Aller au contenu

Klassroom ou Toutemonannée ?


Messages recommandés

Discussion en équipe ce matin : nous allons opter pour Klassroom.

J'ai déjà créé ma classe, une collègue connait bien aussi. Pour les autres, ce sera une découverte. Certaines sont un peu réticentes... inquiétude vis-à-vis du numérique.

Nous verrons en cours d'année si toute l'équipe s'y met. Cela permettrait à la directrice de poster des infos sur toutes les classes en même temps, afin de toucher tous les parents, sans avoir à gérer un blog d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Toute mon année depuis 3 ans mais ce n'est pas validé par l'éducation nationale car pas RGPD. Donc ma directrice m'a demandé d'arrêter de l'utiliser pour la rentrée 😥.

Nous pensons nous tourner vers Beneylu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait des "accords" entre les académies et des ent...des histoires de copinages on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, delph56 a dit :

J'utilisais Toute mon année depuis 3 ans mais ce n'est pas validé par l'éducation nationale car pas RGPD. Donc ma directrice m'a demandé d'arrêter de l'utiliser pour la rentrée 😥.

Ben j'ai vérifié justement avant de me lancer et ils disent bien qu'ils sont conformes :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutemonannee.com est bien conforme, au contraire. 

Notre directrice a attendu que ce soit agréé EN, en octobre ou novembre, et depuis nous utilisons ce blog. 

Effectivement par rapport à d'autres plateformes, il a le mérite d'être gratuit. Nous n'avons pas les moyens de payer les autres plateformes payants  et je trouve cela abusé, que l'on doive payer pour cela. 

J'aurai préféré que l'EN passe un partenariat, ou même les villes, mais bon , ça coûte de l'argent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isabelle478 a dit :

Oui. Le RGPD a bon dos dans certains départements. Drôle d'époque et les syndicats absents.

Ici il y a eu un accord avec Beneylu (ma fille a du l'utiliser pour le confinement, bien trop complexe à mon gout, trop de choses inutiles, à moins de vraiment bosser en numérique je pense)

et un autre ent, pas joli du tout (je ne me rappelle plus le nom tellement il n'est pas parlant), j'ai juste regardé, vite fait, je n'ai pas compris comment l'utiliser, alors les pauvres parents tu penses...il est pire que iprof c'est dire! Les syndicats nous ont appris que ce dernier était fait par un ien...d'où la notion de copinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai utilisé toute mon année, et je vouais me lancer dans klassroom mais mon ien ne veut que beneylu ou one... 

J'ai regardé vite fait, ça me paraît compliqué dans les 2 cas pour mon utilisation (blog de classe...), je vais certainement abandonner... ça m'ennuie un peu mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN ne m'ayant pas répondu sur l'autorisation de prendre Klassroom et l'ayant utilisé pendant le confinement, je continue. Je sais que ce n'est pas l'ENT choisi par l'Académie, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai repris Klassroom aussi.

@awore Concernant Beneylu, cela demande un peu de temps pour se mettre dedans, en effet. Ce n'est pas très intuitif au premier abord. Ceci dit, je l'ai utilisé pendant 3 ans en CM2 et j'ai bien aimé, surtout l'application blog pour créer un blog de classe. Les élèves peuvent créer leurs articles, en classe ou à la maison, et on les corrige / valide avant publication. Ils apprennent à gérer leurs médias (images) et à les insérer dans leurs articles. Et ils peuvent commenter les articles des autres, comme sur un réseau social. C'est une bonne préparation au B2i et à l'utilisation d'internet, sans aucun risque puisque l'espace de la classe n'est pas public et ne peut être vu que par les élèves et parents ayant un code d'accès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,  avec ma collègue,  nous envisageons d'utiliser Toutemonannee à la rentrée.  J'ai cependant une question : est-ce que les parents peuvent télécharger les photos et vidéos que nous postons, ou peuvent-ils uniquement les consulter ? Merci à ceux qui répondront 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AudG a dit :

Bonjour,  avec ma collègue,  nous envisageons d'utiliser Toutemonannee à la rentrée.  J'ai cependant une question : est-ce que les parents peuvent télécharger les photos et vidéos que nous postons, ou peuvent-ils uniquement les consulter ? Merci à ceux qui répondront 😊

Consultation uniquement quand je veux garder une photo de mes enfants je fais une capture d’écran. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...