Aller au contenu

Clément aplati 2020-2021: liste des participants mail et/ou courrier


marienat23

Messages recommandés

il y a 1 minute, Olivia36 a dit :

Ah oui heureusement que tu le précises, je n'avais pas compris cela.

Je veux bien que tu rajoutes quelque chose dans la description si c'est possible : je dois travailler sur la différence entre la ville et la campagne, donc si possible être en lien avec une classe d'une école de campagne mais aussi d'une grande ville ce serait le top !

C'est en violet dans le post de départ pour se contacter. 

Je vais ajouter ta précision de descriptif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marienat23 a dit :

C'est en violet dans le post de départ pour se contacter.

Ah oui oups pardon j'avais oublié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais avoir un CE2 à la rentrée sur Aubagne avec 22 élèves et j'aimerais pour la première fois, me lancer dans l'aventure Clément aplati. Mon fil conducteur de l'année sera le voyage. J'aimerais donc trouver des classes de régions différentes de la nôtre (à l'étranger aussi ça serait chouette) pour pouvoir correspondre afin de faire connaître à mes élèves les richesses des régions de France (paysage, cuisine, monuments...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Steph10 a dit :

Bonsoir

Je vais avoir un CE2 à la rentrée sur Aubagne avec 22 élèves et j'aimerais pour la première fois, me lancer dans l'aventure Clément aplati. Mon fil conducteur de l'année sera le voyage. J'aimerais donc trouver des classes de régions différentes de la nôtre (à l'étranger aussi ça serait chouette) pour pouvoir correspondre afin de faire connaître à mes élèves les richesses des régions de France (paysage, cuisine, monuments...)

Bonsoir, 

J'ai mis à jour la liste. Je cherche un correspondant dans ta région. Veux-tu participer avec ma classe de ce2 près de Paris. Nous faisons un travail sur les monuments justement. Si oui, je t'envoie un mp avec mes infos. 

J'envoie et demande 2 Clément. Si possible, on les scanne avant de les recevoir en vrai et on les transmet par mail pour démarrer le projet dès septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis tentée aussi !

J'ai 24 CE2 à Lyon. J'ai déjà fait ce projet plusieurs fois pour découvrir les paysages français (il y a plusieurs années). A chaque fois on a correspondu avec une classe en milieu rural, une à la montagne, une à la mer, parfois une dans une autre ville pour comparer, et si possible une à l'étranger ou dans les DOM-TOM (soit 4 ou 5 classes en tout). Pour le reste on fonctionne à peu près comme Marienat je crois. Avis aux intéressés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Liwee a dit :

Bonjour ! Je suis tentée aussi !

J'ai 24 CE2 à Lyon. J'ai déjà fait ce projet plusieurs fois pour découvrir les paysages français (il y a plusieurs années). A chaque fois on a correspondu avec une classe en milieu rural, une à la montagne, une à la mer, parfois une dans une autre ville pour comparer, et si possible une à l'étranger ou dans les DOM-TOM (soit 4 ou 5 classes en tout). Pour le reste on fonctionne à peu près comme Marienat je crois. Avis aux intéressés ! 

Je t'ai ajoutée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marienat23 a dit :

Bonsoir, 

J'ai mis à jour la liste. Je cherche un correspondant dans ta région. Veux-tu participer avec ma classe de ce2 près de Paris. Nous faisons un travail sur les monuments justement. Si oui, je t'envoie un mp avec mes infos. 

J'envoie et demande 2 Clément. Si possible, on les scanne avant de les recevoir en vrai et on les transmet par mail pour démarrer le projet dès septembre. 

Oui je veux bien participer avec ta classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Steph10 a dit :

Oui je veux bien participer avec ta classe

Je t'ai envoyé un mp hier. Je vais te donner mes coordonnées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steph10 a dit :

Bonsoir

Je vais avoir un CE2 à la rentrée sur Aubagne avec 22 élèves et j'aimerais pour la première fois, me lancer dans l'aventure Clément aplati. Mon fil conducteur de l'année sera le voyage. J'aimerais donc trouver des classes de régions différentes de la nôtre (à l'étranger aussi ça serait chouette) pour pouvoir correspondre afin de faire connaître à mes élèves les richesses des régions de France (paysage, cuisine, monuments...)

bonjour !

Je suis intéressée par ta classe, j'aurai 20 CE1-CE2, majoritairement CE1. Je suis dans le Centre de la France. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Finalement je vais travailler Clément Aplati autrement ( avec l'aide des parents qui vont eux mêmes le faire voyager ..) donc je me retire de ce post si c'est possible ! merci et bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mercadiersonia a dit :

Bonjour 

Finalement je vais travailler Clément Aplati autrement ( avec l'aide des parents qui vont eux mêmes le faire voyager ..) donc je me retire de ce post si c'est possible ! merci et bonnes vacances à tous !

Je mets à jour. Bonnes vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo soir, j'avais répondu dans l'autre post, sans le doute je poste ici aussi : je suis partante, j'ai des GS/CP l'an prochain, dans le 65, Hautes-Pyrénées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...