Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J ai trouvé ça dans ma classe. Ça ressemble à un abaque mais y a 20 rondelles par branche...

IMG_20200602_130848.jpg

Posté(e)

Aucune idée mais je remonte.

Posté(e)

Pour travailler le calcul et les compléments à 20 en passant par le complément à 10 ? 🧐 (En l utilisant de profil, une branche)

Et deuxième usage pour travailler sur les doubles et triples (nombre x2 et x3 ) sur nombres inférieurs à 20 ?🤨 (Et là ça s utiliserait de face) ou bien pour les additions de 3 termes.

il me plait ton truc !😁

Posté(e)

Trouvé sur le catalogue Nardi.espagne qui est l'équivalent de nos catalogues Nathan, Pichon ceci:

Contenido didáctico Permite la realizacion de todo tipo de actividades relacionadas con los numeros, muy util para toda la etapa de primaria. Para trabajar el Calculo mental, Sumas y restas, Comprension del sistema numérico decimal, Composicion y descomposicion numérica, Equivalencia cantidad-número, Noción de cantidad y muchas más actividades y areas. Material Base de madera maciza; varillas niqueladas, y fichas de plástico

Posté(e)

autrement dit on peut faire avec ça tout ce qui concerne les nombres ou presque…  ouah, le matériel ultime quelle chance !

Posté(e)
il y a 20 minutes, vieuxmatheux a dit :

autrement dit on peut faire avec ça tout ce qui concerne les nombres ou presque…  ouah, le matériel ultime quelle chance !

😋

Merci pour vos réponses! Bon ici je ne suis pas très emballée par l'objet, je vais donner!

Posté(e)
il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Non, mais tu rigoles! Avec ça, tu travailles les complément à 60, la classe pour les pb de mesure de durée!!!!:yahoo:

Mwai 😁

Posté(e)

Je vois que tu es en CE1, ça peut vraiment être utile.  Peux-tu montrer l’objet de profil ? ( ou l arrière)

Posté(e)

Je prends le reste en photo demain ;)

Posté(e)

C'est un boulier, non ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Sur Amazon, on en trouve à 5 branches, ce qui permet d'arriver à 100. Là, 60, bof.

Posté(e)
Il y a 12 heures, boislasson a dit :

Sur Amazon, on en trouve à 5 branches, ce qui permet d'arriver à 100. Là, 60, bof.

Oui 100 je comprendrais mieux l intérêt ! Ou alors c est pour les heures comme dit plus haut :D.