Darjee Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Effectivement ! Je n'avais même pas fait attention. Il va falloir que je revoie un peu mes affiches sons pour fabriquer celles qu'il manque ... Je ferai ça ce weekend en prenant en photo les gestes dans le manuel.
Melle Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 ben j'ai fait les maisons, il ne reste plus qu'à y ajouter les gestes. Je peux les mettre sur le drive ce soir et te laisser compléter???
Darjee Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 C'est fait ! J'ai joint les photos des images du manuel non retravaillées, si ça peut servir à nouveau ...
florenceloq Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 8 heures, Melle a dit : Hihi désolée je ne sais pas trop où tu en es, comme on est décalés Merci! Ah ben oui ! C'est vrai tiens. Donc, tu as déjà fait tes docs.... humhummmmmm, tu m'intéresses encore pluuuuus !
florenceloq Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Posté(e) 7 juin 2017 Dites, petites preguntitas :- qu'appelez-vous les "dictées muettes" ? - Et comment avez-vous choisi les mots que vous étudiez plus particulièrement avec vos élèves ? - et si vous ne faites pas de fiches de sons que les élèves collent dans un cahier de son, comment faites-vous ? Vous vous appuyez sur le manuel et les maisons des sons qui récapitulent les mots-repères ? Est-ce que cela suffit ? De mon côté, on travaille plus spécifiquement 4 mots par son, 4 mots qu'ils manipulent (avec les images correspondantes), qu'ils repèrent et colorient dans la fiche de son et qu'ils doivent apprendre à écrire par coeur pour le lundi. C'est sur ces 4 mots par son que je fais surtout les dictées (sur ardoise et dernièrement sur le cahier d'écriture). Mais je les ai choisi par rapport aux histoires et à leur présence dans les fiches d'exercices. Je ne sais pas si ce sont les plus judicieux...
florenceloq Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Posté(e) 7 juin 2017 Les filles, je découvre vos créations sur GOOGLE DRIVE... c'est TIP TOP !! Merci beaucoup beaucoup... super idée de rajouter les ALPHAS sur les fiches son à afficher, génial les textes des histoires retapées...
lhaudrey Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Je viens d'apprendre que je vais passer du CE1 au CP l'année prochaine (à ma demande) et j'ai flashé sur cette méthode de lecture qui compile tout ce en quoi je crois ! En plus pour ne rien gâcher, je trouve les illustrations très belles et pas "agressives" comme certaines illustrations au design trop moderne pour mon goût. Mais bon, je n'ai pu apprécier la chose qu'en feuilletant le manuel sur internet car ma commande de specimen n'est toujours pas arrivée. Je n'ai pas commencé à préparer quoi que ce soit pour l'année prochaine, donc rien à partager pour l'instant, mais pourrais-je tout de même jeter un oeil à vos créations? (je ne sais pas comment accéder au google drive...?!) Pour celles qui l'ont déjà essayée en classe, avez vous des impressions à partager?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant