Aller au contenu

Quel est le double niveau le plus difficile?


Quel est le double niveau le plus difficile?  

149 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je vais aller à contre-courant mais j'ai eu une année un CP/CE1...un régal ! 

Des CE1 autonomes (je ne savais pas que ça pouvait exister !) et des CP sérieux et appliqués 🤩 

Merci aux collègues qui les avaient bien préparés !

Ceci dit, c'est vrai que j'avais l'impression de ne faire que français et maths et de n'avoir pas de temps pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

CP : apprentissage de toutes les contraintes de l'élémentaire en plus du programme, CE1:  beaucoup d'enfants encore dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, et pas autonomes.

les doubles niveaux de plusieurs années d'écart ne me semblent pas compliqués, du moment qu'il y a un niveau "autonome". J'ai fait du CP/Ce2, j'ai adoré, mais c'étaient les CP qui étaient autonomes 🤣

+1. J'ai eu CE1-CM2 et les CE1 étaient largement plus autonomes que les CM2, hallucinant (j'avais été remplacée pour une formation et mon remplaçant avait dit comme moi).  

il y a 4 minutes, Alex'Sandra a dit :

Je vais aller à contre-courant mais j'ai eu une année un CP/CE1...un régal ! 

Des CE1 autonomes (je ne savais pas que ça pouvait exister !) et des CP sérieux et appliqués 🤩 

Merci aux collègues qui les avaient bien préparés !

Ceci dit, c'est vrai que j'avais l'impression de ne faire que français et maths et de n'avoir pas de temps pour le reste...

J'ai eu des CP-CE1 que j'avais eu en GS-CP, bah même si j'avais fait mon possible pour bien les préparer les élèves n'étaient pas prêts et leurs parents étaient pénibles, donc même si on veut bien faire, ça ne fonctionne pas tout le temps. 

il y a 2 minutes, Alex'Sandra a dit :

GS/CP...je n'ai jamais eu mais ça doit être compliqué à gérer ! 

Ca dépend si tu as une ATSEM et il faut donner un bon cadre, mais l'écart entre les deux niveaux est moindre qu'en CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS/CP  à 26 ... aucun n'est autonome et ils n'ont pas encore l'habitude d'être posés.  C'est le niveau que personne ne veut chez moi donc je l'ai pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe classe y fait beaucoup aussi. J'ai préféré un CP/CE1 à 24 qu'un CE1 pur à 28 avec des élèves très perturbateurs. Ca dépend des années.

En CP/CE1 si tout est bien préparé à l'avance, si la journée de classe est bien claire dans la tête et si on a de quoi pallier à un vide entre 2 activités pour chaque groupe, ça roule. Et on est debout tout le temps. GS/CP aussi j'imagine. CM1/CM2 ma collègue qui a déjà eu peut les mettre facilement au travail, passer chez l'un ou l'autre ou rester au bureau et c'est calme quand ils écrivent ! Les corrections par contre prennent + de temps. 

Plus ils sont petits plus c'est physique je trouve: au CP faire les lacets quand on remet ses chaussures après le sport, vérifier chaque cartable... (mais là encore tout dépend des élèves)!

@Hajo Tu as le choix?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hajo a dit :

Je suis d'accord que le cp/ce1 est très difficile mais vous trouvez que c'est plus dur que gs/cp (jamais fait ce double niveau)?

Si tu as une Atsem c'est plus gérable que CP/CE1 je trouve.

J'ai déjà eu PS/MS/GS/CP ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hajo a dit :

Je suis d'accord que le cp/ce1 est très difficile mais vous trouvez que c'est plus dur que gs/cp (jamais fait ce double niveau)?

En fait, j'ai souvent eu le CP/CE1. Je faisais le même programme de QLM aux deux, en adaptant la trace écrite pour les CP (texte à trous).

Le souci n'est pas que c'est difficile, mais que c'est fatigant. Tu n'as pas une seconde pour t'asseoir. En simple niveau, le temps qu'ils copient la poésie, ou qu'ils font un autre travail écrit, tu peux faire une pause, corriger tranquillement les cahiers. En CP/CE1, impossible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mayane*** a dit :

.

Plus ils sont petits plus c'est physique je trouve: au CP faire les lacets quand on remet ses chaussures après le sport, vérifier chaque cartable... (mais là encore tout dépend des élèves)!

 

Là, ça dépend des enseignants. Pour ma part, je favorise l'autonomie. De toute ma carrière, je n'ai fait les lacets. Ni vérifié les cartables individuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CP/CE1, ça dépend aussi de la composition de l'école et de l'équipe.

Dans l'école de mes enfants (de bon niveau) , le CP/CE1 est laissé à une maitresse qui se dévoue en posant se conditions : pas plus de 22.

Dont entre 6 et 8 CP très bons ( autonomes +++ et déchiffreurs) et idem pour les CE1 ...

Les deux autres CP et CE1 manquent ensuite de "très bons éléments" et râlent ...  mais personne ne veut prendre ce cours double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GS/CP si tu n'as pas d'ATSEM , ça peut être compliqué de faire lecture pendant que les GS sont en autonomie surtout s'il y a plus de GS que de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS/CP sans atsem et sans décloisonnement!! J'en ai eu un bien chargé, avec des enfants ni calmes, ni très bons ni autonomes : l'enfer!!
Pourtant le CP, c'est mon niveau préféré... Mais j'ai trouvé moins difficile CE1/CE2 à l'époque où le CE1 était en C2 et le CE2 en C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...