Aller au contenu

Ces milliers de profs qui n’ont pas travaillé pendant le confinement


André Jorge

Messages recommandés

il y a une heure, sosogirafe a dit :

C'est clair :D J'ai même entendu (gentiment et sincèrement) parler des profs d'EPS qui envoyaient des trucs, que c'était comique, que on le savait qu'on était dans une situation exceptionnelle et que ce n'était pas la peine  de "justifier son salaire" ;) ... et là ceux des mêmes matières n'ayant pas communiqué sont les "mauvais élèves"? Risible.

Je faisais un peu le jeu avec 2-3 collègues, ayant chacun fonctionné différemment sur notre "continuité pédagogique" ... bah selon la façon de voir les choses, chacun pouvait être considéré comme "mauvais élèves de l'EN" (celui qui n'a pas fait de vision, ou celui n'étant pas connectéH24 à ses mails, ou celui qui n'a téléphoné à chaque famille etc etc...". Donc moi, tout ça, ça me fait doucement rigoler. 

Ni encensement, ni dénigrement. Qu'on nous fiche la paix.

effectivement, qu'on nous fiche la paix. Pour ma part, j'ai proposé des choses pour mes élèves, en précisant aux parents qu'ils faisaient comme ils voulaient/pouvaient (je n'allais de toute façon pas vérifier chez eux!). Après, je pense que l'important était de conserver un lien avec les élèves (par mail, visio ou tel peu importe), essayer de ne pas les perdre de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carosob1 a dit :

Le snuipp les a réclamé à la rectrice pour permettre de rétablir la vérité...toujours en attente....

Nous ne les avons pas ici aussi, mais quelqu'un, plus haut, a avancé le chiffre de 5.1 pour cent ... donc c'est précis.

Je crains que personne n'ait ces chiffres, pour la bonne et simple raison que, déjà, les IEN ne sont pas au clair sur la différence entre télétravail et ASA, qu'ils ne savent pas toujours ce que font les enseignants sans classe, et qu'ils n'envoient pas de travail aux enseignants sans classe vulnérables, contrairement à ce que demande la circulaire.

Quant aux enseignants qui seraient en arrêt s'ils devaient être en présentiel, pour certains, la présence sur le terrain étant la raison de l'absence, s'ils ont pu être laissés en télétravail, ils l'ont fait, donc ils ne sont pas absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait à rien de perdre du temps avec ça. C'est clairement un contre-feu pour camoufler la gestion désastreuse de cette crise par le gouvernement, notre bon ministre en particulier. On a aussi une bonne polémique sur les policiers et avec un peu de chance on va reparler des musulmans ou de la GPA. Si avec ça les français n'oublient pas la responsabilité des politiques on trouvera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ronin a dit :

Il ne sait à rien de perdre du temps avec ça. C'est clairement un contre-feu pour camoufler la gestion désastreuse de cette crise par le gouvernement, notre bon ministre en particulier. On a aussi une bonne polémique sur les policiers et avec un peu de chance on va reparler des musulmans ou de la GPA. Si avec ça les français n'oublient pas la responsabilité des politiques on trouvera autre chose.

Non le sujet qui arrive c'est la réforme des retraites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Au fait, qu'a dit notre ministre, ce soir, au sujet de l'allègement du protocole ? J'étais de sortie.

Il n'a rien dit parce que , selon moi, c'est très compliqué à mettre en oeuvre...Exemple , ma situation: 4 collègues sur 8 chez eux( et qui ne reviendront pas du fait de l'urgence sanitaire en vigueur jusqu'au 10/07), moi avec une classe de 31 cm2 dont 19 sont déjà revenus(pas une de mes classes car dépannage avec abandon de mon école de rattachement comme TRS), tous les autres groupes sont blindés à 15 et 10 pour les maternelles. Et plein de parents sont  prêts à remettre leurs enfants en cas d'assouplissement. Plus de remplaçant et pas de 2s2c (refus de la mairie)...Comment fait-on sachant que nous ne sommes que 4 sur 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Nous ne les avons pas ici aussi, mais quelqu'un, plus haut, a avancé le chiffre de 5.1 pour cent ... donc c'est précis.

