Aller au contenu

La reprise de l'école maternelle   

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah le truc dans le nez ne sert à rien. Si le virus est parti dans le nez c'est négatif. Du coup plein de faux. 

Test serologique : ça sert à savoir si tu as déjà rencontré le virus. Donc à priori... Anticorps... Et immunité. Sauf qu'ils disent que possible que l'immunité ne soit pas là. Donc on sait juste que on a déjà été malade et que la probabilité de l'être encore est toute petite. 

Mais je voudrais bien savoir si j'ai déjà croisé cette cochonnerie. 

Posté(e)

Moi je dis qu'il faut attendre mardi pour savoir quelles directives exactes ils vont nous donner. Après y'aura pas le choix faudra qu'on s'y mette ensemble pour trouver idées pour gérer au mieux ce foutoir.   Matériel... Locaux... Toilettes... L'union fait la force. Et je crois que là va falloir se creuser les méninges et être drôlement unis. 

Posté(e)

Je n'ai que 3 classes mais suis directrice. Donc en plus il ne faut pas lire ce que dit l'autonome... 🤢

Comme ça je me dis.

Groupe de 5, 1 élève par table, 1 barquette de matériel par élève nominatif donc faire le nombre de barquettes en fonction de nombre d'enfant qui viendra. 

1 pot de pâte à modeler play do par barquette. 1 gobelet aussi. Faire pile de jeu. Pour ce seul enfant là en limitant au max. Genre préparer perles pour un collier. 

Tout diviser en 5 si possible. Prévoir beaucoup de Fiches. Moi qui adore jouer avec les smartgames... 

J'espère qu'on gardera les 5 sur une semaine et qu'il n'y en aura que 5. Du coup je ne vois pas l'intérêt... Mais bon. 

Sortie / entrée décalée entre classe. Faire des croix bien isolées  au sol pour mettre les 5  parents qui attendent. 

Recré décalée. Juste 5 jeux à utiliser. Nominatifs. Pas de toboggan. Atsems desinfectes poignées et selles après recré pour classe suivante. Adieu recré longue de fin d'année... 😫

Posté(e)

Et les enfants de soignants/d'enseignants/gendarmes, j'en ai déjà 3 dans ma classe (ce qui n'est pas énorme...) donc que 2 places dispo donc 2 enfants qui tournent si on limite à 5???? Avec mes 28 élèves, il me faudra 14 jours d'école pour les voir tous :glare:?

Posté(e)

Moi j'ai 6 enfants de soignants et 3 enfants d'enseignants (PS-MS), ça fait déjà 8...

Mais 8 c'est le max max qu'on peut accueillir si on veut les séparer... Je trouve même que c'est trop...

Donc les autres, je ne sais tout simplement si je vais pouvoir les accueillir...

Il faudra probablement des groupes d'accueil en parallèle sur d'autre lieux avec du personnel recruté par la mairie ...

Posté(e)

@Scratina Du coup, tu veux dire que si on l'a, on a aucun moyen de savoir que c'est ça? Je suis une grosse allergique. Du coup, personnellement, je ne veux pas attendre de me retrouver à l'hôpital pour savoir que c'est ça que j'avais et pas seulement mon allergie. Dans l'EHPAD de ma grand-mère, ils ont trouvé des faux-positifs.

Posté(e)

Je ne sais pas si je reprendrai dans les conditions qu'on nous propose (impose) pour le moment, ayant un mari à risque.

Mais clairement 5 élèves maximum, j'ai l'impression que je vais passer mon temps à les faire se laver les mains (j'ai de la chance, nous avons un lavabo, du savon et des papiers pour s'essuyuer dans chaque classe, un luxe!) 

Les coins jeux, on oublie, les regroupements aussi, mais je ne vois pas comment les enfants vont pouvoir rester assis sur leur chaise 6h par jour....

Je vais prévoir une boite pour chacun avec  crayon à papier, gomme, feutres, feuilles blanches, une paire de ciseaux, un morceau de pâte à modeler, un pot de colle, leur cahier habituel pour les fiches de jeux, et un ou deux jeux de manipulation chacun par jour (les mêmes pour toute la journée, tant pis!) avec les fiches qui vont avec (genre une boite de tangrams+les fiches, un jeu de bac à glaçons avec une série de glaçons+les fiches, des gobelets de couleur pour faire des châteaux+les fiches...) Je ne prendrai que des choses faciles ensuite à nettoyer (je ne donnerai pas la boite de légo ou de kapla, pas de puzzles non plus) Et ils auront beaucoup plus de fiches que d'habitude où j'en fait très peu....

Pour la récré, même à cinq, comment les empêcher de jouer ensemble, et la structure qui est au milieu de la cour, faudra sans doute l'interdire....

Plus de salle de motricité, à moins de faire des courses individuelles, mais ça va aller cinq minutes....

Nos classes sont toutes en enfilade, avec un trèèèès long couloir étroit, ça va être compliqué de ne pas se croiser....

• J'adhère 1
Posté(e)

Dans ma classe, les enfants ont déjà tous une trousse avec leur matériel à leur nom donc pas de problème de ce côté-là mais pour le reste.... Beaucoup de fiches j'imagine et chacun à une table. Quant à la récré...je ne vois vraiment pas comment faire d'autant que normalement, on n'a pas le droit de rester seule dans la cour avec les élèves (si il y a un blessé...) donc il faudrait que l'atsem vienne avec nous (puisque pas droit aux autres classes même restreintes) mais à ce moment-là, comment fait-elle pour laver et désinfecter le matériel ou les toilettes ou les poignées de porte avant qu'on remonte?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ici nous serons 2 enseignants sur la cour en même temps, chacun surveillant sa zone et donc ses élèves. En cas de blessé, l'enseignant surveille les 2 zones.