Akouvi Posté(e) 15 mai 2020 Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour, j'ai un élève de CE2 qui rencontre des problèmes pour le passage à l'écrit. Il connaît les règles de grammaire, l'orthographe de la plupart des mots courants. Mais lorsqu'il les écrit (dans des phrases), il peut manquer des lettres (comme les lettres muettes), il ne marque pas les accords, des terminaisons sont fausses. Il suffit de lui demander s'il a bien écrit ces mots erronés pour qu'il se corrige. Mais en première intention il y a toujours des erreurs. Savez-vous comment je peux l'aider à écrire directement correctement? Merci
Goëllette Posté(e) 15 mai 2020 Posté(e) 15 mai 2020 Si, quand tu les lui fais remarquer, il se corrige tout seul c'est qu'il n'a pas de difficulté mais qu'il ne voit pas d'intérêt d'être rigoureux. Sois plus stricte, et-ou donne-lui des défis.
Akouvi Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Posté(e) 16 mai 2020 Merci ,je vais essayer. Peut-être effectivement est-ce un problème de rigueur. Même s'il dit qu'il n'arrive pas à faire mieux.
majo22 Posté(e) 16 mai 2020 Posté(e) 16 mai 2020 Pour moi c est normal CE2, c est complexe comme tâche, ça va s automatiser avec l entraînement. 1) continuer à faire comme tu fais : il se corrige avec ton aide 2) prévoir de multiples situations d écriture (courtes mais avec correction orthographique systématique) + exercices d application type bled 3) patienter, ça ne s automatisera peut-être qu en Cm1 ou 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant