Aller au contenu

Ces milliers de profs qui n’ont pas travaillé pendant le confinement


André Jorge

Messages recommandés

il y a 12 minutes, machin-pichou a dit :

Pour mon cas le"saut de seuil" est impossible à moins que l'IEN recrute quatre contractuels ( hautement improbable).

 

Pour la collègue, la hiérarchie ne demandera rien du tout car en état d'illégalité face à la législation sur le télé-travail dans la Fonction Publique qui requiert explicitement la fourniture du matériel et sa maintenance . Tout cela n'est qu"un immense coup de bluff permis par la méconnaissance de leurs droits dont sont victimes les collègues.

Rappel de la législation sur le télé-travail, à laquelle ne peut se dérober l'administration:

https://www.sudeducation.org/Teletravail-SUD-education-fait-le-point-sur-vos-droits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, machin-pichou a dit :

Pour mon cas le"saut de seuil" est impossible à moins que l'IEN recrute quatre contractuels ( hautement improbable).

Au contraire : plus de seuil, tu les prends tous, l'affaire est réglée !

il y a 1 minute, machin-pichou a dit :

Rappel de la législation sur le télé-travail, à laquelle ne peut se dérober l'administration:

https://www.sudeducation.org/Teletravail-SUD-education-fait-le-point-sur-vos-droits.html

Tu peux résumer, pour le cas qui nous intéresse : demander, après coup, la preuve du travail déjà effectué, alors que tu n'as jamais averti qu'il faudrait le  que je m'y suis noyée.faire. Merci.

Tout ce que j'ai lu  sur le télétravail jusqu'ici était tellement éloigné de notre réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Au contraire : plus de seuil, tu les prends tous, l'affaire est réglée !

Tu peux résumer, pour le cas qui nous intéresse : demander, après coup, la preuve du travail déjà effectué, alors que tu n'as jamais averti qu'il faudrait le  que je m'y suis noyée.faire. Merci.

Tout ce que j'ai lu  sur le télétravail jusqu'ici était tellement éloigné de notre réalité

Si plus de seuil on est à 40 au moins par classe car il manque 4 collègues!(ils veulent tous revenir)

 

Pour le télé-travail, l'administration ne peut poursuivre personne car la législation  exige qu'il se fasse UNIQUEMENT  sur le mode du volontariat et SEULEMENT avec le matériel et la maintenance fournis par l'employeur donc ils ont tout faux et ne peuvent poursuivre personne  car le Tribunal Administratif les enverrait dans les roses immanquablement...Avec le confinement , l'Education Nationale a pris de grandes libertés avec le droit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Ben voilà, en fait, on n'a pas télétravaillé, puisqu'on ne nous a pas donné de travail, donc 100% du personnel n'a PAS (télé)travaillé pendant le confinement...:sleep:

On ne nous a surtout pas donné les conditions matérielles ce qui est  parfaitement  illégal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bashing continue ! A ce niveau c'est de la diffamation et il faut le lui signifier!

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-comment-accepter-que-certains-enseignants-aient-litteralement-disparu-des-radars-3974662

Cette député qui a fait du détournement de fonds publics a peu de leçons à donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, machin-pichou a dit :

Et le bashing continue ! A ce niveau c'est de la diffamation et il faut le lui signifier!

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-comment-accepter-que-certains-enseignants-aient-litteralement-disparu-des-radars-3974662

Cette député qui a fait du détournement de fonds publics a peu de leçons à donner !!!

Lang une ancienne de l'extrême droite? 

Ces gens là me mettent la haine. Vivement les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle vient du PS. Et a commencé sa carrière comme conseillère de...Claude Allègre. Épinglée en tant que députe PS pour avoir payé pour des milliers d'euros de frais perso (vacances, médecins, etc) avec son enveloppe de frais et s'être fait rembourser. Et ça nous donne des leçons de morale.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, machin-pichou a dit :

Pour le télé-travail, l'administration ne peut poursuivre personne car la législation  exige qu'il se fasse UNIQUEMENT  sur le mode du volontariat et SEULEMENT avec le matériel et la maintenance fournis par l'employeur donc ils ont tout faux et ne peuvent poursuivre personne  car le Tribunal Administratif les enverrait dans les roses immanquablement...Avec le confinement , l'Education Nationale a pris de grandes libertés avec le droit!!!!

