Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je ne suis pas encore professeur des écoles, ni même à l'IUFM ( peut être à la prochaine rentrée !!), mais je suis agent interclasse dans une école maternelle parallèlement à mes études.

Je vous explique en quoi ça consiste: de 11h30 à 13h30, je m'occupe des moyens-grands qui mangent à la cantine, aidée d'une "tatie" (désolée pour cette appelation, je ne connais pas le nom exact des "aides-maitresses" _bl_sh_ ).

Donc pendant les 3/4 d'heure précèdant la cantine, nous les occupons avec des chants, des rondes, etc... d'autant plus que ma "co-équipière" connait le provençal, alors nous leur apprenons quelques bases :P

Pour information, c'est la deuxième année que je suis agente interclasse dans cette école.

Voilà mon problème: durant les moments où ma collègue va, par exemple, répondre au téléphone, je me retrouve seule avec les 30 à 35 enfants. Et dès ce moment, ils commencent à faire n'importe quoi: crier, se rouler par terre, etc...

Ce n'est évidemment pas le cas de TOUS les enfants, seulement des 5 ou 6 fortes têtes, mais du coup ils déconcentrent les autres et j'ai bien du mal à rétablir l'ordre avec ma toute petite voix :( !

En plus je pense qu'ils ne me prennent pas trop au sérieux quand je me fache, contrairement à ma collègue qui, elle, a de l'expérience (c'est si derniere année avant la retraite) et de la voix :) !

Avez vous un secret, un truc pour rétablir l'ordre quand ils se "dispersent"? quelque chose pour capter leur attention??? qu'est-ce que vous leur dites? qu'est-ce que vous faites?

Je m'inquiète aussi un petit peu pour ma future vie de professeur des écoles, j'ai peur que ça soit pareil... cryin

Aviez-vous aussi le même genre d'inquiètudes avant d'enseigner? comment ça s'est passé "sur le terrain" ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Marion

Posté(e)