Aller au contenu

CP/CE1 ou CE1/CE2 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche et j'avais trouvé un sujet identique mais qui date !

J'ai déjà eu CP/CE1 mais rarement, et jamais eu de CE1/CE2. Là j'ai un CE1 pur, niveau que j'ai l'habitude d'avoir.

Je me dis que suivre une partie de mes élèves en CE2 peut être bien, surtout avec le confinement, mais certains feront une 3e année avec moi !

Le CE2 me parait une montagne en prép et corrections mais semble intéressant  ! Et en même temps j'aime la magie de l'année de CP.

Je ne parviens pas à me décider !

Si vous avez des avis, je suis preneuse, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les deux, je préfère laaaaaaaargement le CE1-CE2 car les CE2 sont bien plus autonomes que des CP, donc c'est plus facile à gérer. Surtout si tu gardes une partie de tes élèves, il connaissent ton fonctionnement.

En CE2 on reprend quand même beaucoup de choses vues en CE1, c'est pas le plongeon dans l'inconnu. La première année, tu auras des preps en plus, mais après, ça tourne bien.

Davantage de corrections c'est vrai car ils écrivent quand même beaucoup plus que des CE1. Mais pas de cahiers d'écriture à préparer. ;) 

C'est un double niveau que j'aime bien car tu peux faire certaines matières en commun car même cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1-CE2 aussi ! 

Le début d'année en CP-CE1 est vraiment compliqué je trouve, c'est difficile de trouver du temps pour les CE1 avec les CP qui ne sont pas autonomes plus de 5 min (surtout avec des CP qui sortiront de nombreux mois chez eux 😬).

Ce qui peut être sympa dans le CE1-CE2 c'est que tu sais EXACTEMENT ce qu'on vu tes CE2, tu peux repartir des leçons que tu as déjà données etc... :) 

Et pour info, j'ai eu 3 ans ma maitresse en CP, CE1-CE2 puis CE2 simple, et c'est un très bon souvenir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Ca cogite ça cogite mais en effet je saurai exactement où se seront arrêtés les CE2. Et les mois sans école, tant pour les futurs CP que les futurs CE1 font peur (pas simple la phonologie à distance, l'étude des sons complexes, le geste d'écriture!). Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais voir s'il y a d'autres avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Ce1/CE2 sans hésiter ! Le CP/CE1 est un des doubles niveaux le plus difficile à mon sens.

Je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! 

Ce1 ce2 ça glisse tout seul, beaucoup en commun, et si en plus tu récupères tes ce1 futurs ce2, ils connaissent ton fonctionnement donc c'est royal 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue les filles, je vais me lancer !!! MERCI !!!!

Et en récupérant 2/3 de mes élèves ça me permettra de savoir exactement où on en sera. Je vais juste perdre mes moteurs qui seront dans le CE2/CM1 snif.... cette année j'ai vraiment une classe sympa et ça faisait longtemps! Beaucoup d'entraide, de rires, pas de perturbateurs, une AESH en or.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je récupère un ce1/ce2 à la rentrée ... Je suis effrayée !!

En vous lisant tous, ça passe un peu ...

 

DoubleR, auriez vous la programmation CE1/CE2 de Cléo svp ? Je n'arrive pas du tout à me projeter ... Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ploof a dit :

Bonjour !

Je récupère un ce1/ce2 à la rentrée ... Je suis effrayée !!

En vous lisant tous, ça passe un peu ...

 

DoubleR, auriez vous la programmation CE1/CE2 de Cléo svp ? Je n'arrive pas du tout à me projeter ... Merci beaucoup

Envoie moi un mp que j'y pense car ordi éteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...