Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, damdamdeo a dit :

Ben elles veulent garder leur cp et qu'il y ait un cp ce1 un ce1 et un ce1/ce2.... donc ce n'est pas elles qui auraient un cours double 

Ah oui genre tout le monde est à 25 en double niveau et elles ont des cours simples à 20? Sympa...

Franchement j'ai du mal avec la répartition "égalitaire" que certains veulent imposer et qui se transforme en malaise généralisé. Les collègues de CE1 auront en 2021 un effectif plus grand, en CE2 ce sera l'année d'après bref... 

Posté(e)

Ceci dit, je suis enseignante en CP et je comprends la position de tes collègues de CP. J'ai 26 cp cette. C'est compliqué. 

En même temps, courage à celyi/celle qui aurait le cp/ce1 et puis, comme c'est dit plus haut, l'année prochaine ce sera différent... 

Bon courage en tout cas 

Posté(e)

Je préfère cp/ce2 que cp/ce1 personnellement ( pour avoir eu les deux ) 

Posté(e)

Il y a de grandes chances que cela soit pour moi lol. J'ai déjà eu l'année dernière  cp/ce1 et c'est le pire cours double que j'ai eu et pourtant j'en ai testé un paquet

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pablo a dit :

En même temps beaucoup de cours double pour avoir au maximum 3 élèves en moins c'est ....

La collègue qui refuse le CP à 25 préfère vraiment un CP/CE1 à 23?

+1. Ca fait trop peu de différence selon moi, autant rester en niveau simple 

Il y a 4 heures, damdamdeo a dit :

Ben elles veulent garder leur cp et qu'il y ait un cp ce1 un ce1 et un ce1/ce2.... donc ce n'est pas elles qui auraient un cours double 

En gros elles ne voient que leurs classes, pas l'ensemble

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon Ben voilà, l'inspectrice à refusé les cours simples.. Car trop de déséquilibre cycle 2 cycle 3. Nous devons essayer de faire en sorte qu'il y ait moins de 24 élèves en CP et CE1

Posté(e)

1/23 CP + 1 nouveau si ...

2/ 22 CP + 2 nouveaux si ...

3/  6 CP + 18 Ce2 =24 effectif bloqué !

4/ 23 CE1

5/ 23 CE1

6/ 25 CE2

7/ 12 Cm1 + 10 CM2 = 22

8/ 12 Cm1 + 10 CM2 = 22

9/ 12 Cm1 + 10 CM2 = 22

10 / 12 Cm1 + 10 CM2 = 22

Avantages :

- respect de 24 en CP et CE1

- le CP/CE2 n'accueille aucun nouveau !

- 22 en cours double CM c'est largement faisable et ça éclate bien les CM1, ça permet de décloisonner voire de faire tourner (une maitresse prépare les sciences, une autre l'histoire, un autre la géo ... ) ça fonctionnait comme ça dans l'école de mes enfants. Moins de boulot de prep, ça permet de connaitre tout les enfants ... et ça les prépare pour la 6ème (mot magique !!!)

• Merci 1
Posté(e)
Le 05/06/2020 à 09:43, damdamdeo a dit :

Bon Ben voilà, l'inspectrice à refusé les cours simples.. Car trop de déséquilibre cycle 2 cycle 3. Nous devons essayer de faire en sorte qu'il y ait moins de 24 élèves en CP et CE1

Ca me fait rire, ça! Notre Inspectrice nous avait dit pareil : "directives ministérielles", "priorité cycle 2"... Puis on lui a montré nos effectifs : plafonner les CP-CE1 à 24 faisait monter les classes de CM à plus de 30! Alors elle nous a dit :"Bon, c'est juste une recommandation, ce ne sera ps possible dans votre école".

Là on en est à essayer de plafonner les cycle 2 à 26 (dont des cours doubles). Les CM seront quand même à 29-30.

Posté(e)
il y a une heure, calia a dit :

Ca me fait rire, ça! Notre Inspectrice nous avait dit pareil : "directives ministérielles", "priorité cycle 2"... Puis on lui a montré nos effectifs : plafonner les CP-CE1 à 24 faisait monter les classes de CM à plus de 30! Alors elle nous a dit :"Bon, c'est juste une recommandation, ce ne sera ps possible dans votre école".

Là on en est à essayer de plafonner les cycle 2 à 26 (dont des cours doubles). Les CM seront quand même à 29-30.

Nous les cm sont à 20 c'est pour ça je pense