tina3513 Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 bonjour, jusqu'ici notre école était fermée. Nous recommençons le 22 juin. Or avec les distances de 1m en latéral, je ne peux rentrer que 18 élèves sur mes 24. Et le problème est identique dans toute l'école. Savez vous si on a toujours le droit de faire 2 jours oui 2 jours non? Ou avez vous une autre idée dans votre école?
Nana75 Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 C'est pareil par ici. On a des chaises collées aux tables (pour deux élèves). Avec les mesures d'un mètre, je ne peux utiliser qu'une table pour un élève. J'en aurai pas assez pour tout le monde.
audad Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Pareil dans toutes les écoles, mais tous doivent revenir donc ... C'est insoluble ... Il faut se dire que les parents ont entendu que tous les enfants reviennent et basta, donc les 1m ...
korpnet Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Citation Il faut se dire que les parents ont entendu que tous les enfants reviennent et basta, donc les 1m ... Le problème c'est qu'il y a des paroles qui n'engagent personne et un protocole qui, lui, nous engage. En ce qui me concerne je trouve insupportable qu'on nous impose un protocole tout en nous demandant de ne pas le suivre. Pourquoi je trouve ça insupportable ? Parce que ce sur quoi toute procédure judiciaire éventuelle reposera, c'est sur l'application ou non des protocoles sanitaires et pas sur notre volonté de bien faire. C'est trop facile pour le ministère de nous mettre dans la situation ou notre responsabilité propre pourrait-être engagée pendant qu'ils se couvrent en nous imposant un protocole incompatible avec les annonces présidentielles. Pour ma part, c'est clair : j'applique le protocole. Si ça ne permet pas de faire rentrer tout le monde, tant pis, je renvoie la hiérarchie face à ses contradictions. Soit un écrit me dédouane de l'application du protocole, soit le protocole est appliqué. 2 1
Invité Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Visiblement, ce n'est pas un mètre entre les tables mais entre les élèves donc si tu mesures d'une épaule à celui de l'autre élève : ça réduit les distances. J'ai même lu sur Twitter "quelqu'un" (visiblement bien placé) qui disait que les tables n'étaient pas nécessaires. Bref ... On verra demain quand nous aurons ENFIN le protocole. En Belgique, ils ont mis fin à la distanciation en classe, l'important : "il faut que ça rentre" ! Personnellement, je suis furax d'avoir vidé intégralement ma classe pour la reconstituer 15 jours plus tard. Mais il faut être "optimiste" et nous sommes bien les seules à nous plaindre car les autres sont juste contentes de retrouver leurs élèves ... J'hésite entre pleurer et rire. 1 3
audad Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 il y a 3 minutes, Princesse Dézécole a dit : Visiblement, ce n'est pas un mètre entre les tables mais entre les élèves donc si tu mesures d'une épaule à celui de l'autre élève : ça réduit les distances. Oui c'est ça a priori, a fait en gros 50 cm entre 2 tables, j'ai mesuré ce matin, donc dans nos classes on rentre 23 tables, je ne pense pas qu'on aura plus d'élèves pour 2 semaines. En septembre ça sera une autre histoire ...
RififiHype Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Nous avons la chance d'avoir de grandes salles et surtout, des bureaux simples (soit un bureau = un élève et non des bureaux doubles). Du coup, c'est jouable SAUF pour deux classes qui, si elles devaient accueillir tous les élèves, se verraient obligées de refuser 2 ou 3 élèves chacune... (Donc pour le moment, tout le monde revient dans notre école et au pire, on placera ces élèves supplémentaires dans une autre classe le temps de trouver une solution plus confortable). Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce message contradictoire de notre DASEN : 1) les distances sont à respecter en classe mais pas en récréation... 2) En récréation, le brassage des groupes est interdit (coucou les récrés qui vont s'étaler de 9h50 à 11h15 si on veut que toutes les classes passent...) Autre point de stress : la cantine n'est pas prête du tout, le fournisseur des repas se dit incapable de préparer le bon nombre de repas pour la semaine prochaine et si tout le monde revient, il manquerait 8 animateurs à la Mairie pour assurer le périscolaire (mais bon ça, tant pis pour eux, on leur avait demandé de repasser aux 4 jours pour cette fin d'année afin que ce soit plus simple pour tout le monde et la Mairie n'avait pas voulu... qu'ils assument maintenant !).
RififiHype Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 il y a 6 minutes, Princesse Dézécole a dit : . Bref ... On verra demain quand nous aurons ENFIN le protocole. Mon Inspectrice m'a dit en fin d'après midi qu'il n'y aurait pas de nouveau protocole et que seuls les discours/interventions de Macron et Blanquer seraient utilisés comme outil de travail. 1
Lolita Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 il y a 2 minutes, RififiHype a dit : Mon Inspectrice m'a dit en fin d'après midi qu'il n'y aurait pas de nouveau protocole et que seuls les discours/interventions de Macron et Blanquer seraient utilisés comme outil de travail. ce n'est pas ce que m'a dit le mien il y a 5 min... mais plus rien ne m'étonne ! Je doute quand même qu'après l'avoir annoncé, ils ne pondent pas un truc sujet à 10000 interprétations différentes 😞.
Bogey Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Donc s'l n'y a pas de nouveau protocole c'est le décret qui prévaut non ?
RififiHype Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 il y a 8 minutes, Bogey a dit : Donc s'l n'y a pas de nouveau protocole c'est le décret qui prévaut non ? Oui, voilà, c'est ce qu'elle m'a dit précisément 1
maikresse Caro Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Il y a 6 heures, tina3513 a dit : bonjour, jusqu'ici notre école était fermée. Nous recommençons le 22 juin. Or avec les distances de 1m en latéral, je ne peux rentrer que 18 élèves sur mes 24. Et le problème est identique dans toute l'école. Savez vous si on a toujours le droit de faire 2 jours oui 2 jours non? Ou avez vous une autre idée dans votre école? un recteur a répondu à des collègues de collège qu'il suffisait d'enlever les tables et que les élèves pouvaient être assis simplement sur une chaise...(non c'est pas une blague). Il a cité en exemple l'école en 1880 où les élèves n'avaient pas de table... Bon sinon, les syndicats ont déjà dit qu'il serait impossible d'accueillir tout le monde de toute façon avec le protocole. ce qui est certain, c'est qu'il est urgent d'attendre avant d'informer les familles et de tout réorganiser...
Messages recommandés