 

Et ils n'ont jamais demandé ou vérifié si on envoyait réellement du travail aux familles. Et je ne pense pas qu'ils aient contacter au moins une famille par enseignant pour vérifier que cette dernière recevait bien du travail! Donc je me pose bien la question, comment ont-ils pu avoir ce pourcentage?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une invention voilà tout .Quant aux ORS le ministre avait annoncé en début de confinement qu'elles n'avaient de toute façon plus de sens vu la situation et avait reconnu que l'on bossait et même trop en disant qu'il fallait donner un peu moins de travail aux élèves parce que les parent craquaient. Mais maintenant qu'il faut relancer l'économie, gérer les 65 plaintes contre le gouvernement et le record d'impopularité, que finalement Macron veut relancer la réforme des retraites et que notre revalorisation y a été liée, il faut bien nous taper sur la gueule pour que l'on puisse nous paupériser tranquillement sous les applaudissements du pays. Et pourquoi se priver après tout ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, machin-pichou a dit :

Il n'a rien dit parce que , selon moi, c'est très compliqué à mettre en oeuvre...Exemple , ma situation: 4 collègues sur 8 chez eux( et qui ne reviendront pas du fait de l'urgence sanitaire en vigueur jusqu'au 10/07), moi avec une classe de 31 cm2 dont 19 sont déjà revenus(pas une de mes classes car dépannage avec abandon de mon école de rattachement comme TRS), tous les autres groupes sont blindés à 15 et 10 pour les maternelles. Et plein de parents sont  prêts à remettre leurs enfants en cas d'assouplissement. Plus de remplaçant et pas de 2s2c (refus de la mairie)...Comment fait-on sachant que nous ne sommes que 4 sur 8 ?

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Dans ton cas, a priori, seul le "saut de seuil" permettrait d'accueillir davantage d'élèves.

Mais tant mieux s'il ne le fait pas. Pour le bien de tous.

il y a 47 minutes, aleytys a dit :

Et ils n'ont jamais demandé ou vérifié si on envoyait réellement du travail aux familles. Et je ne pense pas qu'ils aient contacter au moins une famille par enseignant pour vérifier que cette dernière recevait bien du travail! Donc je me pose bien la question, comment ont-ils pu avoir ce pourcentage?

Je me pose la même question.

Quand tu as une classe, c'est assez facile de savoir qu'un enseignant ne travaille pas, car ça remontera à un moment ou à un autre.

Mais quand tu n'as pas de classe ... il est possible que ces collègues aient été d'office classés parmi les glandeurs, puisque l'effectivité de leur télétravail est difficile à prouver.

J'espère pour eux que la hiérarchie ne va pas leur demander, après coup, de justifier ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

J'espère pour eux que la hiérarchie ne va pas leur demander, après coup, de justifier ça ...

Figure-toi que j'ai déjà anticipé ce "problème" pour ma part.

J'ai stocké sur une plateforme en ligne tous les documents envoyés depuis le 1er jour de confinement, et je continue, tout est rangé, et daté, et je garde les mails envoyés. Ça me fait double emploi, puisque les parents ont aussi accès à cet espace pour récupérer les documents sans avoir à conserver mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aleytys a dit :

Figure-toi que j'ai déjà anticipé ce "problème" pour ma part.

J'ai stocké sur une plateforme en ligne tous les documents envoyés depuis le 1er jour de confinement, et je continue, tout est rangé, et daté, et je garde les mails envoyés. Ça me fait double emploi, puisque les parents ont aussi accès à cet espace pour récupérer les documents sans avoir à conserver mes mails.

Pareil….

J'ai d'ailleurs aussi tous les mails envoyés aux parents pour savoir comment ça allait….et les 3 pauvres mails de mon ien qui ne s'inquiétait pas de savoir comment j'allais...

(Ah, si, une fois. Et l'autre, elle m'a dit merci quand je ne suis pas allée ramasser les fraises quand on ne me l'avait pas demandé….) Bon, on va dire que je radote...mais je l'ai mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Pareil….

J'ai d'ailleurs aussi tous les mails envoyés aux parents pour savoir comment ça allait….et les 3 pauvres mails de mon ien qui ne s'inquiétait pas de savoir comment j'allais...

(Ah, si, une fois. Et l'autre, elle m'a dit merci quand je ne suis pas allée ramasser les fraises quand on ne me l'avait pas demandé….) Bon, on va dire que je radote...mais je l'ai mauvaise...

Précaution inutile! Tout n'est que bluff de la part du ministère qui ne nous a pas fourni le matériel ni la maintenance comme le prévoit la législation du télé-travail  dans la Fonction Publique!!!! Personne ne sera donc poursuivi , c'est impossible !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aleytys a dit :

Figure-toi que j'ai déjà anticipé ce "problème" pour ma part.

J'ai stocké sur une plateforme en ligne tous les documents envoyés depuis le 1er jour de confinement, et je continue, tout est rangé, et daté, et je garde les mails envoyés. Ça me fait double emploi, puisque les parents ont aussi accès à cet espace pour récupérer les documents sans avoir à conserver mes mails.

Mais toi, tu as une classe, comment vont faire ceux qui ont aidé à droite et à gauche, ou à qui on n'a pas donné de travail ?

Je pense que, depuis le 11 mai, la circulaire est claire : C'est la hiérarchie qui donne le travail, pas l'enseignant qui en demande.

Mais avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...