Laura94 Posté(e) 24 avril 2020 Partager Posté(e) 24 avril 2020 (modifié) Bonjour, Je me permets de vous poser trois questions : Pour ceux/celles étant enseignant(e)s UPE2A 1er degré, je souhaitais savoir s'il vous arrivait d'avoir des élèves aux comportement difficiles (violent, insolent…) ? SI oui, beaucoup, comment gérez-vous ? Je souhaitais aussi savoir si lorsque l'on enseigne en UPE2A on est à plein temps ou l'on doit aussi enseigner en classe "classique". L'UPE2A est-il très demandé lors des mouvements ? Merci par avance pour ces renseignements Modifié 24 avril 2020 par Laura94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 15 heures, Laura94 a dit : Bonjour, Je me permets de vous poser trois questions : Pour ceux/celles étant enseignant(e)s UPE2A 1er degré, je souhaitais savoir s'il vous arrivait d'avoir des élèves aux comportement difficiles (violent, insolent…) ? SI oui, beaucoup, comment gérez-vous ? Je souhaitais aussi savoir si lorsque l'on enseigne en UPE2A on est à plein temps ou l'on doit aussi enseigner en classe "classique". L'UPE2A est-il très demandé lors des mouvements ? Merci par avance pour ces renseignements Bonjour 1) oui il peut arriver d.avoir des élèves difficiles, parfois même des élèves en situation de handicap cependant en UPE2A on peut je pense y remédier plus rapidement car on est en petit groupe, on apprend vite à connaître les élèves et la relation de confiance est vite établie. 2)si tu obtiens un poste en upe2a au mouvement c est à plein temps 3) cela dépend du departement Chez moi oui très difficile d obtenir un poste (j ai mis trois ans...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Laura94 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a une heure, fillensucre a dit : Bonjour 1) oui il peut arriver d.avoir des élèves difficiles, parfois même des élèves en situation de handicap cependant en UPE2A on peut je pense y remédier plus rapidement car on est en petit groupe, on apprend vite à connaître les élèves et la relation de confiance est vite établie. 2)si tu obtiens un poste en upe2a au mouvement c est à plein temps 3) cela dépend du departement Chez moi oui très difficile d obtenir un poste (j ai mis trois ans...) Merci pour toutes ces réponses, Oh trois ans... tu as du être bien contente quand tu l'as obtenu Tu es dans quel département (tu n'es pas obligée de répondre) Enseignant en classe "classique" je réfléchis à me diriger vers l'upe2a. Il faudrait aussi à ce moment-là que je passe la certification ccfls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 Oui et non disons que c est différent mais très intéressant. oui il faut que tu passes la Ccfls en effet regarde bien les circulaires l inscription à la formation 2020/2021 devrait paraître en mai/juin apres on ne peut plus s inscrire à la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés