sandrine062 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Je viens de tomber sur ce site. Il y a pas mal d'idées. http://www.tourdeclasse.com/
sandrine062 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 En musique, que faites vous? Je ne suis pas calée dans ce domaine. Je vais continuer le rituel un jour une oeuvre (toutes les semaines ou une semaine sur 2). Si une semaine sur 2, je ferai qq écoutes musicales à partir de 3 années au concert et je travaillerai sur les familles d'instruments et la musique au fil des pays à partir du manuel RETZ. Qq chants.
sandrine062 Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Concernant la grammaire, au niveau des notions, dans quel ordre les étudiez vous? Je me demande si verbe, sujet et pronom personnel ne devraient pas plus être en période 1? Des avis? Grammaire - la phrase - la ponctuation - les types de phrases - les formes de phrases - le verbe et son infinitif - le sujet - les pronoms personnels - le nom - les déterminants - l’adjectif qualificatif - le GN - les compléments - la nature des mots
berberanza Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Il y a 2 heures, sandrine062 a dit : Concernant la grammaire, au niveau des notions, dans quel ordre les étudiez vous? Je me demande si verbe, sujet et pronom personnel ne devraient pas plus être en période 1? Des avis? Grammaire - la phrase - la ponctuation - les types de phrases - les formes de phrases - le verbe et son infinitif - le sujet - les pronoms personnels - le nom - les déterminants - l’adjectif qualificatif - le GN - les compléments - la nature des mots Pour ma part, je suis là programmation de REG et ça n'a pas perturbé mes élèves l'année dernière...
sandrine062 Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 il y a 45 minutes, berberanza a dit : Pour ma part, je suis là programmation de REG et ça n'a pas perturbé mes élèves l'année dernière... OK MERCI POUR TA REPONSE.
Melle Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Il y a 3 heures, sandrine062 a dit : Concernant la grammaire, au niveau des notions, dans quel ordre les étudiez vous? Je me demande si verbe, sujet et pronom personnel ne devraient pas plus être en période 1? Des avis? Grammaire - la phrase - la ponctuation - les types de phrases - les formes de phrases - le verbe et son infinitif - le sujet - les pronoms personnels - le nom - les déterminants - l’adjectif qualificatif - le GN - les compléments - la nature des mots Pour ma part en septembre je revois les notions vues en CE1 : phrase, ponctuation, phrase négative, verbe, infinitif, sujet, pronom personnel, nom, déterminant, adjectif... Bref, une grande partie du programme! Ensuite, les élèves qui en ont besoin revoient ces notions lorsque mes CE1 les découvrent dans l'année (j'ai les 2 niveaux), les autres avancent dans le programme qui n'a au final pas beaucoup de nouveautés pour ceux qui ont un bon niveau en fin de CE1.
sandrine062 Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 il y a 9 minutes, Melle a dit : Pour ma part en septembre je revois les notions vues en CE1 : phrase, ponctuation, phrase négative, verbe, infinitif, sujet, pronom personnel, nom, déterminant, adjectif... Bref, une grande partie du programme! Ensuite, les élèves qui en ont besoin revoient ces notions lorsque mes CE1 les découvrent dans l'année (j'ai les 2 niveaux), les autres avancent dans le programme qui n'a au final pas beaucoup de nouveautés pour ceux qui ont un bon niveau en fin de CE1. Tu revois tout le programme sur une période? Que fais tu lors des autres périodes?
Melle Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 il y a 11 minutes, sandrine062 a dit : Tu revois tout le programme sur une période? Que fais tu lors des autres périodes? Les autres périodes, ceux qui ont un bon niveau approfondissent les notions et avancent dans les nouvelles notions de CE2, et je prends le temps de revoir avec ceux qui ont un moyen et petit niveau les notions qu'ils ne maîtrisent pas.
sandrine062 Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 il y a 5 minutes, Melle a dit : Les autres périodes, ceux qui ont un bon niveau approfondissent les notions et avancent dans les nouvelles notions de CE2, et je prends le temps de revoir avec ceux qui ont un moyen et petit niveau les notions qu'ils ne maîtrisent pas. ok mais en ce2, il n'y a pas beaucoup de nouvelles notions par rapport au ce1.
Messages recommandés