux choisir les codes d'accès communs ou les codes individuels. Je vois pas trop comment choisir :idontno:

Tiens c'est "rigolo" de tomber sur ce post et de t'y retrouver. J'avais justement cherché un ENT cet été mais j'ai du mal à me lancer. Tu le fais pour pouvoir anticiper un nouvelle situation de travail à distance ?

Je trouve l'idée très sympa (j'avais pu tester beneylu school dans une autre école). Mais j'ai peur que ce soit chronophage... J'ai encore quelques jours pour y réfléchir :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 21:45, Ariou a dit :

Tiens c'est "rigolo" de tomber sur ce post et de t'y retrouver. J'avais justement cherché un ENT cet été mais j'ai du mal à me lancer. Tu le fais pour pouvoir anticiper un nouvelle situation de travail à distance ?

Je trouve l'idée très sympa (j'avais pu tester beneylu school dans une autre école). Mais j'ai peur que ce soit chronophage... J'ai encore quelques jours pour y réfléchir :lol: 

Les grands esprits que veux-tu ! :angel_not:

Ça fait un moment que ce genre de trucs m’intéresse. Pas pour anticiper un éventuel enseignement à distance. 
Faut que je me pense plus précisément sur le truc ! :D Mais j’aime bien le principe de pouvoir communiquer sur les activités faites en classe, de pouvoir mettre des photos de temps en temps... 

A voir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 19:57, mamiebrossard a dit :

ici, on a choisi les codes communs :)

Les codes individuels c'est si tu veux que les élèves écrivent (en plus du journal où ils peuvent écrire) Mais quoi qu'il arrive, après avoir donné le code commun, tu pourras encore leur donner le code individuel ;) 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 07:13, mamiebrossard a dit :

@nellou oui :)  (Pour le moment mais vu le nombre d'école qui s'y sont inscrits, j'ai peur qu'ils n'aient pas le choix que de devenir payant :( : on verra)

Mamiebrossard, comment l'utilises tu avec des CP ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Klassroom car nous avons de nombreuses familles étrangères et il permet d'échanger avec eux (gère les traductions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilie2fr a dit :

Mamiebrossard, comment l'utilises tu avec des CP ?  Merci

Je ne l'ai utilisé que pendant le confinement donc c'est un peu différent de si je l'avais utilisé sur l'année.

Pendant le confinement, je marquais les "devoirs" à faire avec les fichiers dans le cahier de texte. Les leçons et fichiers qui servaient plusieurs fois étaient mis dans la médiathèque.

Je mettais sur le "journal" un texte par jour ou tous les 2 jours : soit une incitation à la réflexion (EMC), soit une "nouvelle", soit une production particulière d'un élève, un encouragement ....

Et le cahier de liaison  me servait pour les mots collectifs (pour avoir la signature) ou les mots individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...