joelafrite Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Posté(e) 5 mai 2020 Nous ne sommes pas touchés par les mêmes choses. Ma soeur n'aime pas les impressionnistes par exemple et préfère les préraphaelites. Ils ne me touchent pas spécialement.
Eklektika Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 En fait c'est son histoire. La quête pour retrouver les tableaux volés pendant la guerre. Et si vous avez l'occasion de voir le documentaire sur lui, sachez que c'est sa petite-fille qui l'a réalisé je crois. Le tableau est un Klimt mais je ne suis plus très sûre
joelafrite Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Posté(e) 5 mai 2020 L'air de défi de cette femme ... Oui je suis une prostituée, vous êtes de gros bourgeois et je vous emm ... 2 1
joelafrite Posté(e) 6 mai 2020 Auteur Posté(e) 6 mai 2020 Vermeer Je n'aime pas tous ses tableaux, mais celui là me touche beaucoup. Que contient cette lettre ? 1
Ljub Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Peut-être qu'elle vérifie si elle a bien rempli son attestation dérogatoire. 1
kiko Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Elle vérifie son ticket de caisse parce qu'elle se demande s'il n'y a pas une erreur! Ceci dit j'aime bien ces tranches de vie dans les tableaux. Cette clarté venant du dehors pour inonder l'intérieur.
kiko Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 il y a 33 minutes, joelafrite a dit : Vermeer Je n'aime pas tous ses tableaux, mais celui là me touche beaucoup. Que contient cette lettre ? C'est toi qui a mis la jeune fille à la perle, non?
kiko Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Moi aussi, j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs lu un roman sur ce sujet et vu un film. J'aime aussi certains tableaux de Fragonard, il raconte des instant volés, des moments d'intimité, des scènes de séduction, des bonheurs champêtres aussi: 1
joelafrite Posté(e) 6 mai 2020 Auteur Posté(e) 6 mai 2020 il y a 1 minute, kiko a dit : Moi aussi, j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs lu un roman sur ce sujet et vu un film. Oui, formidable, le livre de Tracy Chevalier !
Messages recommandés