Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme toi, Rose.

Nager dans le lac du Bourget, l'été dernier et imaginer la profondeur sous mes pieds, instant de panique et pourtant je suis bonne nageuse. J'aurai adoré faire de la plongée en eaux profondes (pour moi nager c'est aussi aller sous l'eau, n'être qu'entourée d'eau, je ne peux pas garder les cheveux secs) mais la trouille des profondeurs qui seraient sous ou au dessus de ma tête ... NON

Voir le film Gravity, aller au planétarium et impression de chavirer... quant aux ponts et manèges ah la la ... même l'escenseur de la tour Montparnasse me fait peur (mettre le pied pour descendre, j'en ai chialé!!). J'imagine tout et ça me tue, là j'imaginais le vide ... 

Pour l'eau, aller voir les dents de la mer au ciné m'a aussi fait bien mal, j'allais nager loin à la mer, ça m'a calmée direct.

• Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ljub

234

• Torque

66

• HappyPomme

51

• Mirobolande

32

Posté(e)

Kiko, je te recommande le film Abyss..... ;)

• Confus 1
Posté(e)

Concernant l'eau, la fin du film En pleine Tempête (avec George Clooney) est pas mal dans son genre.

Posté(e)

Abyss, je connais, En pleine tempête, non.

Va falloir juste éviter: megalodon!! 

Sinon, un film qui m'a perturbée, c'est celui où, en pleine mer, les gens sur un bateau se retrouvent tous dans l'eau sans avoir mis l'échelle pour remonter... j'y ai pensé cet été et je vérifiais le truc avant de plonger! :D 

Posté(e)

Pas de bouée à leur lancer ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, kiko a dit :

Abyss, je connais, En pleine tempête, non.

Abyss (The Abyss) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par James Cameron, sorti en 1989, mettant en vedette notamment Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio et Michael Biehn.

Quand un sous-marin américain coule dans l'Atlantique, une équipe de recherche et de récupération des États-Unis (les SEAL) travaille avec l'équipage d'une plate-forme pétrolière, faisant la course contre les navires soviétiques, pour retrouver le navire. Au fond de l'océan, ils rencontrent une nouvelle et mystérieuse espèce.

Le film est un huis clos assez oppressant dû à l'isolement physique de l'équipage (se trouvant à plusieurs centaines de mètres de fond), à l'impossibilité pour quiconque de s'échapper (sans possibilité de remonter car il y a un délai de trois semaines de décompression pour remonter, ainsi qu'une tempête à la surface), à la présence des militaires à bord dont un est atteint de folie, et à l'apparition de phénomènes inexplicables et inquiétants au fond de l'eau.

(Merci wiki)

Le pire pour moi dans ce film c'est quand dans leur scaphandre ils doivent "respirer" un liquide qui le remplit pour équilibrer la pression.... Sinon, film culte vu plusieurs fois.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Ljubljana a dit :

Pas de bouée à leur lancer ?

Il restait juste un bébé sur le bateau..

• Triste 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Torque a dit :

Abyss (The Abyss) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par James Cameron, sorti en 1989, mettant en vedette notamment Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio et Michael Biehn.

Quand un sous-marin américain coule dans l'Atlantique, une équipe de recherche et de récupération des États-Unis (les SEAL) travaille avec l'équipage d'une plate-forme pétrolière, faisant la course contre les navires soviétiques, pour retrouver le navire. Au fond de l'océan, ils rencontrent une nouvelle et mystérieuse espèce.

Le film est un huis clos assez oppressant dû à l'isolement physique de l'équipage (se trouvant à plusieurs centaines de mètres de fond), à l'impossibilité pour quiconque de s'échapper (sans possibilité de remonter car il y a un délai de trois semaines de décompression pour remonter, ainsi qu'une tempête à la surface), à la présence des militaires à bord dont un est atteint de folie, et à l'apparition de phénomènes inexplicables et inquiétants au fond de l'eau.

(Merci wiki)

Le pire pour moi dans ce film c'est quand dans leur scaphandre ils doivent "respirer" un liquide qui le remplit pour équilibrer la pression.... Sinon, film culte vu plusieurs fois.

Jamais vu.

Par contre, l'année dernière, j'ai vu un doc qui reconstituait les dernières heures des marins du Koursk : horrible. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ljubljana a dit :

Jamais vu.

C'est pas un problème...le voici;):

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Le film dont je te parlais est "Dérive mortelle"

Posté(e)
il y a 6 minutes, kiko a dit :

Le film dont je te parlais est "Dérive mortelle"

Je l'ai vu ! :)

Posté(e)

Bon bah du coup je viens de me revoir Abyss, vraiment génial. Pour les âmes sensibles, éviter de 1.21.00 à 1.27.00 sinon vous pouvez y aller sans crainte. ;)

• J'adhère 1