Aller au contenu

Barème pour les Vosges/Gérardmer


ptitecrevett

Messages recommandés

Mince mon message est parti trop vite lol 

Je disais que mon mari va passer son cap de novembre à juin puis surement faire un an ou 2 dans une boite ici. Il voudrait ensuite monter sa boite et comme on voulait changer de région et que le bois c'est pas mal dans les Vosges, on pensait à ce coin. J'y ai passé toutes mes vacances d'hiver étant petite, on y était encore en février, on est d'ailleurs allé en agence immobilière pour acheter un appart en résidence secondaire dans un 1er temps et à louer mais avec le confinement ça a un peu été stoppé !! Mon mari devait faire un stage d'ébénisterie en mai à la Bresse mais même chose, annulé ... Les Vosgiens nous ont tjs semblé être très sympas et ouverts, comme les gens du Nord (on adore le Nord dont on n'est pas originaire mais on a envie de vert ^^).

Par contre ce que tu me dis sur les postes me fait peur ... J'ai passé 8 ans à être brigade à 40min/1h de la maison, ça fait la 4ème année que je suis dans une super école (rep mais super équipe) à 10min de la maison alors honnêtement je ne me vois pas recommencer à être loin surtout avec 3 enfants à gérer :( 

Merci encore pour ces infos, je t'enverrai un mp si besoin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ébénisterie, c est plutot Neufchateau.... la bonne nouvelle c'est que c'est beaucoup plus facile d y avoir un poste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue beaucoup aimer la ville de Gerardmer, il a rencontré plusieurs ébénistes dans le coin qui lui ont dit qu'il y avait du travail, que beaucoup partaient en retraire sans que personne ne veuille reprendre derrière ...  Neufchateau je ne connais pas, c'est vivant comme ville ? On est à 5min de Lille alors je veux un peu de vie quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur une carte, je vois que c'est entre Chaumont et Nancy, on voudrait vraiment bouger plus vers l'Est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meubles c est plus la plaine,  les maisons bois c est plus la montagne.. 

L ouest vosgien est un peu désertique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mari a discuté avec des ébénistes et qu'il y a de la demande , alors qu'il essaye.  Les gens qui ont une maison sur Gerardmer ont plus de moyens que dans les autres vallées (les résidences secondaires notamment ) . Mon fils est apprenti paysagiste dans une entreprise qui travaille pour des clients sur Gerardmer : il fait des chantiers à gros moyens (grande terrasse bois , enrochement , chemins, aénagement paysager...) . On connait des entreprises similaires dans d'autres vallées (Anould , Saint-Dié) : ils ont des "petits chantiers" . C'est souvent de l'entretien et de la tonte.

C'est pareil pour la construction de maisons . Les chantiers avec grosse enveloppe budgétaire sont là où les gens ont plus de moyens !

Donc si vous pouvez vous installer à Gerardmer ou La Bresse , faites-le .

La circo a encore pas mal de remplaçants Zil , ils restent généralement dans leur circo .

Donc c'est un moyen de ne pas être nommé trop loin en attendant un poste. ... sinon les classes Ulis des Vosges ne sont pas très demandées . A chaque mouvement , elles partent avec peu de points .

Le mieux c'est que tu consultes les résultats du mouvement sur un site de syndicat 88 : tu te feras une idée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...