Aller au contenu

Garde d'enfant(s)


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des réponses pour la garde des enfants pour les couples d'enseignants quand il n'y a pas de périscolaire d'organisé dans la commune d'habitation.

Positif

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème. Dans notre commune l'école est ouverte, nos enfants vont être accueillis à 100% car nous sommes "indispensables à la gestion de la crise" mAIS pas de garderie le matin ni le soir.

Comment être soi-même en classe à 8h20 dans une autre commune en déposant son enfant à l'école à 8h20 (ou 8h30 certaines semaines car entrées décalées) et même question pour 16h30... C'est un vrai casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ici, nous avons l'autorisation de prendre nos enfants avec nous, exceptionnellement.

Du coup, ils sont comptabilisés dans le quota de 10/15 maximum?

Et niveau assurance et responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aleytys a dit :

Du coup, ils sont comptabilisés dans le quota de 10/15 maximum?

Et niveau assurance et responsabilité?

Je pense qu'à partir du moment où le maire accepte et que l'IEN l'autorise, il n'y a pas de problème d'assurance Peut-être faut-il le leur signaler.

Pour ce qui est du nombre d'élèves, je ne vois pas pourquoi les enfants des collègues ne feraient pas partie du quota.

En plus, leur "libération" de la garde d'enfants permet à l'école d'accueillir 10-15 élèves supplémentaires (moins les leurs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 22:09, Goëllette a dit :

Je pense qu'à partir du moment où le maire accepte et que l'IEN l'autorise, il n'y a pas de problème d'assurance Peut-être faut-il le leur signaler.

Pour ce qui est du nombre d'élèves, je ne vois pas pourquoi les enfants des collègues ne feraient pas partie du quota.

En plus, leur "libération" de la garde d'enfants permet à l'école d'accueillir 10-15 élèves supplémentaires (moins les leurs) ...

Même situation de pb de garde mais à une différence: hors de question que je prenne mes propres enfants dans ma classe. Ma grande autiste de 8 ans n'a rien à faire dans ma maternelle!

Par ailleurs, comme on accueille max 5 élèves par groupe (oui oui, ma classe est tellement miniscule qu'on est au max avec 5), bah si j'enlève 2 places, ça veut dire que je reprends pour 2 élèves. Youhou! c'est super utile...

Par ailleurs, mon assurance m'a déjà bien précisé (noir sur blanc!) que mes enfants ne seraient pas couverts si je les emmène sur mon lieu de travail. Attention! Demandez un écrit au directeur et à l'ien pour le faire!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"son école" est, par extension, le groupe scolaire. Et ça ne veut pas dire sa classe" non plus.

Pour ce qui est de l'assurance, j'ignore celle que tu as pris pour tes enfants, mais en général, elles couvrent le lieu autorisé, dans si l'IEN et la mairie autorisent (et non le directeur, dans le Public), je ne vois pas pourquoi ton assurance ne couvrirait pas ça.

Et si c'est le cas, change-en vite, car ça veut dire que tes enfants ne sont pas couverts en dehors du lieu strict de leur école de scolarisation, donc notamment en sortie.

Il y a des assurances vraiment pas chères qui assurent "scolaire" et "extra-scolaire", et je n'ai jamais vu demander le nom et l'adresse de l'école pour souscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...