Jump to content

Recommended Posts

lola1958

Bonsoir, que peut on récupérer/recycler pour faire de l'art plastique ou autre ,les cadeaux de fête des pères-mères-noël?Je voudrais avoir vos idées pour commencer à récupérer chez moi et demander dés septembre les différentes "Récoltes".

Je vous remercie ! 

chableu

Tellement de choses,....que je procède différemment : je trouve les idées de cadeaux et en fonction, je récolte. Sinon, tu risques de trop avoir à stocker.

Goëllette
Le 21/06/2020 à 22:40, chableu a dit :

Tellement de choses,....que je procède différemment : je trouve les idées de cadeaux et en fonction, je récolte. Sinon, tu risques de trop avoir à stocker.

Pareil.

Et j'ai récemment dû faire du vide dans une pièce et ... des centaines d'objets inutiles collectés ! Du temps perdu à trier... Ça m'a vaccinée !

J'avais pensé, en premier, à te répondre ... des nouilles, pour faire des colliers ! (cf Desproges)

Mais on peut faire plein de choses avec des pots en verre, des bâtons de glace, ...

doubleR
Le 21/06/2020 à 21:15, lola1958 a dit :

Bonsoir, que peut on récupérer/recycler pour faire de l'art plastique ou autre ,les cadeaux de fête des pères-mères-noël?Je voudrais avoir vos idées pour commencer à récupérer chez moi et demander dés septembre les différentes "Récoltes".

Je vous remercie ! 

Je récupère tout mais je ne demande pas à l'avance car tu seras très vite envahie. Je demande 1 mois avant (sauf peut être pour les pots de yaourt en verre). donc c'est en fonction des projets : carton, rouleau de PQ (pour y découper des morceaux de carton léger), opercule de bouteille d elait (bleu ou argenté), etc ..

En fevrier j'ai demandé des petits déchets de couleurs bleu, blanc marron argent ou or, en 15 jours j'en avais 2 caisses pleines. On va l'utiliser maintenant ..

Je travaille énormément avec de la récup' en arts pla.

calia

Je récupère des bouchons plastiques :

- les petits pour la colle liquide

- les gros (bouchons de bouteilles de lait) pour la peinture

Après utilisation, ils partent directement à la poubelle, rien à laver et peu de gaspillage car les quantités sont petites.

Je fais des cahiers de dessin libre en agrafant les photocopies ratées ou en trop par paquets de 10.

Je ne stocke plus rien d'avance : avec mes collègues on a passé beaucoup de temps à trier tout ce qui avait été stocké depuis des dizaines d'années dans tous les recoins de l'école!