Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, LaSeine a dit :

Je vous tiendrai au courant si j'ai besoin d'un arrêt de travail. Mais ce serai trop bête car je reste en distanciel à assurer tous les jours de classe, des classes virtuelles multi niveau car je gère le distanciel de toute l'école.

Oui, mais à partir de lundi, il n'y a plus de distanciel ...

Il y a 4 heures, giga a dit :

La notre est venue ce matin nous rendre visite ( prévue) , et nous a dit qu'elle était vraiment désolée de ce qui se passait ...

Sympa !

Notre IEN reste dans son bureau, n'en sort que pour les rendez-vous de carrière, et répond le moins possible au téléphone.

Depuis le 1er jour du confinement, nous n'avons eu que ... 4 mails, en passant par les directeurs (eux en ont eu un peu plus), sinon, il transfère sans commentaire les courriels de la DSDEN et du Rectorat.

Il y a 4 heures, giga a dit :

Bah, en maternelle, si le protocole des crèches est appliquée et que nous n'avons plus aucune distanciation à mettre en place ... on en met autant que vous voulez !

Le virus va se régaler :cry:

Oui.

Et vous avez vu que l'épidémie reprend à Pékin. Ils ferment les écoles ...

Il y a 4 heures, RififiHype a dit :

La notre nous a encouragés à "lâcher prise sur ce que l'on ne peut pas contrôler"... 😅😅

A condition de ne pas devoir en assumer les conséquences plus tard ...

Il y a 4 heures, Anna59 a dit :

On a eu un mail de notre IEN pour nous expliquer ça...

Sans commentaire... Je suis atterrée !!!

Prenez-le au mot : faites asseoir les élèves sur des chaises et basta !

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Retour en classe le 22 juin
Posté(e)
Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais à partir de lundi, il n'y a plus de distanciel ...

Alors moi j ai lu le contraire. Que les profs qui restent en distanciel feront le distanciel pour les enfants vulnérables aussi. En tout cas moi ça ne me dérange pas de continuer le distanciel. Sinon j essaierai d'aider ma directrice dans sa paperasse. 

Posté(e)

Tu l'as lu où ?

Pour le moment, seul le Décret fait foi. Et plus tard, le nouveau protocole, s'il y en a un.

Posté(e)

Sur BFM ! Non je rigole. Sur ce forum je crois. Bonne journée !

Posté(e)
il y a 24 minutes, LaSeine a dit :

Sur BFM ! Non je rigole. Sur ce forum je crois. Bonne journée !

Sans vouloir être mauvaise langue, avec tout le respect que j'ai pour mes collègues, les interventions sur EDP ne sont pas plus fiables que les journalistes de BFM et n'ont pas plus valeur de loi 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, biscottinne a dit :

Sans vouloir être mauvaise langue, avec tout le respect que j'ai pour mes collègues, les interventions sur EDP ne sont pas plus fiables que les journalistes de BFM et n'ont pas plus valeur de loi 🤣

Oui je sais bien. Mon cerveau est rempli de "on dit". 

Une mère nous a fait une copie d'écran d'un article de TF1 où il est indiqué qu'il n'arrivera rien aux parents qui ne remettent pas leur enfant à l'école. On a adoré. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, LaSeine a dit :

Oui je sais bien. Mon cerveau est rempli de "on dit". 

Une mère nous a fait une copie d'écran d'un article de TF1 où il est indiqué qu'il n'arrivera rien aux parents qui ne remettent pas leur enfant à l'école. On a adoré. 

Sauf que, personnellement, ce que je cite est issu du courrier reçu par les recteurs de la part du ministère, et que ce même courrier a été transmis par les dasen aux directions d'école..plus fiable que BFM quand même... Après, cette maman a totalement raison puisque chaque année des élèves partent en vacances hors temps scolaire et il n'y a aucune réaction. Parfois, les ien les plus zélés envoient un courrier se résumant à "c'est pas bien de partir sur le temps scolaire", et basta! En fin d'année, beaucoup de parents ne mettent pas leurs enfants.

Au fait: ils prévoient des températures caniculaires à partir de la semaine prochaine...

Posté(e)

Bonjour,

lors d'une réunion des directeurs en viso avec l'IEN hier, il nous a clairement dit que les familles n'avaient pas l'obligation de remettre leurs enfants à l'école.

Elles nous le signifient par écrit et basta, pas de justificatif à demander.

Il nous a dit que nous n'allions pas passer notre temps et notre santé à ça, pour deux semaines.

Je précise que la réunion visio était enregistrée et qu'on devrait y avoir accès prochainement... à suivre

Bon courage à tous

NB : le protocole joint reçu par une voie non officielle

protocole sanitaire 170620.pdf

Posté(e)

Notre inspectrice nous demande de demander aux familles qui ne veulent pas renvoyer leur enfant de le justifier par écrit et de les noter absent dans le cahier d'appel. Tout en leur disant qu'ils doivent revenir. 

Et la solution pour l'écart de 1 m. Faire classe dehors bien sûr. (en même temps si les températures augmentent chez nous on est vraiment obligé de faire classe dans la cour) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, suni09 a dit :

Notre inspectrice nous demande de demander aux familles qui ne veulent pas renvoyer leur enfant de le justifier par écrit et de les noter absent dans le cahier d'appel. Tout en leur disant qu'ils doivent revenir. 

Oui, c'est logique. Après, ils peuvent d'écrire ce qu'ils veulent et toi ... dire que tu l'as dit ou le dire différemment.

Posté(e)

Le dernier protocole dit que si on ne peut pas respecter les 1 m et bien on fait au mieux. En clair il faut accueillir et tant pis pour la santé de tous. Ma classe est minuscule j'ai 24 élève et pas de place pour mon bureau. Les enfants sont à l’ordinaire très serré. Comment je peux faire ? Les enfants n'auront aucune distanciation quasi épaule contre épaule

Posté(e)
il y a une heure, crapouillette a dit :

Comment je peux faire ? Les enfants n'auront aucune distanciation quasi épaule contre épaule

Dire la vérité aux familles. Leur faire prendre leurs responsabilités.