Aller au contenu

Barème pour les Vosges/Gérardmer


ptitecrevett

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement T11 dans le Nord. D'ici 2 ans, nous envisageons avec mon mari de déménager dans les Vosges car il souhaite se reconvertir dans l’ébénisterie. J'ai déjà regardé les barèmes d'ineat exeat, je pense que c'est jouable pour moi. En revanche, je me demandais si il était facile d'avoir un poste ensuite dans le secteur de Gérardmer car je connais bien cette ville et aimerais emménager par là. J'ai déjà passé 8 ans en brigade et n'ai aucune envie de retomber sur ce genre de poste, je voudrais vraiment avoir ma classe ... Je serai donc T13 au minimum (mariée, 3 enfants ...). 

Merci aux Vosgiens qui sauront me répondre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la plaine, mais je crois que Gerardmer est très demandé,  comme Epinal....  

Jamais testé personnellement mais c'est ce qui se dit.... a moins de demander des postes de remplaçant (je crois que maintenant ils s appellent tous BZ, sauf pour la formation continue qui reste bfc) ou des fractionnés (trs)😉

 

Ps pour le barème,  le mari ne compte pas, les enfants c est 1 point / enfant moins de 12 ans, 0.5 jusqu'à 16 ans + l ags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces infos !!

Ah c'est une bonne nouvelle pour le barème car dans le Nord il n'y a pas de points supplémentaires pour les enfants sauf si rapprochement de conjoint. Mes 3 enfants ont moins de 12 ans donc ça me ferait 3 points en plus, soit un barème de 16 environ, trop peu pr Gerardmer ? J'ai galéré pour avoir mon poste ici et je n'ai vraiment aucune envie de me retrouver sur des décharges ou des remplacements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site du snuipp Vosges. Dans le calculateur, il me dit que mon barème serait à 170 environ (ags, enfants, rep) mais si je regarde les postes pourvus l'an dernier, personne n'a ce genre de barème, ça tourne entre 4 et 35 et après les 500 j'imagine que ce sont les handicaps ou situation particulière. Donc je n'y comprends pas gd chose lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le snuipp 88, ils disent 5 points par enfant. Et pour Gerardmer cela peut s'expliquer par le fait que personne venant de REP n'a demandé ces postes, ou alors ils ont obtenu un vœu d'un rang inférieur.

Les 500 points + correspondent en effet à des situations particulières avec bonification.

A vérifier, mais selon les départements, ta bonification REP n'est valable que l'année où tu arrives dans le nouveau département, l'année d'après tu en perds le bénéfice.

Il faut aussi savoir que les inéats peuvent avoir lieu APRES le mouvement départemental, donc tu te retrouves à titre provisoire la première année, et tu n'as plus trop le choix au niveau des postes disponibles.

Le mieux serait d'appeler le snuipp 88 (ou un autre syndicat), ils te répondent même si tu n'es pas syndiqué. Pour ma mutation ils m'avaient bien aidé, les règles ne sont pas les mêmes pour tous.

Bonne mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse, je les appellerai en cours d'année prochaine je pense, notre projet n'est pas finalisé mais j'ai besoin d'être un peu rassurée (ou pas ...) surtout qu'actuellement j'adore mes collègues et mon école :( 

Tu es aussi arrivée dans les Vosges il y a peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Ma mutation était pour un autre département. 😀

Mais j'ai déjà changé 2 fois de département. Du coup, le mouvement inter et les inéats éxeats j'ai connu ça ^^, et c'est un vrai casse-tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord et dans ton cas ça a tjs été accepté de suite ou tu as eu des années de dispo ? ça aussi ça me fait peur 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas, je quittais un département très demandé pour un moins demandé, j'ai donc obtenu ma mutation à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a les baremes inea / exeat et le barème mouvement normal. 

Pour le mouvement c est surtout l ags qui compte. Les 500 ce dont des priorités (médicales, administratives....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! un sujet sur mon coin!

Je suis dans la circo de Gerardmer et proche de Gerardmer

Il y a beaucoup d'instits qui vivent sur Gerardmer et La Bresse . Les barèmes d'obtention de postes sur Gerardmer sont toujours élevés.

J'enseigne sur la vallée PLainfaing / Saint-Dié .Toutes les vallées autour de Gerardmer et La Bresse sont "squattées" par les instits vivants à Gerardmer , La Bresse et Xonrupt .

Ils viennent dans les villages environnants en  attendant d'avoir des points et que les postes se libèrent sur Gerardmer et cie .

Il faut ajouter à ce problème de points , le problème géographique . Nous vivons dans une région montagneuse et à la "frontière" avec une autre académie : les enseignants de ce secteur sont "bloqués" géographiquement: nous avons peu de possibilité de mouvement : Gerardmer , Remiremont ,Epinal , Saint-dié , La Bresse sont saturés et les enseignants de ces villages enseignent dans les villages environnants , et ne peuvent avoir des postes en Alsace , à moins de demander un exeat.

Dernier point .... pas très positif  , hélas . Les Vosges est un département en perte d'élèves , ce qui entraine un nombre de fermetures de classes supérieur à la moyenne nationale . Lors de mon inspection , l'inspecteur m'a dit "Ne changez pas de poste. Ca va fermer partout dans le secteur". (j'ai 20 ans d'ancienneté)

Point positif (et il en faut pour positiver le tableau!): les vosgiens sont super sympas et solidaires .

+ J'ai une maman d'élève qui est instit et qui vient du Nord : elle est restée 1 an seule dans le Nord pendant que son mari et ses filles étaient déjà dans les Vosges . Elle a enfin obtenu son exeat et a obtenu un poste dans sa vallée de Saint -Dié

+je connais des collègues qui ont obtenu un poste sur Gerardmer ou secteur sur un "coup de chance" : personne n'avait postulé ! (mais elles ont 20 ans d'ancienneté)

Je suis originaire de Gerardmer , et je connais pas mal de collègues dans toute la circo; alors n'hésite pas à me contacter si tu as des questions pro ou de choix de lieu de vie.(je ne sais pas si on peut envoyer un message privé)

Je pense qu'il faut aussi regarder où le secteur de l'ebenisterie recrute dans les Vosges .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message !!! Ça me promet une belle galère 😢 

En fait mon mari v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...