Jump to content

TPS/PS ou PS/MS


Recommended Posts

Bonjour, j'ai le choix entre TPS/PS et PS/MS à la rentrée,  je n'arrive pas à me décider ! Quels sont vos avantages et inconvénients dans ces niveaux ? ça pourrait m'éclairer dans mon choix ! Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

En début d'année les tps sont vraiment encore bébés, alors que dans les ps ms il y a des des élèves qui ont déjà vécu l'école et donc peuvent être un peu "élèves" et autonomes dans certaines activités. Tout dépend de ton degré de patience pour mettre en place ta classe et tes habitudes.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Avantage tps/ps : prendre son temps, installer doucement les habitudes de classe, laisser les enfants grandir a leur rythme, patouiller etc. 
inconvenient : les habitudes mettent du temps à être acquises et la classe a bien tourner. Bcp de pleurs. 
 

avantage ps/MS des élèves déjà élèves qui permettent de tirer vers le haut les ps qui arrivent. Les habitudes s’installent vite. 
inconvénients on est frustrée de secouer un peu les ps car les ms ont un programme déjà chargés mais bon après les ps dorment donc on peut consacrer du temps au MS l’am, même si ce n’est pas forcément le moment où ils sont le plus concentrés non plus. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis. Ca rejoint l'image que je me fais de ces  2 niveaux. Je suis assez vite fatigable, mais j'ai une patience assez impressionnante de ce qu'on me dit toujours... Donc l'aspect fatigue m'interroge avec des TPS/PS. Ceci dit, le groupe de PS/MS sera compliqué donc si ça se trouve, tout aussi fatigant... 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...