Aller au contenu

récupération/recyclage


Messages recommandés

Bonsoir, que peut on récupérer/recycler pour faire de l'art plastique ou autre ,les cadeaux de fête des pères-mères-noël?Je voudrais avoir vos idées pour commencer à récupérer chez moi et demander dés septembre les différentes "Récoltes".

Je vous remercie ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de choses,....que je procède différemment : je trouve les idées de cadeaux et en fonction, je récolte. Sinon, tu risques de trop avoir à stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 22:40, chableu a dit :

Tellement de choses,....que je procède différemment : je trouve les idées de cadeaux et en fonction, je récolte. Sinon, tu risques de trop avoir à stocker.

Pareil.

Et j'ai récemment dû faire du vide dans une pièce et ... des centaines d'objets inutiles collectés ! Du temps perdu à trier... Ça m'a vaccinée !

J'avais pensé, en premier, à te répondre ... des nouilles, pour faire des colliers ! (cf Desproges)

Mais on peut faire plein de choses avec des pots en verre, des bâtons de glace, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère des bouchons plastiques :

- les petits pour la colle liquide

- les gros (bouchons de bouteilles de lait) pour la peinture

Après utilisation, ils partent directement à la poubelle, rien à laver et peu de gaspillage car les quantités sont petites.

Je fais des cahiers de dessin libre en agrafant les photocopies ratées ou en trop par paquets de 10.

Je ne stocke plus rien d'avance : avec mes collègues on a passé beaucoup de temps à trier tout ce qui avait été stocké depuis des dizaines d'années dans tous les recoins de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...