Aller au contenu

Motricité avec les PS


Messages recommandés

je vais vous remonter le moral, moi j'ai des grands, des MS-GS qui sont gentils et disciplinés , bon d'accord j'en ai 28 quand même...

Et bien la statut : quand je tape dans le tambourin on fait la statut...... au bout d'un mois j'en ai encore 3 qui se laissent emporter par l'action alors vos petits bouts :P

c'était mon 1/4 d'heure remise des pendules à zéro, vous faites du bon boulot, mais ils sont petits :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que disait trompette, mettre des caisses et les faire ranger. Ma collègue éparpille plein d'objets dans la cour et ils doivent ranger le plus vite possible (elle laisse un objet dans chaque caisse). Par la suite, elle fait des équipes et l'an dernier un concours avec l'autre PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois par semaine j'installe un parcours de petite motricité avec du matériel en plastique. Ils doivent sauter, ramper, passer dans des cerceaux, marcher en équilibre... Le parcours est circulaire donc ils ne s'arrêtent jamais. 45 minutes, ils adorent. Un jour, je fais de la danse à partir du disque imagination 4 et un disque qui s'appelle mon ourson. C'est entre la danse et le mime. Ils adorent aussi et ils ne s'agitent pas. Le dernier jour, on joue avec les ballons. J'introduis progressivement des ateliers : jeter le ballon dans une caisse de plus en plus loin, passer le ballon au dessus d'une barre, pousser un cône avec un ballon...Je ne les oblige pas à passer à tous les ateliers, certains jouent dans leur coin avec leur ballon.

L'an dernier je débutais en maternelle et j'avais beaucoup de mal mais c'est important de les laisser découvrir leur corps et l'espace qui les entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours, j'ai fait un truc qui a bien fonctionné ;):D

Sur la chanson de Rémi "le tour de ma maison", j'ai imaginé une petite chorégraphie. Le cerceau représente la maison et ils doivent tourner autour 2 fois, rentrer à l'intérieur, fermer les fenêtres, la porte (gestes avec les bras), puis se mettre à genoux dans le cerceau pour dormir, etc ... Je leur ai fait écouter la chanson en classe pour qu'ils s'en imprègnent. J'ai divisé la classe en 2 groupes (à cause de la place) et je l'ai fait avec eux. Bien sûr certains n'y arrivaient pas, mais tous ont essayé et ça leur a plus. Même le groupe qui ne faisait rien est resté tranquille ;)

Merci pour toutes vos idées et vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux leur faire faire quelque chose et qu'ils ne bougent pas, je le fais moi !

Par exemple, si je leur demande de courir et qu'ils ne bougent pas, je me mets à courir doucement et ils me suivent.

Quand je veux qu'ils s'arrêtent au coup de tambourin, je m'arrête aussi...

Au bout d'un moment, ils ont compris et je n'ai plus besoin de courir !!!! Ouf ! _bl_sh_

Nous travaillons en ce moment avec des ballons de baudruche, tout simplement ! Il y en a assez pour tout le monde et si on le reçoit sur la tête, ça ne fait pas mal !!! Ils adorent ! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec !

Bien sûr, dur dur de les gonfler ! _bl_sh_ :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

J'allais le proposer

et prévoir des ballons en plus car ça éclate !

as-tu vu sur le site iufm réunion les unités d'apprentissages ?

J'ai eu 17n pour la mienen mais, ils ont pas pu tout mettre sur leur site, car j'ai fait sur plusieurs disquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais le jeu des statues.Je mets de la musique et dès que la musique s'arrête,ils doivent se figer.Succès garanti, et les PS suivent bien le mouvement.Je n(en ai qu'un qui refuse alors il nous regarde ce n'est pas grave.Les ballons de baudruche c'est bien aussi.Je fini toujours ma séance avec dans l'ordre les rondes puis on s'allonge par terre pour se calmer.Pour l'instant pas encore de jeux à règles.Nous verrons ça après Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...