Mirobolande Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Pourquoi ça te touche ? Moi je n'aime pas. Enfin je ne ressens rien.
joelafrite Posté(e) 3 mai 2020 Auteur Posté(e) 3 mai 2020 il y a 2 minutes, Mirobolande a dit : Pourquoi ça te touche ? Aucune idée J'aime le côté "la petite vie d'autrefois"
Mirobolande Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 @joelafriteintéressant. Moi ce n'est pas du tout ce que j'y vois puisque ce sont toujours des paysages déserts. Ou des tableaux avec très peu de personnages. Spécial Hopper tout de même. Il a été cité au début du confinement.
joelafrite Posté(e) 3 mai 2020 Auteur Posté(e) 3 mai 2020 à l’instant, Mirobolande a dit : @joelafriteintéressant. Moi ce n'est pas du tout ce que j'y vois puisque ce sont toujours des paysages déserts. Ou des tableaux avec très peu de personnages. Spécial Hopper tout de même. Il a été cité au début du confinement. Oui c'est très sobre, très dépouillé. J'aime cette économie de moyens justement. C'est spécial, oui. Un peintre de la solitude.
Mirobolande Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Sur des paysages urbains qui n'y font pas forcément référence.
joelafrite Posté(e) 3 mai 2020 Auteur Posté(e) 3 mai 2020 Je suis d'accord. Ce n'est sans doute pas le but premier, mais c'est flagrant par exemple ici :
Mirobolande Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Solitude... Mais on peut être seul dans la foule. Quelle est son intention ?
Eklektika Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 L'instant présent, la simplicité du quotidien, la routine dans son sens le plus profond
kiko Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 23 heures, joelafrite a dit : Je suis d'accord. Ce n'est sans doute pas le but premier, mais c'est flagrant par exemple ici : Ces tableaux et ceux que tu as mis avant me donnent l'impression d'être dans des films des années 50, ceux avec James Steward, Ava Gardner, des Hitchcock ... des films avec James Dean pour d'autres. 1
Mirobolande Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 @kiko marrant mais moi pas du tout. Bien sûr on reconnaît la Amérique de ces années là mais avec un autre sentiment. Celle l3est triste, en tout cas elle ne fait pas rêver. Je n'ai pas dit que je détenais la bonne interprétation. 1
Messages recommandés