Il n'y avait pas aussi une histoire d'autorisation ou de contrat à remplir ?

Ça fait longtemps que l'EN et l'Administration en général prennent des libertés avec le Droit !

Il y a 4 heures, ronin a dit :

Non, elle vient du PS. Et a commencé sa carrière comme conseillère de...Claude Allègre. Épinglée en tant que députe PS pour avoir payé pour des milliers d'euros de frais perso (vacances, médecins, etc) avec son enveloppe de frais et s'être fait rembourser. Et ça nous donne des leçons de morale.

Avec Claude Allègre, c'est le premier ministre avec lequel je me suis sentie méprisée voire insultée !

Elle a été à bonne école : il dénonçait dans la presse que certains enseignants dysfonctionnaient, donc il salissait tout le monde et, dans le même temps ... il ne faisait rien pour empêcher les dysfonctionnements en question !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allègre est un homme dangereux. D'ailleurs depuis ses prises de parole sur la négation du changement climatique dû à l'homme il a disparu des radars. 

Je propose que chaque enseignant de ce pays en vertu de la loi envoie la facture du télétravail à son IEN, DASEN, Recteur, Ministre. Mon beau frère travaille dans le privé en télétravail, avec ordinateur fourni, téléphone et abonnement,  imprimante et feuilles. Son abonnement internet est payé à 100% par son employeur. Il continue de bénéficier des défraiements pour frais de repas soit 20 euros par jour... L'éducation Nationale ? Ils préfèrent filer l'argent du contribuable à des plateformes privés pour gérer cours et bulletins de salaires. Pour mettre en place le SNU  et autres idioties.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ronin a dit :

Non, elle vient du PS. Et a commencé sa carrière comme conseillère de...Claude Allègre. Épinglée en tant que députe PS pour avoir payé pour des milliers d'euros de frais perso (vacances, médecins, etc) avec son enveloppe de frais et s'être fait rembourser. Et ça nous donne des leçons de morale.

Épinglée ? Sanctions ? 

Quels représentants vertueux...Dussopt encore un champion, visé par une enquête pour corruption. Darmanin visé par une plainte pour viol... La ripoublique en marche. Qui use en plus de méthodes digne des régimes les plus totalitaires pour déverser toutes leur haine envers les professeurs de leur pays. Pas envers les fachos du Gud ou de certains policiers non non envers les enseignants et même les soignants! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, machin-pichou a dit :

Si plus de seuil on est à 40 au moins par classe car il manque 4 collègues!(ils veulent tous revenir)

 

Pour le télé-travail, l'administration ne peut poursuivre personne car la législation  exige qu'il se fasse UNIQUEMENT  sur le mode du volontariat et SEULEMENT avec le matériel et la maintenance fournis par l'employeur donc ils ont tout faux et ne peuvent poursuivre personne  car le Tribunal Administratif les enverrait dans les roses immanquablement...Avec le confinement , l'Education Nationale a pris de grandes libertés avec le droit!!!!

Non il y a un vice caché à l'EN. Nous n'avons jamais fait de télétravail (car pas de matériel fourni) mais de la continuité pédagogique. Et comme ce terme n'existe pas en droit français, ils peuvent faire ce qu'ils veulent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carosob1 a dit :

Non il y a un vice caché à l'EN. Nous n'avons jamais fait de télétravail (car pas de matériel fourni) mais de la continuité pédagogique. Et comme ce terme n'existe pas en droit français, ils peuvent faire ce qu'ils veulent...

Sauf qu'ils ne peuvent créer le droit de toute pièce et nous poursuivre pour un manquement à un travail qui n'a aucune réalité légale...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...