Aller au contenu

La responsabilité pèse sur les directeurs d’école, « sous l’autorité des inspecteurs d’académie »


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jesp69 a dit :

C'est une bonne question. Pour moi cela relève de la hiérarchie (possibilité de sanction, mise à pied etc) mais pas du pénal. Dans le cas du pénal, ce sont les familles qui portent plainte et doivent démontrer que le protocole n'a pas été respecté. Dans le cas que tu cites sur quelles bases le feraient elles? Sauf si elles épient les enseignants et enregistrent les faits et gestes sur vidéo, je ne vois pas comment elles pourraient le prouver et démontrer que le lien de causalité précis avec l'infection de leur enfant. C'est ce que j'en comprends

Pas besoin d'épier ! Les élèves (voire les collègues, les TASEM, les AVS, ...) se feront un paisir de le raconter !

Et en ce moment, si des parents vont au commissariat pour porter plainte contre un enseignant qui met leurs enfants en danger, je ne donne pas cher de sa peau !

Et ça peut être pour des broutilles !

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation? Même si on n'a rien à se reprocher c'est psychologiquement difficile. Quant à l'absolution des responsabilités... Si il faut aller chercher un fusible ils trouveront toujours quelque chose tellement ce protocole est lourd.

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 23:32, Anakutxu a dit :

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a une réponse à la situation suivante: Nos maires ont choisi de laisser les écoles fermées car ils ne peuvent pas garantir le respect du protocole sanitaire et l'IEN demande d'accueillir sur site les enfants des ayants droits. Que faire? Qui décide? Qui est responsable? Connaissez-vous des textes sur lesquels on peut s'appuyer?Une directrice en détresse Merci

Il le faut c'est le seul cas où l'accueil ne ferme pas .... mais il faut des enseignants volontaires

je recherche le texte de cadrage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...