Aller au contenu

Les masques : Et si encore une fois on avait tort ?


Clap

Messages recommandés

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/01/covid-19-le-virus-se-transmet-il-dans-l-air_1783616

Cette étude semble indiquer que le virus ne se transmettrait pas dans l'air, cependant elle semble contredite par les "rats masqués"

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5991312/coronavirus-des-tests-sur-les-hamsters-a-hong-kong-prouvent-lefficacite-des-masques.html

Je suis relativement déçu de ne pas avoir trouvé d'étude plus récente.

Plus récent, à la fois rassurant et inquiétant, et toujours cette incertitude si difficile à supporter :

https://lejournal.cnrs.fr/articles/ce-que-lon-sait-ou-non-de-la-circulation-du-virus-dans-lair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais sur l'utilisation du masque chirurgical c'est que son utilisation prolongée tout au long d'une journée est plus que désagréable et me cause des céphalées. Je suis obligé maintenant de maintenir le nez à l'extérieur sous peine de devoir passer ma soirée allongé. 

Je ne sais pas si des études ont été réalisées sur cet aspect mais force est de constater que je ne le supporte pas (hélas). Un excès de CO2 dans l'organisme ? La matière du tissu qui est fait en Chine...? Le plastique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des études plus poussées, il devrait être possible de déterminer le type de masque nécessaire. S'il s'agit juste d'éviter les projections, les normes seraient peut-être "plus respirables".

Cependant, je concède que le port du masque n'est pas des plus confortables : buée sur les lunettes, élastiques qui accrochent mes appareils auditifs au risque de me les faire perdre, chaleur supplémentaire alors que celle qui est présente m'est déjà difficilement supportable... Mais j'estime qu'en milieu fermé (magasin, métro, salle de classe, etc.) il est indispensable au moins pour éviter ses propres projections et dans le cas de la classe, éviter les projections des élèves et pour cela l'accompagner d'une visière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clap a dit :

Avec des études plus poussées, il devrait être possible de déterminer le type de masque nécessaire. S'il s'agit juste d'éviter les projections, les normes seraient peut-être "plus respirables".

Cependant, je concède que le port du masque n'est pas des plus confortables : buée sur les lunettes, élastiques qui accrochent mes appareils auditifs au risque de me les faire perdre, chaleur supplémentaire alors que celle qui est présente m'est déjà difficilement supportable... Mais j'estime qu'en milieu fermé (magasin, métro, salle de classe, etc.) il est indispensable au moins pour éviter ses propres projections et dans le cas de la classe, éviter les projections des élèves et pour cela l'accompagner d'une visière ....

Je ne dis pas le contraire je constate juste un effet que je n'avais pas envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le modèle adéquate serait peut être plus supportable que le chirurgical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

D'où l'inutilité d'un vaccin qui sera vite rendu obsolète par la modification des souches du virus. Comme pour la grippe saisonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...