Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai fini !!!! C’est imprimé et tout et tout....

J’ai pas trop bossé pour demain, mais tant pis, j’irai en Free style.
Rahhh , à moi les préparatifs de Noël ! 😍😍😍

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mademoisellelau a dit :

C’est parce qu’il y a un bon directeur, qui a pensé à te rattacher à la classe en question ! 

Je sais pas. C'est déjà arrivé que la directrice tente de me rattacher sans succès :idontno:

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses concernant les textes d'évaluation et les poésies. Je vais regarder les différents titres car je ne les connais pas toutes.

Bon dimanche

Posté(e)

Pour la lecture en eval j'ai suivi les évaluations du gdm de ludo et pas de texte à lire seulement des mots et phrases à relier au bon dessin. Je me dis que les éval nationales de janvier seront suffisantes.

La en poésie on finit bouquet qui parle d'accepter les autres peu importe la couleur . En fait pour cette 2e période en emc on a fait accepter er respecter autrui donc j'ai rattaché la poésie et le chant avec. On va commencer une nouvelle la semaine juste avant les vacances mais j'ai pas réfléchi   mais je fais souvent par thème . Je vais aller voir glaçon car je voudrais travailler l'eau en période 3 en qlm 

Posté(e)

Pour mon éval après le 1er palier de Pilotis, j'ai donné ce texte avec 4 questions de compréhension :

Le chat Sache est affamé. Il va à la chasse. Vive les rats et les mulots. Lassé, Sacha s'affale sur un mur.

Il y en aura un petit aussi dans l'éval que je donnerai  à la renrée :

Pour les poésies, il y a eu :

-Jour de rentrée

-Feuille rousse, feuille folle,

-La sorcière a froid aux pieds

-Poing, poing, poing, ouvre-toi !

-Je serai Père Noël

Posté(e)

Voici ce que je donnerai à lire à mes élèves en évaluation.

Un petit chat 

Bachir a trouvé un petit chat sous une auto. Il est  revenu avec l’animal dans ses bras. Bachir lui a donné de l’eau puis il a mis le petit chat sur le  canapé. Bachir aimerait sauver le petit animal.

Posté(e)

Punaise, je n’ai pas encore vu le au, eau, ai. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Punaise, je n’ai pas encore vu le au, eau, ai. 

Moi non plus... 

Posté(e)

Pour rassurer moi non plus même pas encore le n et le m. Sont super loin je trouve dans ludo. Des fois l'enchaînement des sons me paraît difficile d'ailleurs le c et le g juste après bah on les voit bien les confusions de sons . Vivement l'année prochaine que je reprenne mes alphas . Ils me manquent et tant pis si y a un nouveau confinement 

Posté(e)

Je fais au/eau et ou cette semaine (lecture piano). On a fini tous les sons simples, ça y est. A part peut-être 2 ou 3 élèves qui nécessitent une réelle différenciation, ils avancent bien. 2-3 autres doivent s'accrocher mais ça va encore.

Posté(e)

Comme on fait deux livrets scolaires, je ne les évaluerai en lecture que début janvier. Le au et le eau ont été vus il y a 15 jours, le ai, la semaine prochaine. Au final, j'aurai étudié 30 correspondances graphèmes/phonèmes d'ici les vacances.

Sur 24 élèves j'en ai une qui n'a toujours pas décollé, 2ème cp, les apprentissages n'ont aucun sens pour elle. Une ULIS est envisagée. Trois autres qui sont capables de lire des syllabes, des mots mais pas encore une petit texte. Elles commencent à bien encoder aussi. Et tout roule pour 20 autres, certains font même des exercices plus difficiles ( écrire la réponse entière à des questions de compréhension, des rallyes lecture, des fiches Freinet de fin de CP...)

Posté(e)

J'ai déjà vu le au, eau et le ai mais ils ne sont pas maîtrisés par tous. Du coup, dans mes lectures "évaluation",  j'évite de mettre ces sons là. Par contre, quand on s'entraîne en classe, je les colle de partout.