Aller au contenu

8 derniers jours d'école en presentiel


Messages recommandés

@Auxanne J'aime bien l'idée des photos pour regarder comme on a grandi ! Je n'ai pas de TBI, mais je vais voir à le faire en petits groupes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées ce n’est pas ce qui manque. Perso, je cherche surtout à leur faire faire des choses où mon intervention sera nulle pour éviter à max de m’approcher ou de toucher le matériel.

bref je veux juste distribuer ( crayons, feuilles, jeux -construction ou société- ) ils font avec juste mes explications et ils rangent, je ramasse et me désinfecte les mains. Alors les bricolages, j’adore mais souvent il faut les aider car aussi facile qu’on prépare il y en a toujours qui galèrent 🥴 et qu’il faut aider. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, azerty a dit :

Des idées ce n’est pas ce qui manque. Perso, je cherche surtout à leur faire faire des choses où mon intervention sera nulle pour éviter à max de m’approcher ou de toucher le matériel.

bref je veux juste distribuer ( crayons, feuilles, jeux -construction ou société- ) ils font avec juste mes explications et ils rangent, je ramasse et me désinfecte les mains. Alors les bricolages, j’adore mais souvent il faut les aider car aussi facile qu’on prépare il y en a toujours qui galèrent 🥴 et qu’il faut aider. 

Dans ce cas, je trouve que les défis découpage/collage/illustration c'est pas mal, les défis dessin/graphisme aussi! Super pour réinvestir ce qui a été fait. L'utilisation de l'ardoise à lever aussi. On peut écouter une histoire, dessiner les personnages, écrire leur nom avec un modèle ou sous la dictée puis lever le personnage qui correspond à la phrase dite par la maitresse. On peut travailler le rythme musical en étant chacun à sa place . La chanson Pato Pelika Li s'y prête bien. On peut peut-être également imaginer de distribuer une barquette de matériel type avec une consigne : inventer un bonhomme, construire un véhicule roulant...

défi découpage n°2 tracteur.jpg

 

GS défi graphisme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auxanne a dit :

 

Dans ce cas, je trouve que les défis découpage/collage/illustration c'est pas mal, les défis dessin/graphisme aussi! Super pour réinvestir ce qui a été fait. L'utilisation de l'ardoise à lever aussi. On peut écouter une histoire, dessiner les personnages, écrire leur nom avec un modèle ou sous la dictée puis lever le personnage qui correspond à la phrase dite par la maitresse. On peut travailler le rythme musical en étant chacun à sa place . La chanson Pato Pelika Li s'y prête bien. On peut peut-être également imaginer de distribuer une barquette de matériel type avec une consigne : inventer un bonhomme, construire un véhicule roulant...

défi découpage n°2 tracteur.jpg

 

GS défi graphisme.jpg

J'aime bien tes deux propositions.

Est-ce que tu as un lien vers un site, un blog à nous proposer ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolée, ce sont des documents que j'ai créés et envoyés lors du distanciel. J'ai une version découpage/collage avec le papillon aussi. 

Pour le graphisme, j'ai une "matrice" mais je n'ai que l'illustration avec la poule. C'était d'ailleurs très sympa de voir ce que les enfants ont pu imaginer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Auxanne a dit :

 

Dans ce cas, je trouve que les défis découpage/collage/illustration c'est pas mal, les défis dessin/graphisme aussi! Super pour réinvestir ce qui a été fait. L'utilisation de l'ardoise à lever aussi. On peut écouter une histoire, dessiner les personnages, écrire leur nom avec un modèle ou sous la dictée puis lever le personnage qui correspond à la phrase dite par la maitresse. On peut travailler le rythme musical en étant chacun à sa place . La chanson Pato Pelika Li s'y prête bien. On peut peut-être également imaginer de distribuer une barquette de matériel type avec une consigne : inventer un bonhomme, construire un véhicule roulant...

défi découpage n°2 tracteur.jpg

 

GS défi graphisme.jpg

Merci pour tes idées. Je travaille sur les animaux de la ferme et les boucles comme beaucoup je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part, je vais retrouver mes PS pour 2 vendredis (j'assure la décharge de direction, élèves que je n'ai pas vus depuis le confinement). Autant dire que j'appréhende aussi et je me demande bien comment je vais les occuper car impossible de lancer un quelconque projet pour le temps qu'il reste... Si vous avez de bonnes idées !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auxanne a dit :

Non, désolée, ce sont des documents que j'ai créés et envoyés lors du distanciel. J'ai une version découpage/collage avec le papillon aussi. 

Pour le graphisme, j'ai une "matrice" mais je n'ai que l'illustration avec la poule. C'était d'ailleurs très sympa de voir ce que les enfants ont pu imaginer! 

Tu as quel niveau ?

Super tes idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giga a dit :

Ton travail sur le graphisme me rappelle très fortement les Anti-fiches de Nanoug :)

http://www.tourdeclasse.com/archives/2017/01/05/34767068.html

 

 

 

Oui! C'est facile à mettre en place en distanciel.

Pas évident de trouver des idées motivantes pour faire du graphisme avec des GS en juin... Ça a plutôt bien marché, et ça laissait du temps aux parents en les occupants. Certains moyens ont voulu le faire aussi!

Il y a 1 heure, Coco1766 a dit :

Tu as quel niveau ?

Super tes idées ?

J'ai des MS et je faisais en partie le distanciel des GS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zomina a dit :

Je relance.. merci pour ceux qui ont répondu .. un autre topic intitulé "réaménager la classe" a été créé pour toutes les difficultés que cela pose.

Je me réjouissais de les retrouver et à vous lire.. je suis désolé mais ça me sape un peu le moral..Je comprends et je partage les difficultés de chacun mais à la base j'ai crée ce topic pour faire des choses sympas pour les élèves... 

Je pense que je vais fabriquer un bricolage style lunette en carton préparé par mon atsem que chaque élève va peindre (individuellement et tout seul sous ma surveillance : lavage de main avant lavage de main après)  collage d'un cercle de papier transparent coloré  et qu'il pourront mettre le dernier jour sur le nez.

Je vais aussi faire des comptine à geste que l'on peut faire debout.

 

Ici les deux premiers jours nous allons finir de travailler sur les émotions avec l'album du loup (commencé en distanciel). Puis j'aimerais trouver un album sur les vacances.

Nous allons fabriquer le calendrier des vacances et je voudrais aussi faire des bonhommes pelouse (?).

Voilà, 

Je suis contente de les retrouver, j'ai installé mes tables toutes à distance d'un mètre. Impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de bon appétit Monsieur Lapin, nous allons fabriquer des cocottes en papier avec la question : "et toi qu'est ce que tu vas manger ?".

Ils vont dessiner et pour certains écrire les aliments "faciles" . On fera une liste ensemble et ils choisiront. Bien sûr on ajoutera deux ou trois aliments "beurk" pour le plaisir.

 

Je pense aussi leur proposer un escape game ou deux, ou un  rallye math.

Je réfléchis aussi à un petit projet arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...