Aller au contenu

8 derniers jours d'école en presentiel


Messages recommandés

Le 18/06/2020 à 09:36, Plume a dit :

C'est le cas pour moi, conjoint à risque mais hop au boulot!

Je vais au maximum garder mes distances avec mes élèves, les occuper comme je peux, faire plus de fiches que d'habitude, tant pis....

avec les MS que j'ai récupérées en classe on a travaillé sur des supports qu'ils utilisaient juste pour eux

- tous les jours on faisait la date, un enfant venait au tableau avec son feutre pour barrer dans le calendrier et tourner les étiquettes (désinfectées ensuite) et pendant ce temps les autres travaillaient sur feuille sous plastique https://www.mysticlolly.fr/cycle-1-le-rituel-de-la-date/

- jeux de loto : chacun sa grille ('j'en ai si ça intéresse) chacun ses jetons, je donne un chiffre et on met les jetons quand on voit (ensuite on garde les jetons dans sa boite ou on les mets en décontamination)

- jeux de lettres (même chose que loto je peux donner) : je vois des lettres script et je travaille la correspondance avec la capitale et inverse. Je distribue les lettres et ils cherchent chacun à leur table

- jeu oeuf/poule/renard de accès maths MS. Chacun son plateau de jeu (ça multiplie les supports), chacun son dé, son pion et ses jetons (on réutilise ceux du loto :wink:) et là tu fais le jeu avec eux mais ils sont autonomes à leur table

- phonologie pour les aider j'avais imprimé des feuilles A3 avec des images de accès que je mettais au tableau ils se rapprochaient avec leur chaise pour les aider à trouver des mots avec x syllabes, avec des rimes ou des attaques...

- utilisation del 'ardoise +++ ils ont beaucoup aimé

Le 20/06/2020 à 13:50, giga a dit :

Ton travail sur le graphisme me rappelle très fortement les Anti-fiches de Nanoug :)

http://www.tourdeclasse.com/archives/2017/01/05/34767068.html

 

 

 

J'ai aussi utilisé son site pour le graphisme c'était sympa

Je vais aussi faire le calendrier des vacances de nanoug comme chaque année; programme de la dernière semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimouss26 je veux bien tes grilles de loto nombres et lettres si ta proposition tient toujours. 

Mais du coup, tu fais une partie d'oeuf, poule, renard avec combien d'élèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

@pimouss26 je veux bien tes grilles de loto nombres et lettres si ta proposition tient toujours. 

Mais du coup, tu fais une partie d'oeuf, poule, renard avec combien d'élèves ? 

Alors pour le jeu mathématiques , j'avais 4 ou 5 MS dans ma classe (je suis en multiniveaux) du coup j'avais imprimé 5 plateaux de jeu, chacun à sa place, chacun des jetons, chacun son dé et c'est moi qui tirait les cartes au sort pour la 3è étape. 

J'ai refait ce jeu hier en mode phase 3 du déconfinement, avec mon groupe de MS tous à la même table, plus intéressant de les voir, d'observer les différentes stratégies des copains  

ECRITURE JEUX LOTO ET CHENILLE.pdf MATHS-Loto et Nombre Mystère.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions et les documents :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...