Mademoisellelau Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 J’ai fini !!!! C’est imprimé et tout et tout.... J’ai pas trop bossé pour demain, mais tant pis, j’irai en Free style. Rahhh , à moi les préparatifs de Noël ! 😍😍😍
HappyPomme Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 13 minutes, Mademoisellelau a dit : C’est parce qu’il y a un bon directeur, qui a pensé à te rattacher à la classe en question ! Je sais pas. C'est déjà arrivé que la directrice tente de me rattacher sans succès
cara Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Merci à toutes pour vos réponses concernant les textes d'évaluation et les poésies. Je vais regarder les différents titres car je ne les connais pas toutes. Bon dimanche
michmich60 Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Posté(e) 6 décembre 2020 Pour la lecture en eval j'ai suivi les évaluations du gdm de ludo et pas de texte à lire seulement des mots et phrases à relier au bon dessin. Je me dis que les éval nationales de janvier seront suffisantes. La en poésie on finit bouquet qui parle d'accepter les autres peu importe la couleur . En fait pour cette 2e période en emc on a fait accepter er respecter autrui donc j'ai rattaché la poésie et le chant avec. On va commencer une nouvelle la semaine juste avant les vacances mais j'ai pas réfléchi mais je fais souvent par thème . Je vais aller voir glaçon car je voudrais travailler l'eau en période 3 en qlm
nellou Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Pour mon éval après le 1er palier de Pilotis, j'ai donné ce texte avec 4 questions de compréhension : Le chat Sache est affamé. Il va à la chasse. Vive les rats et les mulots. Lassé, Sacha s'affale sur un mur. Il y en aura un petit aussi dans l'éval que je donnerai à la renrée : Pour les poésies, il y a eu : -Jour de rentrée -Feuille rousse, feuille folle, -La sorcière a froid aux pieds -Poing, poing, poing, ouvre-toi ! -Je serai Père Noël
cyrille1 Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Voici ce que je donnerai à lire à mes élèves en évaluation. Un petit chat Bachir a trouvé un petit chat sous une auto. Il est revenu avec l’animal dans ses bras. Bachir lui a donné de l’eau puis il a mis le petit chat sur le canapé. Bachir aimerait sauver le petit animal.
Mademoisellelau Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Punaise, je n’ai pas encore vu le au, eau, ai.
tazsoso Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit : Punaise, je n’ai pas encore vu le au, eau, ai. Moi non plus...
michmich60 Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Posté(e) 6 décembre 2020 Pour rassurer moi non plus même pas encore le n et le m. Sont super loin je trouve dans ludo. Des fois l'enchaînement des sons me paraît difficile d'ailleurs le c et le g juste après bah on les voit bien les confusions de sons . Vivement l'année prochaine que je reprenne mes alphas . Ils me manquent et tant pis si y a un nouveau confinement
HappyPomme Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Je fais au/eau et ou cette semaine (lecture piano). On a fini tous les sons simples, ça y est. A part peut-être 2 ou 3 élèves qui nécessitent une réelle différenciation, ils avancent bien. 2-3 autres doivent s'accrocher mais ça va encore.
cyrille1 Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 Comme on fait deux livrets scolaires, je ne les évaluerai en lecture que début janvier. Le au et le eau ont été vus il y a 15 jours, le ai, la semaine prochaine. Au final, j'aurai étudié 30 correspondances graphèmes/phonèmes d'ici les vacances. Sur 24 élèves j'en ai une qui n'a toujours pas décollé, 2ème cp, les apprentissages n'ont aucun sens pour elle. Une ULIS est envisagée. Trois autres qui sont capables de lire des syllabes, des mots mais pas encore une petit texte. Elles commencent à bien encoder aussi. Et tout roule pour 20 autres, certains font même des exercices plus difficiles ( écrire la réponse entière à des questions de compréhension, des rallyes lecture, des fiches Freinet de fin de CP...)
cara Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 J'ai déjà vu le au, eau et le ai mais ils ne sont pas maîtrisés par tous. Du coup, dans mes lectures "évaluation", j'évite de mettre ces sons là. Par contre, quand on s'entraîne en classe, je les colle de partout.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant