Aller au contenu

ECRITURE CP


graindepice

Messages recommandés

Bonjour 

Je fais un remplacement en CP . Est-ce que vous savez comment créer vos propres fiches d'écriture lignées ? Je cherche et ne trouve pas . merci beaucoup si vous pouvez m"aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce générateur de feuilles pour choisir le lignage...puis j'écris moi-même car je préfère que mes élèves travaillent à partir d'une écriture manuscrite, puis je projette ou je photocopie. Je garde tout en scan sur mon ordi pour pouvoir m'en servir de nouveau.

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_gros_carreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément ! Je vais faire ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, graindepice a dit :

Merci énormément ! Je vais faire ça ! 

Pour différencier le travail, je me suis préparé des feuilles avec des lignages différents pour la même page d'écriture (2 ou 3) en principe comme cela chaque élève a une feuille qui lui correspond. Je crois que je vais arrêter définitivement les cahiers l'an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chableu a dit :

Pour différencier le travail, je me suis préparé des feuilles avec des lignages différents pour la même page d'écriture (2 ou 3) en principe comme cela chaque élève a une feuille qui lui correspond. Je crois que je vais arrêter définitivement les cahiers l'an prochain. 

Tu places donc tes feuilles dans un porte-vues? Merci

ça doit également éviter de transporter les cahiers finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 16:04, chableu a dit :

J'utilise ce générateur de feuilles pour choisir le lignage...puis j'écris moi-même car je préfère que mes élèves travaillent à partir d'une écriture manuscrite, puis je projette ou je photocopie. Je garde tout en scan sur mon ordi pour pouvoir m'en servir de nouveau.

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_gros_carreaux

Tu dis que tu projettes, est ce que c'est le seul modèle de tes élèves ou est ce qu'ils ont toujours un modèle papier ? J'ai des CE1 et je pense à ma future promotion qui aura eu une année de CP un peu tronquée ... Une collègue qui a des CE1 m'a dit que pour les majuscules, elle fait un modèle qu'elle verbalise au tableau (ligné) et les élèves recopient  dans leur cahier, idem pour les mots ou les phrases. Je m'interroge, est ce que ce n'est pas une difficulté supplémentaire pour les élèves que de ne pas avoir de modèle papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école le, on fait les modèles sur leurs cahiers. Les faire au tableau est évidemment une difficulté supplémentaire. C'est juste impossible si tu as des dyspraxisques. 

En ce qui me concerne, j'ai des CPet  j'ai opté pour un petit cahier d'écriture de chez Dumont. Un gain de temps énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tisa a dit :

Dans mon école le, on fait les modèles sur leurs cahiers. Les faire au tableau est évidemment une difficulté supplémentaire. C'est juste impossible si tu as des dyspraxisques. 

En ce qui me concerne, j'ai des CPet  j'ai opté pour un petit cahier d'écriture de chez Dumont. Un gain de temps énorme 

Oui merci, ça confirme ce que je pensais...

Avant le confinement je pensais acheté le cahier d'écriture Dumont pour les majuscule.

Mais maintenant je me dis que les majuscules ne seront peut être pourras ma priorité... Du coup je réfléchis Ari cahier Dumont perfectionnement pour les futurs ce1. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cahier MDI de Laurence Pierson est très bien aussi. Elle a travaillé avec Danièle Dumont et le petit format est vraiment appréciable. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 15:51, nellou a dit :

La cahier MDI de Laurence Pierson est très bien aussi. Elle a travaillé avec Danièle Dumont et le petit format est vraiment appréciable. ;)

Merci beaucoup, je ne connaissais pas et j'adore !! Je préfère de loin au cahier Dumont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...