Al-Andalus Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Posté(e) 25 avril 2020 Allez Mamm Gozh je vous ai tiré la langue quand même, ça vaut bien un signalement ça. Allez signalement VITE Dites-lui à Mamm Gozh que je ai tiré la langue, il ne faudrait pas qu'elle passe à côté de cette gravissime atteinte à sa personne, qui mérite, sans aucun doute, mon exclusion définitive du forum. Je viens de commettre en direct mon suicide forum enseignant. J'attends qu'on m'abatte.
clar103 Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Mais non,laisse tomber,il y a des personnes qui n ont rien à faire d autre que d embêter les autres ,pour être polie.Peu importe!
Al-Andalus Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Posté(e) 25 avril 2020 il y a une heure, clar103 a dit : Mais non,laisse tomber,il y a des personnes qui n ont rien à faire d autre que d embêter les autres ,pour être polie.Peu importe! C'est vrai. Je vais d'ailleurs lâcher mon ordi Bonne journée à tous, à toutes devrais-je plutôt dire, car j'ai l'impression que le forum est plutôt féminin !
Al-Andalus Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Posté(e) 25 avril 2020 il y a une heure, clerissalak a dit : Forcément, comme notre métier. Mais c'est clair que si vous prenez la mouche pour un ou deux individus, ça va être compliqué de rester sur un forum celui-ci comme un autre Ok j'avoue Un truc m'interpelle malgré tout : pourquoi ce vouvoiement soudainement ?
dada Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 3 heures, Al-Andalus a dit : Pour l'histoire du troll, je pensais, sûrement à tort, que tu voulais dire que quelqu'un allait peut-être bien faire un signalement à mon égard. Et c'est pour ça que je l'ai pas super bien pris, car sur la base de QUOI bon sang on me signalerait ? Ha mais moi je ne signale personne ou presque comme je te l'ai dit plus haut, pourtant depuis le temps , certaines personnes me sortent par les yeux, j'ai vu de très très bons amis partir d'EDP à force de se faire agresser ici et ces amis n'étaient pas des troll ... Bref, poste ce que tu as envie de dire, qui t'interroge et surtout laisse de coté les personnes qui ne t'accueillent pas comme il se doit, c'est-à-dire sans a priori par exemple, c'est le seul moyen de survivre sur le net que ce soit sur edp ou ailleurs.
borneo Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 4 heures, Al-Andalus a dit : -Mais c'est quoi cette histoire de signalement ????? 😡 Je ne savais pas qu'on pouvait signaler. Et à qui on signale ? Comme les gens qui signalent que leurs voisins font des barbecues en plein confinement ? 😇
borneo Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Pour en revenir au sujet, j'ai fait fabriquer pendant des années à mes CP et CE1 des anges de papier pour Noël. Ils adoraient, et c'était un bon exercice de découpage. Jusqu'au jour où ma directrice me l'a interdit. Les bras m'en sont tombés.... C'est dommage, car, peu bricoleuse, il ne m'est resté que les flocons de neige....
Al-Andalus Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 9 heures, dada a dit : Ha mais moi je ne signale personne ou presque comme je te l'ai dit plus haut, pourtant depuis le temps , certaines personnes me sortent par les yeux, j'ai vu de très très bons amis partir d'EDP à force de se faire agresser ici et ces amis n'étaient pas des troll ... Agressés carrément, c'est lamentable. Et c'était suite à des désaccords pédagogiques ces "agressions" ?
Al-Andalus Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Posté(e) 26 avril 2020 Le 25/04/2020 à 16:34, borneo a dit : Pour en revenir au sujet, j'ai fait fabriquer pendant des années à mes CP et CE1 des anges de papier pour Noël. Ils adoraient, et c'était un bon exercice de découpage. Jusqu'au jour où ma directrice me l'a interdit. Les bras m'en sont tombés.... C'est dommage, car, peu bricoleuse, il ne m'est resté que les flocons de neige.... Je suis un peu partagé pour ton histoire d'anges. Ma première réaction fut que ta directrice était à côté de la plaque. A bien y réfléchir, peut-être pas tant que ça, car on fête Noël dans les écoles pour le côté culturel, et non pour le côté cultuel. La présence d'un sapin est autorisé (car culturel), pas une crèche (car cultuel). Or l'ange est une créature qui tient plus du cultuel que du culturel, si on essaie d'être vraiment objectif. Je travaille souvent en classe avec un album qui parle d'un ange, mais ce n'est pas comme en réaliser un. Bref si j'étais directeur et que je voyais un collègue faire fabriquer des anges à ses élèves, je ne lui interdirais pas directement je pense, mais j'aurais sûrement un débat avec elle pour savoir si ça peut vraiment rentrer dans le respect de la laïcité.
Argon Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Le 25/04/2020 à 16:34, borneo a dit : Pour en revenir au sujet, j'ai fait fabriquer pendant des années à mes CP et CE1 des anges de papier pour Noël. Ils adoraient, et c'était un bon exercice de découpage. Jusqu'au jour où ma directrice me l'a interdit. Les bras m'en sont tombés.... Ca me semble aussi passablement absurde. On pourrait à la rigueur contester au nom de la laïcité le fait de marquer Noël, fête chrétienne, à l'école. Mais à partir du moment où on le fait, on peut difficilement s'offusquer du folklore afférent. En outre, il y a peu de symboles religieux aussi neutres et transconfessionnels que l'ange, "le messager" (étymologiquement) que l'on retrouve dans à peu près toutes les traditions.
mamm gozh Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Al-Andalus, je n'ai pas répondu avant, pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. J'ai effectivement cru à un troll. Je ne souhaite pas relancer le débat sinon. 😉
Christida Posté(e) 13 mai 2020 Posté(e) 13 mai 2020 Le 24/04/2020 à 13:55, Boueno a dit : Je suis de ton avis: une boucle d'oreille, c'est un signe discret. Pareil pour un pendentif: je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher sous un t-shirt ! Il ne faut pas confondre les obligations de la laïcité pour les fonctionnaires (nous représentons l'Etat donc interdiction complète de dire ou de montrer sa religion) et la laïcité au sein des établissements scolaires (la loi dit clairement que les élèves ne doivent pas porter de signe religieux ostentatoire, mais les signes discrets sont autorisés, et les enfants peuvent parler librement de leur religion). Je vous conseille de lire le vademecum sur la laïcité à l'école: https://cache.media.eduscol.education.fr/file/laicite/07/9/Vademecum_Laicite_1179079.pdf "Alors que les enseignants et personnels du service public de l’éducation sont soumis à l’obligation de neutralité (elle résulte de la loi de 1905 elle-même), les élèves peuvent porter des signes religieux discrets. Sont en revanche interdits les signes et tenues dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse, tels que par exemple le voile dit islamique, quel que soit le nom qu'on lui donne, la kippa, le turban sikh, le bindi hindou ou une croix de dimension excessive, cette liste n’étant pas exhaustive." Une petite boucle d'oreille, ce n'est pas un signe qui conduit à se faire reconnaître immédiatement par son appartenance religieuse. De plus, il n'est jamais question de devoir cacher un signe discret. J'ai un avis tout à fait contraire. Une boucle d'oreille n'a rien de discret, à moins d'être constamment cachée par des cheveux. Quand on parle à quelqu'un, on regarde son visage et là on va à tous les coups être attiré par la boucle d'oreille.
Messages recommandés