Aller au contenu

La responsabilité pèse sur les directeurs d’école, « sous l’autorité des inspecteurs d’académie »


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Voici de quoi refroidir la motivation ou la bonne volonté de certains (moi en premier), si je comprends bien ce que je lis et si c'est exact :

Citation

La responsabilité pèse sur les directeurs d’école, « sous l’autorité des inspecteurs d’académie »

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/coronavirus-le-senat-choisit-de-clarifier-la-responsabilite-penale-des

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la responsabilité repose sur les directeurs alors que leur marge de manoeuvre est quasi-nulle. Super!😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais moi je n'en peux plus ..
Hier c'était maxi 15 en maternelle, maintenant c'est 10..
Hier pas responsable , aujourd'hui oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dada a dit :

Je ne sais pas vous mais moi je n'en peux plus ..
Hier c'était maxi 15 en maternelle, maintenant c'est 10..
Hier pas responsable , aujourd'hui oui

 

+1

La journée a faire et défaire des mails et des sondages....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

+1

La journée a faire et défaire des mails et des sondages....

Des ordres, des contre-ordres, des responsabilités qui ne sont pas les notres ( nous ne sommes pas chef d'établissement)

Ici une mairie aux abonnés absents, peut-être auront nous des informations demain matin , je dis bien peut-être.... Des ATSEM qui ne reprendront le travail que lundi en même temps que nous, pendant que nous viderons nos classes...
Bref, juste envie d'éténer ( hiverner en été) jusqu'en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dada a dit :

Je ne sais pas vous mais moi je n'en peux plus ..
Hier c'était maxi 15 en maternelle, maintenant c'est 10..
Hier pas responsable , aujourd'hui oui

 

Pareil marre plus que marre ! 😡 

Je n'avais pas compris mais on me redemande de récrire un protocole pour l'école. Je ne vous parle même pas de mes adjointes qui sont sur leur planète et qui me propose des trucs aberrants et qui ne respecte pas le protocole. J'ai l'impression de passer pour l'extraterrestre qui râle pour tout. 

Je ne sais pas par quel bout commencer le mot d'informations aux parents ni comment le formuler. Réunion visio demain soir. Facile pour donner mot aux parents le 7 et contre ordre le soir !  Suis fatiguée . J'aurais tant voulu qu'ici ça n'ouvre pas !!! Sauf que non, ici président de Com com qui veut ouvrir le 12 pour tout le monde !  Et mes collègues ok avec ça. 🤢  Vous noterez… pas l'ien. 🤪

Et Dada … septembre je crois que ça va être pire ! et … je crains en plus la 2ème vague et qu'on passe actuellement notre énergie à rouvrir pour refermer 15 jours après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot à faire en équipe, non ? Ça concerne tous les collègues selon moi... en visio c'est possible.

Pour l'article.... flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'en peux plus ! Ce matin, réunion en présentiel avec le maire, 2 h 30 de réunion pour nous dire qu'il prendra ce soir la décision d'ouvrir ou pas et 'il aura cantine ou pas ! Punaise mais pourquoi nous avoir fait venir, comme si j'avais du temps à perdre. Pendant ce temps les parents (et je les comprends) m'inondent de mail attendent une réponse. J'ai des collègues à rassurer et d'autres au taquet qui voudraient venir les dimanche aussi. Moi je suis très mal car j'ai peur mais il ne faut pas le montrer: toujours peser ce qui relève de sa propre peur ou de ce qui est anormal ou dangereux.

Et paradoxalement une IEN qui a été super: humaine, qui nous fait confiance, toute latitude pour l'organisation, le travail à distance ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ce soit visible 

Citation
Citation

À la quasi-unanimité, le Sénat a également choisi de valider la rédaction adoptée le matin même en commission des Lois, rendant plus précis le régime de responsabilité des élus locaux, fonctionnaires ou chefs d’entreprise pour leurs décisions prises pendant l’état d’urgence sanitaire, dans la perspective du déconfinement. Selon l’article adopté, « nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l'état d'urgence sanitaire […] pour faire face à l'épidémie de Covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination. » En fixant toutefois trois limites. La responsabilité pourra être engagée en cas de « faute intentionnelle », de « faute par imprudence ou négligence » et de « violation manifestement délibérée des mesures ».

 

Purée   je remplis le tableau des 3 syndicats qui le proposent  avec; fait ok ,en cours ,pas faisable

et je demande son avis à l'ien     pour l'ouverture ......

 

Pendant la récréation
 Port du masque pour les personnels enseignant et non enseignant. faisable
 Veiller au respect des gestes barrière et de la distanciation physique.  je peux veiller mais pas assurer que cela soit réalisé
 Veiller à l'absence d'échange d'objet personnel.  je peux veiller mais cela va se produire

 

Limiter la pratique aux seules activités physiques de basse intensité si la distanciation physique propre aux activités sportives  pas possible.

La distanciation doit être de 5 mètres pour la marche rapide et de 10 mètres pour la course.  la cour fait 70 m de long 50 de large   lol dix enfants qui courent   pas possible

 

CONCLUSION

Venir à l'école pour pouvoir jouer tout seul à des jeux individuels sans lien avec les autres       .....  😨

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emse85 a dit :

Mot à faire en équipe, non ? Ça concerne tous les collègues selon moi... en visio c'est possible.

Pour l'article.... flippant !

Non stop, demander l'avis de chacun, faire et refaire, et re re refaire, le mot. Avec certaines collègues qui trouvent que 20 minutes de récré c'est pas assez, qui demande "qu'est-ce qu'on met dans le kit de survie des petits, parce que moi j'ai des grands, alors ben je ne sais pas ?", les atsems qui t'emmerdent avec leurs horaires de travail alors qu'elles sont venues au pire 10 jours en 8 semaines sans perte de salaire, mais qui ajoutent qu'elles ne sont pas au 1/4 d'heure près, l'IEN qui dit le chef à dit, le maire qui dit moi je ne peux pas plus, les représentants de parents qui disent oui mais y'a ceux qui, et puis ceux et puis ceux qui..........

Voilà, donc maintenant je vais devoir faire ce mot aux parents, je vais m'en débrouiller, j'y passerai un moment c'est sûr mais pas la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...